Eris
Je monte fermement, ainsi que d'autres mages, sur la selle posé sur le dos d'un de ces merveilleux oiseaux. Le vent se met à caresser doucement mon visage alors que les oiseaux s'élèvent dans les cieux, quittant l'enceinte de la Highland Academy. Les battements d'ailes réguliers des créatures résonnent dans mes oreilles, créant une mélodie apaisante qui m'aide à me concentrer sur le paysage qui se déploie devant moi.
La forêt de Sylnar se dresse devant nous, une étendue dense et mystérieuse d'arbres majestueux et de végétation luxuriante. Alors que les oiseaux planent gracieusement au-dessus de la forêt, je laisse mon esprit vagabonder. Le vent souffle doucement à travers mes cheveux, me rappelant que je suis en train de vivre un moment unique et privilégié. Je me sens soudain libre, libérée des contraintes de la vie quotidienne, et je savoure chaque instant de cette expérience extraordinaire.
Malheureusement, nous arrivons à destination et les oiseaux se posent gracieusement sur une clairière, nous laissant le temps de descendre de leur dos. Les deux professeurs et le vice directeur sont arrivés avant, n'ayant pas effectué le trajet avec nous.
- Chers élèves, bienvenue dans la forêt de Sylnar, déclare le vice directeur Aris d'une voix solennelle. Aujourd'hui, vous allez mettre à l'épreuve vos compétences en magie et en coopération. Votre mission est de retrouver des pierres. Vous êtes trente et vous serez divisés en cinq groupes. Une pierre par groupe.
Il nous divise ensuite et heureusement, je me retrouve avec Alex et Damon. Les trois autres membres de notre groupe n'ont pas l'air très heureux d'être avec nous. Jason est dans le même groupe que Angel, Shirley et Justin sont ensembles, de même que Brianna et Caroline.
- Vice directeur, que se passe-t-il si nous trouvons une Pierre de lune avant les autres groupes ? Demande une voix masculine.
Le professeur Alaric sourit.
- Dans ce cas, vous attendrez patiemment que les autres terminent leur mission. La compétition est importante, mais la coopération l'est tout autant. Nous sommes ici pour apprendre et grandir ensemble, pas seulement pour gagner.
Les professeurs partagent ensuite à chaque groupe les cartes indiquant chaque secteur où se trouvent les pierres. La mage de mon groupe prend rapidement la carte et se met à l'examiner. Le vice directeur nous exhorte également après avoir retrouvés les pierres et de rapidement nous retrouver ici.
- Par ici, indique la mage de mon groupe qui s'est posé en chef de groupe.
Elle s'appelle Sheyla, d'après ce que j'ai compris. Les autres mecs emboîtent le pas, j'échange un regard inquiet avec Damon et Alex, avant de nous contenter de les suivre. Au fur et à mesure nous avançons, j'admire avec insistance différentes parties de la forêt. Les arbres de la forêt sont gigantesques, certains s'élevant à plus de soixante mètres de haut. La plupart d'entre eux sont centenaires, avec des racines incrustées dans le sol et des branches énormes s'étalant au-dessus de nos têtes.
Les branches sont plongées dans la lumière intense du soleil qui trouent les feuilles de la cime, créant une ambiance vibrante faite d'ombres et de lumières. Le sol de la forêt est recouvert d'une couche épaisse de mousse qui amortissent nos pas et nous permettent de nous déplacer silencieusement. Sheyla s'arrête un moment pour résoudre une envie pressente et confie la carte à Liam, un des autres mages avant d'y aller.
Alex et moi continuons à explorer les horizons sans trop nous éloigner. Nous apercevons une clairière verdoyante. Elle est enveloppée d'une atmosphère paisible et tranquille. Les rayons du soleil y péètrent plus largement, créant un paysage éblouissant et chatoyant. La clairière est entourée de fleurs sauvages colorées et d'herbes fraîches qui se balançent au rythme de la brise.
VOUS LISEZ
Immortels II
FantasyAussi pur notre cœur peut-il être, il y a toujours cette partie d'ombre qui vit en nous. Nous essayons de résister à ces ténèbres qui ne cessent de nous pourchasser, en vain. Toute petite, je croyais aux histoires de magie, d'un autre monde et de fa...