✴ 27.

15 0 0
                                    

Eris

Vu que notre groupe s'est restauré en plus d'avoir finalement trouvé la pierre de lune. Nous décidons de rapidement reprendre le chemin. Cette fois Sheyla et Damon essaient de collaborer mettant leur égo de côté. Cette paix est visiblement productive, puisque nous retrouvons finalement les autres mages ainsi que les professeurs.

Il semble que nous sommes le dernier groupe à arriver.

- Que faisiez vous tout ce temps ? Ça fait des heures que nous vous attendons !!! S'énerve le vice directeur Aris.

- Nous avons eu un contre temps, répond Sheyla. Mais rassurez-vous nous avons ramené la pierre.

Elle sort ensuite la pierre de lune et la remet au vice directeur qui nous observe d'un coin de l'oeil, dubitatif. Il félicite ensuite tous les groupes en saluant notre bravoure.

Quelques minutes plus tard, les trois majestueux oiseaux reviennent se poser près de nous pour nous ramener à l'enceinte de l'académie.

A l'intérieur, les mages de l'académie, se pressent dans les couloirs, excités à l'idée d'assister à la cérémonie tant attendue. Les professeurs, quant à eux, s'affairent à préparer l'arène pour l'événement.

Dans la grande salle de l'Académie, les gradins sont remplis de mages impatients. Chacun cherche une place pour avoir la meilleure vue possible sur la scène centrale. Les murmures et les chuchotements se mêlent dans l'air, créant une atmosphère électrique. Avec mes amis, nous trouvons une place confortable.

Le professeur Hephilios, arrive avec une dizaine de professeurs et prend la parole. Sa voix résonne dans l'arène, captivant l'attention de tous les mages présents.

- Chers mages de la Highland Academy, nous sommes réunis aujourd'hui pour célébrer la Cérémonie des Pierres de Lune. Cette cérémonie est un symbole de l'unité et de la puissance de la magie qui nous entoure. Les pierres de lune que nous tenons entre nos mains sont le lien qui nous relie à cet univers magique.

Les professeurs tenant les cinq pierres les disposent dans des socles avant de s'éloigner. Les pierres commencent à flotter dans les airs, formant un cercle parfait. L'énergie magique se concentre dans le cercle de pierres, formant une sphère de lumière incandescente. La lumière grandit de plus en plus, s'élevant vers le ciel.

Soudain, j'ai l'impression que mon corps est paralysé, je me sens de plus en plus faible et c'est très douloureux. Les personnes autour de moi disparaissent une à une et je reste seule en face des pierres. J'observe la lumière bleue émanant d'elles essayer de m'envahir puis mon pendentif se met lui également à scintiller de plus belle.

Je reviens tout à coup à la réalité et je suis avec mes amis et le reste des mages. Ils ont tous le regard émerveillé face à la scène. Je touche mon pendentif qui continue de scintiller plus faiblement. Au même moment, les pierres de lune se détruisent brusquement et l'énergie émanant d'elles disparaissent.

Les applaudissements cessent et les mages se lancent tous des regards confus et inquiets. Un jeune garçon près de nous, prend doucement la parole.

- C'est un mauvais signe ça.

Le vice directeur Aris s'approche du professeur Hephilios et lui chuchote quelques mots. Celui hoche la tête.

- Bien la cérémonie est annulée ! Vous pouvez tous disposez ! Annonce Aris.

Nous sortons tous de l'arène et les commentaires se font à voix basse, se demandant ce qui s'est passé. J'entends tout de même dire que c'est peut être de notre faute, vu que ça ne s'est jamais produit avant. Je retourne à la maison avec Jason et il a vite fait de changer de sujet, pourtant moi j'y repense encore.

Immortels IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant