Eris
Trystan me retient alors qu'il voit que je perds l'équilibre. C'était quoi toutes ces images ? Encore un avertissement ?
- Eris ? Ça va ?
- Oui. J'ai juste perdu l'équilibre.
- Parler d'Ishgar ferait pâlir n'importe qui.
Je hoche la tête en essayant d'oublier tout ce que je viens de voir et Trystan propose de m'amener autre part où nous pourrons être assis. Nous traversons donc la grande place où se déroulent généralement les plus grandes attractions du royaume, nous passons également par la Loyd Acedemy, plus à l'est de Dohia. C'est l'une des deux écoles de la ville. D'après Trystan, il y en a huit autres mais elles se trouvent dans les autres villes d'Atlasia.
Nous arrivons finalement dans une sorte de taverne. Je lui jette un regard dubitatif qui le fait rigoler. Lorsqu'il me parlait d'endroit pour s'asseoir, je ne pensais vraiment pas ça. Je le suis donc malgré tout en entrant et tous les regards se tournent vers nous. Il y a toute sorte d'individus ici mais la majorité sont des hommes qui ont d'avoir plus de vingt cinq ans.
Trystan nous trouve une place et à notre gauche se trouvent des membres de l'armée écarlate.
- Pourquoi tu m'as amené ici ? Je lui demande en chuchotant
- Pourquoi tu chuchotes ? D'accord, tu m'as semblé fatiguée lorsque tu allais t'évanouir et je me suis dis que tu aurais envie de manger quelque chose.
Très gentille attention de sa part mais ce n'est pas vraiment la faim qui m'as mise dans cet état. Je finis par me détendre et une dame assez corpulente, très grande de taille, les cheveux bruns avec des mèches dorées vers l'avant s'approche de nous. Elle remet en place son tablier avant de donner une forte tape au dos de Trystan.
- Micha !!! S'écrie-t-il
- Qu'est ce que tu fais ici ? Et depuis quand tu ramènes des filles ici ?
- Ce n'est pas absolument pas ce que tu crois
- Ah ça allait me surprendre, rétorque-t-elle en m'analysant avec ses yeux verts avant de tapoter de nouveau Trystan.
- Eris je te présente Micha la propriétaire de la taverne, Micha c'est Eris.
- Ravie de vous rencontrer, je complète en essayant de ne pas me laisser intimider par cette femme imposante.
- Bon vu que tu as emmené une amie ci, je vais vous préparer quelque chose.
Elle tourne les talons et Trystan m'assure que ces plats sont un régal et que je ne serais pas déçue. Il continue ensuite avec la hiérarchie du royaume d'Atlasia en parlant cette fois des chercheurs. Ils sont le plus souvent en déplacement et traversent les différents royaumes de ce monde pour trouver d'autres mécanismes de défense et en apprendre plus sur la source d'ual des habitants d'Ishgar. Le professeur Hephilios fait parti de cet ordre.
Ça en fait beaucoup mais au moins j'en apprends plus sur Atlasia. Une question continue de trotter dans ma tête et je décide de la lui poser.
- Tu sais pourquoi la fille de ce matin s'en est pris à moi ?
- Rien, c'est juste que le vice directeur Aris a émis un commentaire sur le fait que vous pouviez être potentiellement dangereux et ça a commencé à se répandre.
Je ne sais pas trop comment le prendre parce qu'au final nous sommes des étrangers dans leur monde, leur académie. C'est un peu logique qu'ils doutent de nous. J'ai presque envie d'en rire, du plus loin que je m'en souvienne, ça a toujours été une habitude pour moi de défendre ''mes agresseurs''.
VOUS LISEZ
Immortels II
FantasyAussi pur notre cœur peut-il être, il y a toujours cette partie d'ombre qui vit en nous. Nous essayons de résister à ces ténèbres qui ne cessent de nous pourchasser, en vain. Toute petite, je croyais aux histoires de magie, d'un autre monde et de fa...