- Et du coup, on est allés en ville après la conférence ! C'était sympa. Je ne pensais pas que l'Italie puisse être un pays aussi riche, même si on chante ses louanges.
- Bien sûr que si, rien que Rome, Pise et les chapelles ! Un joyau pour les yeux.
Andy jouait avec un bout de brocolis qui n'avait pas encore rejoins sa bouche. Il n'avait plus faim depuis une bonne demi-heure déjà. Il suivait des yeux la discussion qui avait l'air passionnante. Etant donné que Zoé était interprète de conférence, elle voyageait beaucoup. Cette fois-ci, c'était en Italie et elle était tombée amoureuse de ce pays. Elle racontait ce qu'elle avait vu, décrivait les places, les monuments et les statues qui avaient croisé son chemin. Ils n'avaient pas beaucoup eu le temps de visiter, mais assez pour qu'elle alimente la conversation depuis une bonne heure. Sam était pendu à ses lèvres, en tant que passionné d'histoire. Andy, n'arrivait pas à focaliser son esprit sur les mots prononcés.
- Les gars, je vous ai ramené un petit quelque chose ! s'exclama Zoé.
Le blond leva les yeux de son assiette, intrigué. Elle avait fait trois conférences en dehors de la France depuis qu'ils se connaissaient, et a chaque fois, elle ramenait un petit souvenir a son copain. Andy fut étonné de voir qu'elle a pensé à lui. Elle farfouilla dans son sac a dos, avant d'en sortir deux petits paquets. Le plus petit était pour lui.
- Je ne savais pas trop ce que tu aimerais, alors j'ai fait en fonction de mes goûts.
Andy hocha la tête, incapable de dire quelque chose. C'était la première fois qu'on lui ramenait un souvenir. Ses parents avaient beaucoup voyagé, mais lorsqu'ils rentraient, seules ses sœurs avaient le droit a un cadeau. Au début, il couinait un peu, car lorsqu'on avait cinq ans, on ne comprenait pas vraiment pourquoi les autres avaient des cadeaux, et pas soit. A chaque fois, il récoltait un regard noir au mieux, ou une gifle. Alors il avait arrêté aussi simplement que cela. Il allait s'enfermer dans sa chambre et fixait le mur jusqu'à ce qu'on crie son prénom pour venir manger.
- Andy ça va ? T'es tout pâle ! Sam, je savais que ta quiche était empoisonnée !
Zoé l'accusait faussement pour tirer un sourire à Andy. Cependant, il ne vint pas.
- C'est moi qui ai fait la quiche, murmura le blond en décollant le scotch.
- Ha ! C'était donc ça le goût qui changeait de d'habitude ? C'était super bon !
- Essaye de te rattraper, oui... marmonna Samaël en secouant la tête.
L'étudiant ne fit plus attention à leur querelle. Le paquet entre les doigts, il le renversa dans le creux de sa main. Une petite chaîne argentée s'y déposa délicatement. Le métal froid lui donna un étrange sentiment. Son cœur se gonfla, comme si quelqu'un avait soufflé dedans pour lui faire reprendre vie. C'était un bracelet en mailles tout simple, avec une petite pierre verte dessus. Au bout du fermoir, il y avait le poinçon de l'argent. Andy s'en fichait, qu'il soit en argent, en plastique ou en boue.
Quelqu'un avait pensé à lui.
Il fondit en larme.
Il reniflait disgracieusement alors que les perles salées dégringolaient sur ses joues comme une rivière dont il n'arrivait pas à arrêter les flots. Avec sa main, il essuya son nez dans un bruyant reniflement. Il se sentait tout à fait ridicule, à réagir ainsi. Un coup d'œil à Sam lui indiquait qu'il avait juste remercié Zoé avec un grand sourire et un baiser.
- Excusez-moi... sanglota le blond en essayant de se ressaisir.
- T'en fais pas ! Ça te fait tant plaisir que ça ? demanda la jeune femme.
VOUS LISEZ
Caméléon
Romance[Premier tome de la saga À travers le monde] S'il fallait décrire Andy, il serait probablement ce jeune homme bizarre, décalé et carrément flippé. Il avait toujours vécu avec ces qualificatifs. S'il fallait décrire Morgan, il serait certainement l'...