CHAPITRE 2

1.7K 185 160
                                    

Morgan se réveilla car son alarme résonnait dans tout l'appartement. Il grogna avant d'étirer son corps tel un chat. Il se retourna paresseusement avant de s'enrouler dans les draps encore chauds de la nuit. Son bras rencontra un corps. Les cheveux châtains dépassaient de la couverture. L'oreiller était aplati à cause du visage qui s'enfonçait.

– Veux-tu bien couper ton alarme ? grogna l'homme avant de se rendormir.

– Hum ? Monsieur est ronchon, aujourd'hui ? demanda Morgan, amusé.

– Tu m'as épuisé, cette nuit, alors laisse-moi dormir encore quelques minutes !

Le châtain grogna une nouvelle fois sous les rires de son ami. Une main passa dans ses cheveux afin de les ébouriffer. Morgan s'assit au bord du lit, réfléchissant à la journée qu'il allait devoir affronter. Ses pensées ne parvenant pas à se mêler pour former des phrases cohérentes donc il décida d'aller prendre une douche. Le parquet du couloir était froid sous ses pieds. Le bois craquait doucement, comme une brindille qui pliait sous le vent fort d'une tempête. La peinture blanche des murs formait une allée d'honneur qu'il prenait tous les matins. Il se lassait de cette vision, jour après jour.

La salle de bain était joliment décorée. Quelques plantes glissaient de la fenêtre. Il y avait une commode et une double vasque. Les produits s'alignaient les uns après les autres en dessous du grand miroir. Il pouvait aisément voir son buste et sa tête, malgré sa grande taille. Par habitude, il se dévêtit et exposa sa nudité à la cabine de douche. Il y entra en quelques secondes et y resta très peu de temps. Morgan n'aimait pas prendre de douches, car cela était du temps gaspillé à ne rien faire. Moite de vapeur, il enroula son corps dans une grande serviette. Le contact de l'éponge contre sa peau le ravissait.

Après avoir enfilé un pantalon et une chemise repassée, il se dirigea vers la cuisine où il se servit une immense tasse de café serré. L'odeur de l'arôme fit même venir son ami. Les deux se retrouvèrent l'un en face de l'autre, avec la tête dans le pâté, assaillant le bar qui délimitait la cuisine de l'espace salon. Morgan, le nez dans son téléphone, ne faisait plus attention au jeune homme qui lui tenait compagnie.

Les nouvelles n'étaient pas très bonnes, s'il croyait le message qu'il lisait.

Malheureusement, le garçon qui attendait une greffe de cœur était partit cette nuit.

Avec le cœur lourd, Morgan se leva pour poser sa tasse dans l'évier.

– Tu dois être à l'hôpital à quelle heure ? demanda le châtain, curieux.

– Sept heures et demie, comme tous les jours, Louis... marmonna Morgan.

– C'est pas humain bordel. A chaque fois, tu m'jettes de chez toi, soupira-t-il.

– Hum.

Morgan n'écoutait pas vraiment les babillages de son ami. Il se fichait pas mal de comment il se sentait. Ils passaient une bonne nuit, ils prenaient un café ensemble puis Louis s'en allait. Cette situation se repérait depuis maintenant trois ans. Le châtain n'était rien de plus qu'un ami avec des avantages, aux yeux de l'homme. Sauf que ledit ami s'était attaché à lui, bien qu'il l'ait prévenu. Morgan ne voulait pas s'attacher pour créer des problèmes inutiles, selon lui. Juste du sexe, qu'ils avaient convenu, et il s'en contentait avec une certaine satisfaction. Le brun n'aimait pas les complications et le faisait bien comprendre à Louis par son attitude détachée.

La porte claqua. Le bruit du verrou résonna. Morgan n'avait même pas relevé les yeux. Il choppa ses clefs d'appartement sur le guéridon près de l'entrée avant de fermer la porte à son tour. Dans l'ascenseur, il passa correctement son long manteau avant de lacer ses chaussures. Tous les jours les mêmes actions. A la seconde où la cabine fit un à-coup pour témoigner de son arrivée, il serra la deuxième boucle. Millimétré comme un papier à musique. Il se releva, le plus naturellement possible et croisa cette petite dame du troisième étage. Comme d'habitude, elle lui sourit et lui fit un petit signe de la main.

CaméléonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant