CHAPITRE 24

949 127 96
                                    

— Tu n'es pas sérieux ? demanda Morgan, tout bas pour ne pas qu'on l'entende.

— Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à venir prendre une boisson...

L'air innocent de son meilleur ami le fit soupirer. C'était donc cela, l'idée qu'il avait en tête depuis le début d'après-midi. Morgan aurait dû s'en douter, à voir l'empressement qu'il avait eu, après avoir lu le message d'Andy.

« Sur le chemin du Elio's » avait écrit le jeune homme.

C'était une embuscade, à n'en pas douter.

— Bonjour messieurs, puis-je vous servir ? demanda le garçon au comptoir.

— Oui, s'il vous plaît ! chantonna le châtain. Ce serait pour consommer sur place.

— Très bien, je vous laisse choisir alors. Aujourd'hui, nous avons une formule ; pour deux boissons et deux collations achetées, une collation offerte. Cela vous intéresse ?

— Prenons ça, alors...

Morgan laissa son ami choisir en premier, alors que son regard furetait un peu partout à la recherche d'un certain blond. Un peu déçu de ne pas le voir, il opta pour un café serré et une part de flan. Il n'avait pas vraiment envie de manger quelque chose, mais il allait faire un effort, si au cas où, à l'angle d'une table, il pourrait apercevoir Andy.

— Très bien, vous pouvez aller vois asseoir près du mur en pierre.

Les deux hommes joignirent le geste à la parole, et patientèrent.

— Tu es machiavélique, pesta Morgan.

— Pardon ? Mon plan est le meilleur, que veux-tu ? Que ferais-tu sans moi ?

— Je vivrais tranquillement, à n'en pas douter.

Le châtain arbora une expression outrée avant d'éclater de rire. Dans le petit café, il faisait assez chaud pour enlever leurs écharpes et leurs manteaux.

— Je trouve que tu es moins sur la défensive, en ce moment, déclara Elijah.

— Je ne le suis jamais, rétorqua le brun, de mauvaise foi.

— Et bien, si, justement. Ça se passe mieux, au travail ?

— Le stagiaire est assez habile et vif, alors je lui confie certaines tâches. C'est agréable de pouvoir compter sur quelqu'un. Les journées sont un peu moins difficiles.

— Et ta collègue Luna-superficielle ?

— Tu ne l'aime toujours pas, n'est-ce pas ?

— Non, elle me sort par les yeux. Trop fausse. Trop superficielle. Trop tout.

— Je ne l'ai pas revu depuis un bout de temps. Ils ont décidé de nous mettre en équipe décalée. Lorsque je suis à l'hôpital, elle n'y est pas, et inversement.

— Ce n'est peut-être pas une mauvaise chose.

Morgan ne répondit pas. Il jouait avec le set de table qui couvrait sa place.

— Bonjour messieurs, votre commande est prête. Puis-je la poser ?

Morgan se tourna pour faire face au serveur. Andy. Son ouïe ne l'avait pas trompé. Il s'attarda un peu trop longtemps sur son visage, si bien que le blondinet rougit. Il baissa les yeux sur ce que ses mains faisaient, pour ne pas créer d'accident.

— Je ne t'avais pas reconnu... bredouilla le blond d'une petite voix.

— Elijah m'a trainé ici, nous ne devions pas passer, sinon je t'aurais prévenu.

CaméléonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant