Ils étaient dans un univers parallèle, il n'y avait pas d'autre solution.
La gamine n'arrêtait pas de piailler, installée sur les genoux de son père. Morgan fusilla son meilleur ami du regard, car il ne l'avait pas prévenu. Une fraction de seconde plus tard, il sentait la main d'Andy se crisper dans la sienne. Il n'avait même pas eu le temps de le complimenter sur ce magnifique chemisier et ce jean qui épousait ses courbes tentatrices.
— Donc, Archie, je te présente Morgan, mon meilleur ami.
— J'ai beaucoup entendu parler de toi, enchanté ! s'exclama ce dernier, ravi.
Il avait un accent tout à fait charmant. Morgan ne sût dire d'où il venait. Quelque chose qui venait des pays du nord, peut-être ? Il semblait reconnaitre une pointe d'articulation comme le faisait les anglais. Ce n'était pourtant pas cela. Irlandais ? Norvégien ? Suédois ? Il avait le physique pour, avec ses cheveux blond platine et ses yeux clairs. Le médecin se demanda un instant s'il ne se les décolorait pas, pour avoir cette couleur atypique.
— Oui, moi aussi, rétorqua le médecin, coupant court à ses pensées.
— Je suis Andy, se présenta le blondinet. Je... je suis le copain de Morgan...
Sa timidité était touchante. Ses doigts trituraient la tresse défaite qui pendait sur son épaule. C'était la première fois qu'il se présentait ainsi de lui-même, et c'était intimidant. Le châtain lui offrit un immense sourire en tapant gentiment son épaule d'un geste fraternel.
— My name is Noora ! s'exclama la petite, les yeux pétillants.
Les deux invités furent surpris de la langue employée par la gamine. Morgan était certain que Clémentine ne savait pas aligner deux mots en anglais. Elle ne savait peut-être même pas ce qu'était cette langue. Pourtant, elles semblaient avoir environ le même âge. Il fut immédiatement intrigué par ce petit bout de demoiselle.
— Noora, en français, s'il te plait, la réprimanda gentiment son père.
— Désolée fader... marmonna la petite en faisant une moue adorable.
— Caméléon, je sais ce que tu vas dire. Ce n'était pas prévu, et tu détestes l'imprévu, mais ils étaient seuls. Je ne pouvais pas ne pas les inviter ! argua Elijah, pour mieux faire passer la pilule. On aura plus de crêpes, ils en ont ramené aussi !
— C'est moi qui les ai faites ! s'exclama Noora.
— Tu les as fait cuire ? s'intéressa Andy, trouvant la petite adorable.
Elle lui faisait penser à sa propre sœur, plus jeune. Noa était si douce et gentille. Elle avait bien changé, mais ce n'était pas de sa faute. Il avait fallu qu'elle relève la honte subie par la famille, en tant que cadette. Andy n'était que cela, à leur yeux.
— Non, ça c'est fader... il veut pas que je touche au gaz...
— C'est normal, tu es encore jeune. Tu pourras bientôt les faire, ne t'en fais pas !
— Vraiment ? Je les ferais, la prochaine fois, alors !
La bonne humeur de Noora était revenue. Les quatre hommes furent attendris par l'énergie qu'elle dégageait. Jouant avec les doigts de son père, elle était déjà passée à autre chose. Andy avait oublié comment il était aisé d'occuper un enfant. Morgan et Elijah étaient déjà partis dans une conversation où le blondinet n'arrivait pas à en comprendre le sens. Ils faisaient partis de ces paires de meilleurs amis qui n'avaient pas besoin de finir leurs phrases, pour qu'ils se comprennent. Se connaissant sur le bout des doigts, ils savaient presque à quoi l'autre pensait.
VOUS LISEZ
Caméléon
Romance[Premier tome de la saga À travers le monde] S'il fallait décrire Andy, il serait probablement ce jeune homme bizarre, décalé et carrément flippé. Il avait toujours vécu avec ces qualificatifs. S'il fallait décrire Morgan, il serait certainement l'...