CHAPITRE 29

1K 116 161
                                    

— J'ai l'impression de ne pas avoir le même homme devant moi. C'est bizarre.

— De quoi qui est bizarre ?

— Toi. T'es heureux, il s'est passé quelque chose ces derniers jours ?

— Tu n'as même pas idée, ricana l'autre.

— Pardon ? Et tu ne me tiens même pas au courant ?

— Est-ce que ça t'intéresse, surtout ?

— Mais bien sûr caméléon ! On parle de toi là, c'est hyper important !

Ils étaient tous les deux dans l'appartement du châtain. Alors que Morgan rentrait de l'hôpital, il avait fait un crochet pour aller chez son ami. Il voulait passer un moment avec lui pour lui partager ce qu'il avait fait. Ce qu'il avait demandé. Elijah avait ouvert la porte, tout débraillé et les cheveux en pagaille. Lorsqu'il avait vu le visage de Morgan, il lui avait presque sauté dessus pour savoir ce qui l'amenait. Il fallait dire que le brun venait rarement à l'improviste chez son meilleur ami.

C'était seulement dans les plus gros chagrins, ou justement, les plus grandes joies.

Aujourd'hui, il pouvait dire que c'était une grande joie. Il s'était mouillé pour faire un pas dans la direction du blondinet. Décidément, son monde tournait autour de l'hôpital, et d'Andy. Cela lui faisait un peu peur, mais il pourrait s'en accommoder, il en était certain.

— Bon, dis-moi tout ! le pressa le châtain, assis sur la table basse.

Ses genoux touchaient presque ceux du médecin, mais il ne voulait pas rater la moindre de ses expressions faciales. Eli savait très bien que lorsque Morgan se confiait, il fallait savoir déchiffrer ce qu'il disait entre les lignes.

— Je crois que bien que j'ai proposé un rencard, et qu'il a accepté.

— Non ? Si ?! Et il a dit quoi ? Raconte-moi tout !

Le châtain trépignait sur place. Lorsqu'on parlait des sentiments de Morgan, il était euphorique. Sans même le vouloir, il était le lien entre Andy et lui depuis le début. Lorsque le brun doutait, il se tournait vers lui pour demander conseils. Elijah avait su lui faire ouvrir les yeux au bon moment. Il avait cru se satisfaire de la présence de Louis, mais quelque chose battait beaucoup trop fort dans sa poitrine pour l'ignorer.

— Je l'ai invité, il a dit oui. Vendredi prochain, on fera quelque chose ensemble, et on ira manger un kebab. Il a attendu que je lui réponde pour aller dormir. Aussi, il a dit qu'il avait hâte. Je pense qu'il parlait de me voir, mais je n'en suis pas sûr...

En face de lui, Elijah réfléchissait. Le coude planté dans la cuisse, il souriait.

— Il parlait de passer du temps avec toi, c'est évident.

— Sûr ?

— Certain.

Les deux s'échangèrent un regard entendu.

— C'est un putain de feux vert. Tu pourrais tout faire qu'il te tombera dans les bras.

— Tu t'avances un peu, non ? Il n'est pas comme ça.

Le châtain haussa un sourcil, surpris.

— Ho, pardon ! Je ne dis pas qu'il est un garçon facile, loin de là, mais je dis que si tu lui déclarais ta flamme, il ne cracherait pas dessus pour l'éteindre. Je ne l'ai croisé que quelques fois, au final, mais mon sixième sens de psy l'a remarqué.

— Comme ton gaydar ?

— Exactement ! se réjouit le plus vieux.

— Tu n'es pas croyable, le sais-tu ?

CaméléonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant