[15 : 31] Andy : Regarde ce que j'ai trouvé sur le chemin du Elio's. Il n'est pas genre hyper mignon ? J'espère que tu n'as pas crié comme une fillette...
La photo était accompagnée d'une photo un peu floue qui représentait un lézard sur un mur. Le peu de lumière du jour se reflétait sur la pierre blanche qui côtoyait le sol. Des smileys accompagnaient le texte.
Morgan grogna en détournant les yeux. Il avait une phobie non expliquée pour ces bestioles. Enfin si, elle était parfaitement expliquée. Pourquoi leur queue continuait de bouger alors qu'elle était détachée de leur corps ? Cela le répugnait et le dégoutait.
— Qu'est-ce que tu as ? demanda Elijah, échoué sur le canapé.
— Andy vient de m'envoyer une photo de lézard.
Le bouclé se releva immédiatement, laissant son téléphone sur l'accoudoir. Il enleva ses jambes des genoux du plus jeune, et tendit la main. Morgan soupira avant de lui tendre l'objet du crime. Sourcils froncés, Eli relis les nombreux messages qu'ils s'étaient échangés.
— Bon sang, mais qu'est-ce que vous parlez ! C'est une vraie pipelette.
— Il dit qu'il est plus à l'aise à l'écrit qu'à l'oral alors...
— Attends, attends, attends... ?
— Qu'est-ce qu'il y a ?
— Tu as quelque chose de prévu, cette aprèm ?
— Pas vraiment, mais pourquoi ?
— On va en ville !
— Toi, tu as une idée en tête, soupira Morgan.
— Allez, va t'habiller, au lieu de parlementer !
Le brun grogna une nouvelle fois, alors que son meilleur ami le poussait. Il alla directement dans sa chambre pour troquer son vieux sweat à capuche toué qu'il devait traîner depuis six ans, contre une chemise propre et repassée. Blanche, elle ressortait agréablement sur sa peau claire. Il chaussa ses éternelles Dr Martens avant d'empoigner son manteau. Elijah l'attendait déjà près de l'entrée, les mains dans les poches. Il lui tendait son écharpe pour être certain qu'il sortirait couvert.
— Allez oust, dehors !
— Peux-tu me dire pourquoi tu es aussi pressé ?
— C'est une surprise ! chantonna le châtain, fier de lui.
Morgan vérifia qu'il avait bien ses clefs avant de claquer la porte en sortant. Elle se verrouilla dans un bruit caractéristique et ils montèrent dans l'ascenseur. Le grand miroir leur renvoyait l'image qu'ils affichaient à tout le monde. Elijah se tourna vers lui pour coiffer un peu mieux ses cheveux. Il avait rasé sa repousse de barbe le matin même, si bien que la peau de sa mâchoire était lisse. Ses yeux clairs étaient envoûtants.
Morgan devait l'avouer, Elijah Lempereur était séduisant.
Il ne doutait pas un instant que les hommes tombaient pour son charisme.
Les portes s'ouvrirent et ils déboulèrent dans le hall. Lorsqu'ils passèrent les portes vitrées, le froid leur cracha à la figure. Morgan remonta son écharpe sur son cou, alors que le châtain s'enfouissait la tête dans la sienne.
— Purée, l'hiver ne va pas être drôle, cette année, pesta-t-il.
— Tu dis ça tous les ans, je te signale.
VOUS LISEZ
Caméléon
Romance[Premier tome de la saga À travers le monde] S'il fallait décrire Andy, il serait probablement ce jeune homme bizarre, décalé et carrément flippé. Il avait toujours vécu avec ces qualificatifs. S'il fallait décrire Morgan, il serait certainement l'...