Cela avait été une drôle de soirée pour Andy.
Après avoir reçu un coup de coude dans le visage, témoignant de son invisibilité aux yeux des autres, il s'était fait passer un savon par son patron, alors qu'il n'avait rien fait. C'était sa collègue qui avait fait une erreur de dosage dans les commandes, donc il manquait de sucre. Andy avait dû prendre sur lui pour ne pas faire une crise. Se faire hurler dessus sans motif valable était un facteur puissant pour alimenter ses angoisses. Le jeune homme avait dû aller en acheter d'urgence dans la supérette de la rue d'à côté. Lorsqu'il était revenu, il n'eut pas de remerciement, et encore moins d'excuses. Apparemment, son patron était d'une humeur exécrable.
- Souris, fais ton travail, et ça se passera bien. C'est ma technique de ces jours-là.
Isaac lui avait confié ces mots, juste avant d'aller apporter une commande à la table au fond de la boutique. Depuis qu'il était arrivé, il y avait de cela un mois, il était chargé de lui expliquer les choses. Ils avaient le même âge, donc parfois, c'était amusant. Cela n'était pas rare de voir Isaac jouer les apprentis-sorciers pour montrer les différentes boissons à faire, dans le fond de l'arrière-boutique. La première fois, Andy s'était recouvert tout seul de sucre, lorsqu'il avait échappé le paquet pour faire de la chantilly. En plus, elle avait eu un goût immonde car il s'était trompé de dosage.
De plus, Isaac ne le jugeait jamais. Même lorsque les larmes lui montaient aux yeux lorsqu'il y avait un client un peu trop insistant. Même lorsque ses mains tremblaient lorsqu'il sentait le regard du patron sur lui. Isaac était d'une patience innégalable et rattrapait toutes ces petites erreurs qu'il faisait sans même le vouloir
Malgré cela, le propriétaire du café avait tout de même fait prolonger son essai.
C'était une véritable victoire pour Andy.
- Il est vingt-et-une heures, tu veux que je t'attende pour rentrer ensemble ?
- Non merci, je vais me débrouiller. A demain ? demanda le blondinet.
- Ok, ben, a plus mec, répliqua l'autre en enfilant son bonnet.
Il lui fit un signe de la main avant de s'éclipser de l'arrière-boutique. Andy avait encore une heure à faire pour clore son service. Généralement, à ce moment de la journée, il n'y avait personne. Deux amies s'amusaient dans un coin tandis qu'un homme en costume noir sirotait son café, avec un livre dans la main. Andy le connaissait, il était un habitué. Agent de sécurité pour des grands évènements de la ville, il venait toujours prendre un café pour être certain de tenir la nuit. L'homme releva la tête pour croiser son regard félin. Il lui adressa un sourire avant de replonger dans sa lecture.
Les lumières tamisées du comptoir éclairaient doucement le plan de travail qui avait été astiqué avec soin. Les petites dosettes de sucres étaient joliment disposées dans une coupelle noire, à côté d'un pot où il y avait des sucettes gratuites pour les enfants. Celle a la cerise faisait de l'œil au blond depuis plusieurs minutes. Il regarda à droite, à gauche, afin de voir si son patron n'était pas dans les parages. Il attrapa le bonbon et batailla un instant avec l'emballage. Il la fourra dans sa bouche, satisfait de sa bêtise.
Un crayon entre les doigts, il griffonnait sur un bout de papier qui traînait avec les brouillons. Il n'avait plus rien à faire, car les stocks étaient vérifiés et rangés. Andy faisait partie de ces personnes qui aimaient l'ordre. Il aimait lorsque le travail était fait avec efficacité et rapidité. Une fleur apparut. Puis une envolée d'oiseaux. Amusé, il continua.
Puis, un sourire. Un visage marqué par la vie et le stress. Des yeux, légèrement en amande, et des sourcils fins, un peu arqués. Un nez droit se plaçait sur le visage tandis qu'une légère barbe de trois jours couvrait les joues. Il fit une mèche indisciplinée, puis une autre, et encore une. La tignasse ondulée prit forme, peu à peu.
VOUS LISEZ
Caméléon
Romansa[Premier tome de la saga À travers le monde] S'il fallait décrire Andy, il serait probablement ce jeune homme bizarre, décalé et carrément flippé. Il avait toujours vécu avec ces qualificatifs. S'il fallait décrire Morgan, il serait certainement l'...