CHAPITRE 19

1K 120 107
                                    

Il y a une petite surprise à la fin, donc restez jusqu'au bout :)

__________________________________

[15 : 41] Andy : Encore merci pour hier ! J'espère que tu ne t'es pas ennuyé ?

« Ennuyé » ? Morgan n'avait pas vu le temps passer. S'il devait l'avouer, cette après-midi en compagnie du blondinet avait été une bouffée d'air frais. Entre le travail qui prenait tout son temps, Elijah qui lui faisait toujours la tronche, et ses parents qui commençaient à s'agiter pour Noël, le brun perdait la tête. Et cela faisait un petit moment déjà.

Voir le doux sourire et ses yeux pétillants de passion d'Andy avaient mis Morgan d'excellente humeur. Il était rentré chez lui, le cœur léger et le pas à reculons. Il aurait bien voulu passer plus de temps avec lui, mais le colocataire avait fait son entrée, brisant cet échange de savoir qui avait eu lieu entre eux.

— Pourquoi tu fixes ton téléphone depuis dix minutes ?

— Tu ne dors pas ? demanda Morgan en retour.

Louis rajusta la couverture sur son corps, avant de se lover contre l'épaule du médecin. Ses yeux étaient ensommeillés, et sa voix enrouée. Morgan passa un bras sur ses épaules pour les entourer d'affection. Louis profitait pleinement de ce moment. Il était rare de voir le brun affectueux. D'ordinaire il repoussait le châtain le plus loin possible afin de ne pas le faire espérer. Ils avaient été clairs entre eux, mais l'autre s'accrochait toujours à cet espoir vain de voir Morgan lui appartenir.

Il avait trop joué avec le feu, et s'était fait brûler.

— La lumière me réveille toujours, grogna Louis, mécontent.

Le brun remonta la couverture jusqu'aux yeux de son ami afin de lui offrir un peu plus d'obscurité qu'il n'en avait. De plus, cela lui permettait de s'assurer qu'il n'avait pas une vue plongeante sur l'écran de son téléphone. Sous les draps, Louis caressait paresseusement le ventre du brun. Alors qu'il attendait pour répondre au message, les doigts se firent plus mous, moins éveillés. Louis se rendormait doucement.

[15 : 56] Morgan : Bonjour, tu plaisantes ? J'aime beaucoup parler avec toi. La discussion est facile et les sujets intéressants. Merci à toi de m'avoir fait entrer dans un univers que je ne connais pas du tout. C'était agréable de se couper du monde l'espace d'une après-midi.

Il en avait certainement trop dit. Il pouvait voir d'ici la tête que pourrait faire Andy lorsqu'il allait recevoir le message. Une après-midi à l'observer lui avait appris beaucoup de choses sur lui. Ses mimiques enfantines et ses réactions simples. Sa concentration et le pli adorable entre ses sourcils lorsqu'il les fronçait, l'attention tournée vers la mine du crayon.

[16 : 01] Andy : Et bien, le plaisir est pour moi, c'était vraiment sympa. Nous pourrions peut-être se revoir, un autre jour ? Je t'enverrais l'avancée du dessin au fur et à mesure, si tu le veux !

[16 : 02] Morgan : Excuse-moi, mais mon emploi du temps ne me permet pas de prendre de nouveaux jours de repos. Voir l'avancement de tes œuvres me plairait beaucoup en effet ! Je te souhaite une bonne après-midi, à bientôt.

Morgan remonta un peu la conversation entre les deux, et sourit en voyant les échanges qui avaient eu lieu. Les messages s'enchainaient sur son écran. Si bien qu'il prit quelques minutes, un sourire inapproprié pour la situation sur les lèvres. Il soupira et posa l'appareil sur la table de chevet qui collait son lit. Il se réajusta un peu dans les draps, et raffermit sa prise sur le corps de son partenaire.

Décidément, ce n'était pas dans ses habitudes.

Peut-être que dans ce geste, il cherchait l'affection d'un autre.

CaméléonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant