— Non ?
— Si, et je me suis pris la plus grosse gamelle de ma vie, je crois.
— Mais comment tu as fait ton compte ?
— J'ai mal posé mon pied sur la planche, et elle a glissé sans prévenir.
— Est-ce que tu es tombé comme dans les vidéos ?
— Certainement, j'ai eu des bleus pendant des semaines !
Andy riait. Morgan relatait la première fois où il était monté sur une planche de skate. Il n'avait aucun équilibre, et ce fut une catastrophe. Elijah et Arthur avaient tenté désespérément de l'aider à avancer, mais le premier avait vite abandonné, alors que le deuxième avait perdu toute une après-midi. Comme à son habitude, il avait été doux et pédagogique. Il se souvenait que ses frères s'étaient moqués de lui pendant longtemps de cette journée. Sur le coup, ç'avait été une honte, mais maintenant, il en plaisantait.
— Je ne te pensais pas aussi casse-cou, s'exclama le blondinet.
— Je n'ai pas toujours été l'adulte posé et réfléchi que tu as devant toi...
— Je me doute bien. Ce serait ennuyant, sinon, de toujours être parfait.
Morgan ne releva pas, la tête tournée vers la barquette sur ses cuisses.
« Parfait ». Il ne l'était pas, il faisait des erreurs et parfois avait un mauvais caractère. Quelqu'un de parfait ne pouvait pas exister dans leur société. Ils étaient tous à la recherche de cette perfection, du moins une grande partie, sans jamais la trouver. Alors se proclamer parfait était assez ironique.
Mais le compliment lui réchauffait le cœur. Il s'efforçait de montrer ses bons côtés à Andy, malgré sa réservation. Elijah avait raison ; il fallait qu'il se bouge les fesses avant que quelqu'un ne lui pique la place à ses côtés. Lorsqu'il essayait d'imaginer le blondinet au bras d'un autre homme, ou même une femme, des frissons désagréables coulaient de sa colonne vertébrale. Parfois, il s'étonnait lui-même des réactions qu'il avait, lorsqu'Andy était concerné. Etait-ce normal ? Il ne le saurait certainement jamais.
— Et toi, qu'est-ce qui te marque encore aujourd'hui ? demanda Morgan.
Il était d'une excellente humeur, si bien qu'il avait l'impression d'être sur un petit nuage. S'il était là, son meilleur ami se fouterait de lui à tous les coups. Mais comme ils n'étaient que tous les deux, il s'en fichait complètement.
— Heuu...
Il paraissait embarrassé, et jouait avec le coin de sa serviette en papier jaune.
— Je n'ai jamais eu d'amis, en fait... Donc je n'ai pas de « bon souvenirs ».
Il y eu un éclat de douleur dans ses yeux. Il repoussa un peu le kebab qu'il avait à peine entamé. Le jeune homme avait jeté son dévolu sur les frites qui baignaient dans de la sauce. A ses côtés, le médecin avait déjà mangé la moitié de son plat. La petite bouteille d'eau était à moitié bue, à force de parler.
— Ils ne savent pas ce qu'ils ont loupé, c'est tout.
Morgan ne savait pas vraiment quoi répliquer. Il avait toujours eu sa bande d'amis, malgré les hauts et les bas. Il ne s'était jamais senti seul. Du moins, aussi seul qu'il le pouvait, en partant du principe qu'ils étaient toujours trois. Lorsqu'il se fâchait avec Elijah ou Arthur, Marius et Milo prenaient toujours le relais. Ils étaient soudés comme les doigts d'une main.
— Mais j'ai une sœur. Enfin deux, mais la grande ne me parle pas. Du coup, on a fait pas mal de bêtises quand on était petits, avec Noa, dit timidement le blond. Mes parents me tombaient toujours dessus, mais c'était sympa...
VOUS LISEZ
Caméléon
Romance[Premier tome de la saga À travers le monde] S'il fallait décrire Andy, il serait probablement ce jeune homme bizarre, décalé et carrément flippé. Il avait toujours vécu avec ces qualificatifs. S'il fallait décrire Morgan, il serait certainement l'...