Drago me lança un regard intrigué, la bouche légèrement ouverte. Dans l'obscurité, son visage paraissait plus calme et doux qu'à l'ordinaire mais ses poings serrés m'indiquèrent qu'il était nerveux.
Je ne comprenais plus rien, pourquoi John voulait-il nous aider là tout de suite, comment était-il au courant que l'on partait chercher Hugo ? Sa présence me rendait de plus en plus mal à l'aise...
Je jetais un œil dans les escaliers pour m'assurer que personne ne venait.
-Louise, on a oublié nos sacs dans la tour. Dit soudain Drago en me tirant la manche.
Je devinais que ce n'était qu'un prétexte pour s'éloigner au plus vite de John. J'ignorais pourquoi il réagissait comme ça, il ne connaissait même pas ce garçon !
-Ça ne fait rien. Répondit John, il faut aller voir si le garçon est toujours dehors, vous irez chercher vos sacs après.
-Non, je monte les chercher, nos baguettes sont à l'intérieur. Coupa Drago d'un ton ferme en faisant demi-tour.
Il tourna les talons et je le vis disparaître dans les ténèbres. Je voyais bien que quelque chose n'allait pas mais j'ignorais quoi.
-Le temps qu'il revienne le garçon aura sûrement disparu... Fit remarquer John en s'avançant vers moi.
Il était vêtu d'une chemise de nuit de couleur bleu foncé et tenait fermement sa baguette. Quel étrange garçon me répétais-je en m'asseyant sur une marche. Les cheveux de John retombaient sur ses yeux, lui donnant un air encore plus mystérieux.
-Ça ne fait rien, je ne partirai pas sans Drago. On ira voir ce qu'il y a dehors quand il sera revenu. Lançais-je d'un ton catégorique.
J'espérais seulement que Drago reviendrait vite car en effet nous perdions du temps. Perdue dans mes pensées je fixais John, dans la pénombre il semblait adulte. Ses longs bras étaient figés le long de son corps, ses mèches rebelles cachaient une partie de son visage et son regard était dirigé vers ses pieds. Soudain il leva la tête et me surpris à le fixer. Je sentis mes joues rosir. Je détournais le regard et passais machinalement une mèche de cheveux autour de mon doigt. Le silence était si lourd que cela en devenait inquiétant. Je sentais que maintenant c'était lui qui me fixait, un sourire malicieux accroché à ses lèvres. J'avais très envie de lui poser les questions qui me brûlaient les lèvres mais je savais pertinemment qu'il ne répondrait pas. Il avait décidé d'être mystérieux jusqu'au bout.
Rester aussi longtemps avec un presque inconnu me gênait de plus en plus. Je fis mine de chercher quelque chose dans ma poche pour éviter son regard. En effet la lune éclairait à présent faiblement son visage. Ses yeux noisette ne me quittaient plus. Il essayait sûrement de me dire quelque chose. Quelques secondes après il parla, m'obligeant à relever les yeux.
-Tu sais je pense que c'était Hugo à la lisière de la forêt. C'est pour cela que je suis venu. Déclara-t-il en me faisant face.
-Comment se fait-il que pile au moment où nous arrivions, tu semblais nous attendre ici ? Lançais-je du tac au tac.
-J'étais assis sur le rebord d'une fenêtre donnant sur le parc et j'ai vu une silhouette près de la forêt. Expliqua-t-il.
-Tu ne dormais pas à cette heure-ci ? Lançais-je en fronçant les sourcils.
-Je pourrais te poser la même question. Répondit-il sur un air de défi.
-J'étais en cours d'astronomie moi ! Mais toi tu n'es pas censé être debout à une heure pareille !
-Louise, ça va, je rédigeais un devoir de botanique. J'ai pris du retard alors je passe mes nuits à travailler. Répondit-il en souriant.
Il se baissa et ramassa quelque chose qui ressemblait à son sac. Il en sortit un parchemin et me le tendit en disant : « Regarde par toi-même, c'est mon devoir. »
VOUS LISEZ
Le mystère de Poudlard
FanfictionLouise est une sorcière de 16 ans, elle entre en 6 ème année à Poudlard. Accompagnée de ses fidèles amis Katie Bell et Fred Weasley elle assistera à la rentrée de son petit frère Hugo qui, lui, rentre en première année. Mais elle est loin d'imaginer...