Chapitre 5: Serpentard

155 9 0
                                    

En entrant dans la grande salle mon moral était un peu remonté. C'était sans doute grâce à l'atmosphère qui y régnait. Au plafond des bougies lévitaient, illuminant la pièce d'une douce chaleur. Le plafond semblait se confondre avec le ciel, en fait il prenait l'apparence du temps qu'il faisait dehors. Ce soir il y avait de gros nuages par exemple. La grande salle était l'endroit où on prenait les repas et où les premières années étaient réparties dans les maisons. Quatre grandes tables étaient alignées dans la pièce. Celle des Serpentard à gauche, celle des Serdaigle ensuite, celle des Poufsouffle et tout à droite celle des Gryffondor. Sans adresser la parole à personne je m'installais à celle des Gryffondor où les assiettes d'or attendaient d'être remplies. Quelques élèves y étaient déjà installés. Je reconnu Angelina Johnson et Alicia Spinnet les deux autres poursuiveuses de l'équipe de Quidditch. Elles étaient amies avec Katie et je m'entendais bien avec elle. Elles m'adressèrent un bref sourire et reprirent leur conversation. Je me sentis encore plus mal qu'avant en remarquant que j'étais maintenant seule. Les premières années entrèrent à ce moment, suivies par le professeur McGonagall, directrice adjointe de Poudlard et chef de la maison Gryffondor. C'était une vieille sorcière mince à l'allure sévère. Elle portait un chignon gris dissimulé sous un chapeau de sorcier et des lunettes. Elle ne perdit pas de temps et posa le Choixpeau sur un petit tabouret. La répartition allait commencer. J'aperçus mon frère dans la foule qui sympathisait avec des filles de son âge. A sa droite un garçon semblait écouter attentivement ce qu'il disait.
-Bien je vais appeler votre nom et vous viendrez vous asseoir sur le tabouret en plaçant le Choixpeau sur votre tête. Dit le professeur en sortant une liste énorme de sa poche. D'habitude le Choixpeau chantait une chanson avant la répartition mais cette année tout semblait précipité. Les professeurs avaient l'air pressés.
-Arthur Beck ! appela-t-elle. Un garçon timide aux cheveux blonds s'avança et posa le Choixpeau sur sa tête. C'était le garçon qui marchait à côté de mon frère quelques minutes auparavant.
-Serpentard ! hurla le Choixpeau après avoir réfléchi. Arthur se leva et alla s'asseoir à la table des Serpentard, où les autres élèves l'applaudissaient. Tous, sauf Malefoy qui était absent. D'habitude il applaudissait plus fort que les autres, trop fier d'accueillir un nouveau dans sa maison.
-Lise Cawet ! appela McGonagall. Le Choixpeau la plaça chez les Serdaigle. Ensuite une élève nommée Lavande rejoignit les Poufsouffle. Quelques prénoms plus tard un premier Gryffondor fut placé. Il s'appelait John, un jeune garçon à l'allure brave qui courut s'asseoir à notre table. Après d'interminables minutes ce fut enfin le tour de mon frère. Il semblait très nerveux. Lorsqu'il posa le Choixpeau sur sa tête, celui-ci fronça les sourcils.
-Nous avons là un garçon envieux de faire ses preuves, oui beaucoup d'ambition et surtout très malin et rusé... récita le Choixpeau avant d'hurler : aucun doute possible, Serpentard !
Je crus d'abord rêver, je ne m'étais pas préparée à un tel choc. Je vis mon frère tout sourire rejoindre son ami Arthur à la table des Serpentard. Comment était-ce possible ? Tous les sorciers adeptes de magie noire étaient passés par cette maison et mon frère s'y retrouvait !
A la fin de la répartition, Dumbledore, le directeur, se leva et s'avança. C'était un grand homme fin aux cheveux longs et argentés. Ses yeux bleus brillaient derrière ses lunettes en demi-lune.
-Je vous souhaite un bon appétit ! lança-t-il en retournant s'asseoir. Des plats apparurent comme par magie devant nous, s'étalant sur toute la longueur de la table. Des frites, de la purée, du rôti, du beefsteak, des carottes et des grands pichets de jus de citrouille trônaient fièrement à la lueur des chandelles. Malgré l'odeur alléchante des plats je n'avais plus vraiment faim. Je jetais un œil à la table des Serpentard et vis que mon frère dévorait ses pommes de terre en riant avec ses nouveaux amis. Une drôle de boule se formait maintenant dans mon ventre. Moi qui m'étais toujours engagée à protéger mon petit frère, je me sentais maintenant mal de le laisser partir ainsi. Je décidais donc de ne pas manger et je me levais pour aller lui dire un mot. En me levant j'aperçu Katie et Fred en grande discussion au bout de la table. En me voyant ils cessèrent de parler et entamèrent leur repas. Les élèves de Serpentard me dévisagèrent lorsque j'arrivais à hauteur de leur table.
-Hugo, j'ai deux mots à te dire ! annonçais-je en m'adressant à mon frère.
Celui-ci se tourna vers moi, l'air ahuri. Il y avait quelque chose de changé en lui, il semblait plus confiant et je me sentais ridicule. J'allais lui avouer que j'étais vraiment déçue mais il prit la parole avant moi.
-Je sais ce que tu penses Louise, mais si le Choixpeau m'a placé ici c'est qu'il y a une raison. Alors avant de me sortir ton discours à la noix, je serai très bien à Serpentard et je me débrouillerai comme un grand !
Après avoir prononcé ces paroles, il me tourna le dos et mordit dans une cuisse de poulet. Son ami Arthur me fixa du regard, et tous les élèves de la table avait entendu notre discussion. Encore plus inquiète qu'avant, je fis demi-tour et sortis de la grande salle. Mais une voix me fit sursauter alors que je commençais à grimper les escaliers.
-Tiens, tiens miss Turner, vous comptiez vous enfuir ainsi ? lança une voix froide et presque inaudible. Aucun doute possible, il s'agissait du professeur Rogue. L'homme que je détestais le plus après Drago. Ses longs cheveux noirs et épais tombaient sur ses épaules. Derrière lui, sa longue cape traînait sur le sol. Je ne pus m'empêcher de verser quelques larmes. Toutes ces émotions me submergeaient, elles étaient arrivées en une seule journée. Ce matin même, j'étais dans la chambre de mon amie Katie et ce même soir j'allais me faire sermonner par le pire professeur de l'école. En plus de ça mon frère, mon amie et mon meilleur ami ne me parlaient plus. Drago devait être à l'infirmerie et se vanter devant tous ses amis. Rogue ne prêta pas attention à mon chagrin et arbora un sourire mauvais.
-Miss Turner, je suppose que vous savez où se trouve votre camarade Drago en ce moment ? Et savez-vous quelles conséquences votre acte vous coûtera ? continua-t-il en souriant faiblement devant mon nez.
J'avais une soudaine envie de lui en coller une mais autant dire que cela signerait mon arrêt de mort. Pour toute réponse je le fixais sans ciller et ne baissais la tête que lorsqu'il reprit la parole.
-Cela va sans dire que vous écoperez d'une retenue demain soir, n'est-ce pas ? Mr Malefoy, ayant besoin d'un peu de repos, vous regardera nettoyer toute l'infirmerie avec grand plaisir. De plus, j'enlève 50 points à Gryffondor-sachant que l'année commence à peine cela est dommage.
Retenant ma colère avec une telle force, je me mordis la lèvre jusqu'au sang. Rogue allait donner à Drago exactement ce qu'il voulait. Je ne pouvais pas le laisser gagner aussi facilement.
-Mr Malefoy, comme vous le dites si bien, ne mérite pas autant de repos que vous ne le pensez monsieur. Si je lui ai fracassé le bras- ce que je ne regrette pas le moins du monde- c'est simplement parce qu'il me harcèle depuis ma première année ici. Lançais-je sans réfléchir. Rogue ne sembla pas aimer mes propos, son visage se durcit et ses lèvres se mirent à trembler.
-Votre insolence vous coûtera plus cher, mademoiselle, Drago aura la chance de vous regarder nettoyer l'infirmerie pendant toute une semaine. Demain soir à huit-heures dans mon bureau. Je vous escorterai jusqu'à votre châtiment avec une joie infinie. Dit-il le plus faiblement possible, pour être sûr que je sois la seule à l'entendre.
Je ne pouvais pas espérer pire punition, je reculais, les lèvres en sang, les yeux brouillés et montais les escaliers folle de rage. Je ne me retournais pas et Rogue, satisfait, s'éloigna. Arrivée à la tour Gryffondor, un portrait me fit face. C'était la grosse dame, il fallait lui donner le mot de passe pour qu'elle nous laisse entrer dans la salle commune.
-Fariboles. Lançais-je, impatiente d'aller me mettre au lit. Le portrait pivota et je me glissais derrière. Sans porter attention à mon estomac vide qui criait famine, je me dépêchais de traverser la salle, pourtant vide. Tous les élèves étaient encore au banquet, dans la grande salle. Je grimpais les quelques marches qui me séparaient du dortoir et retirais ma robe avec un geste violent. J'enfilais ma chemise de nuit et m'écroulais sur mon lit à baldaquin. Dehors, l'orage éclatait mais une seule chose m'importait : trouver le sommeil pour oublier mes soucis. Tout irait mieux demain, lorsque les premiers cours auront lieux. Alors que je m'étais enfin endormie quelques heures plus tard, j'entendis la porte s'ouvrir. Les autres filles du dortoir venaient juste de remonter. Je reconnu d'abord la voix de Katie puis celles d'Alicia et Angelina. Elles ne me virent même pas, mes rideaux étant tirés. Elles avaient l'air en grande discussion.
-Vous avez vu ça, Hugo Turner envoyé à Serpentard, qui l'aurait cru ! murmura Alicia.
Je me redressais discrètement et tendis l'oreille, intriguée.
-C'est sûrement là que son idiote de sœur aurait dû terminer ! répondit Angelina.
Je n'entendis pas la voix de Katie, je me demandais ce qu'elle avait bien pu leur dire pour qu'elles aient de tels propos. Mon cœur s'était mis à battre plus vite et je me retins de pleurer.
-Son frère doit être vraiment malin pour avoir été envoyé là-bas. Dit Alicia en se posant sur son lit. Pendant quelques minutes je n'entendis plus rien, je supposais qu'elles se mettaient en chemise de nuit. Le bruissement des draps m'indiqua qu'elles se mettaient au lit. J'attendis quelques instants pour savoir ce qu'elles diraient de plus. C'était déjà assez horrible de savoir qu'on parlait de moi dans mon dos. Alors que j'allais me rendormir Katie prit la parole.
-Je ne sais pas quelle mouche l'a piquée mais elle ne pense qu'à passer du temps avec Fred en ce moment... Comme si je n'existais plus, alors qu'on est amies depuis toujours elle et moi...
-Tu l'aimes bien Fred on dirait. Chuchota Angelina en gloussant.
-Oui, je suis amoureuse de Fred depuis maintenant un an mais je n'ai jamais osé lui dire. Avoua Katie.
Je restais figée dans mon lit, Katie ne m'avait jamais dit ce qu'elle éprouvait pour mon meilleur ami. Je me sentais un peu vexée qu'elle en parle à elles et pas à moi. Alors que je pensais qu'elles arrêteraient de parler de mon frère et moi, Alicia en remit une couche.
-Vous êtes au courant que Serpentard est une maison maudite ? Tous les adeptes de magie noire y sont passés et beaucoup ont mal tourné !
-Tout le monde est au courant et ce n'est pas une mauviette comme Hugo qui deviendra un grand sorcier ! s'exclama Angelina en éclatant de rire. Je n'entendais toujours pas Katie dire des méchancetés sur Hugo ce qui me rassura. J'aurais voulu bondir hors de mon lit et gifler les deux autres mais j'avais déjà assez d'ennuis comme ça. Concernant Serpentard, je n'étais pas rassuré que mon frère soit arrivé dans cette maison. Drago pourrait l'embêter encore plus facilement et même avoir une mauvaise influence sur lui. Il faudrait que je trouve un moyen de le faire se tenir à l'écart de mon frère pendant un long moment. Pour l'instant, il restera à l'infirmerie donc pas de risque. Mais il faut que je surveille mon frère de près cette année. Les trois filles s'étaient enfin endormies et ne parleraient plus de mon frère pour aujourd'hui. Il devait être très tard lorsque j'entendis enfin la dernière fille de la chambre monter. C'était une fille très gentille que je ne connaissais que de vu. Il faut dire qu'elle ne nous parlait pas beaucoup mais lorsqu'on avait besoin d'aide, elle était là. Elle se coucha et plus aucun bruit ne me réveilla cette nuit-là.
Au petit déjeuner le lendemain, mon moral était au plus bas, encore pire que la veille pour tout dire. Fred ne me parlait plus vraiment et Katie traînait désormais avec ses amies du Quidditch. Je contemplais mon lard avec envie mais la boule dans mon ventre m'empêchait d'avaler quoi que ce soit. McGonagall passa entre les tables pour nous distribuer notre emploi du temps de l'année. Lorsqu'elle arriva à ceux des 6-èmes années elle fit une remarque.
-Il ne vous reste plus que deux ans à Poudlard et l'examen final est l'année prochaine alors je vous conseille de vous y mettre dès maintenant. Votre emploi du temps est très chargé cette année alors ne vous laissez pas couler.
Je saisis le mien et fut encore plus déprimée de voir que je commençais la journée par potions. Je n'avais aucune envie de voir la tête de Rogue de si bon matin. J'avalais mon jus de citrouille et me levais pour aller chercher mon sac au dortoir. Mais en arrivant près de l'escalier j'entendis des voix résonner près de l'infirmerie. Trop curieuse, je m'avançais et collais mon oreille contre le bâtant de la porte. Je reconnus la voix de Dumbledore et Rogue.
-Severus, croyez-vous que le Choixpeau ait pris la bonne décision concernant Hugo ? Avec toutes ces rumeurs qui se répandent sur Serpentard en ce moment... Et si des forces ténébreuses s'abattaient réellement sur cette maison. Serpentard n'est pas très bien réputée...
-Professeur Dumbledore, je ferais ce qui est mon pouvoir pour protéger cet enfant et quelle que soit la maison dans laquelle il est, dit le professeur Rogue.
-Drago, je veux vous voir au cours de potions de Severus dans une demi-heure, vous reviendrez vous reposer cette nuit. Dit le professeur Dumbledore à Drago.
-Oui bien sûr, je reviendrai regarder Turner nettoyer l'infirmerie toute la nuit ! s'exclama-t-il.
J'eu soudain envie de le frapper, comme chaque fois qu'il se vantait. Je réalisais qu'il me restait peu de temps avant le début du cours alors je m'écartais de la porte et courus vers le dortoir. Mais je n'arrivais pas à oublier la conversation que je venais d'entendre. Quel était ce mystère concernant Serpentard ? Et pourquoi mon frère était-t-il en danger ?

Le mystère de Poudlard Où les histoires vivent. Découvrez maintenant