Chapitre 6: La retenue

149 9 0
                                    

En arrivant au cours de potions quelques minutes plus tard, je m'installais au fond de la classe avec Fred. Celui-ci m'avait enfin adressé la parole et m'avait assuré qu'il ne m'en voulait pas. Il ne voulait pas laisser Katie toute seule. Mais pourtant moi il m'avait laissée seule depuis hier soir... Je ne dis rien pour ne pas aggraver la situation mais je savais que ce ne serait plus comme avant. Fred sorti son manuel de potions et feuilletais les pages en attendant que Rogue arrive. Ce n'était pourtant pas son genre d'être en retard ! Quelques élèves de Serpentard entrèrent et s'installèrent au premier rang. Le cours de potions était celui que je détestais le plus car nous le partagions avec les Serpentard mais aussi parce que Rogue trouvait toujours un prétexte pour m'enlever des points. Malefoy était de loin son élève préféré. A cet instant précis celui-ci entra dans la classe, suivit de près par le professeur Rogue. Il n'avait jamais eu l'air aussi heureux et quand nos regards se croisèrent, je sentis ma colère remonter. Son bras était entouré d'une écharpe et ses cheveux encore en bataille. Il se laissait vraiment aller depuis qu'il était à l'infirmerie. Il s'installa devant ma table et lorsque son sac fut posé il lança d'un air courroucé : « Professeur est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à sortir les ingrédients de mon sac, je n'y arrive pas. » A ce moment les yeux du professeur se posèrent sur Fred et moi et je su ce qui allait se passer.
« Turner, Weasley vous vous y collez pendant que j'explique l'exercice du jour. » lança le professeur Rogue en appuyant sur chaque mot. Je me levais avec colère et Fred me saisit le bras.
« Hé Louise, on fait ce qu'il demande et rien de plus. Ça ne servirait à rien de s'énerver, c'est justement ce que Drago veut ! » dit-il en se levant à son tour.
« Fred, tu ne comprends pas, à cause de cet idiot je vais devoir nettoyer l'infirmerie pendant toute une semaine et Drago sera là pour y assister ! » lançais-je avec colère.
« Weasley ! Turner ! Faites ce que je vous ai demandé où je retire 10 points à Gryffondor ! » hurla le professeur en nous voyant ainsi. Je pris une grande inspiration et m'approchais de la table de Drago. Je saisis son sac et fouillais à l'intérieur. Mais alors que j'allais sortir son manuel, il m'attrapa le bras avec force et me tira vers lui. En une fraction de seconde je me retrouvais à 10 centimètres de son visage. Un sourire de démence se forma sur ses lèvres. Mon bras me faisait terriblement mal mais il ne le lâcha pas pour autant.
« Alors Turner, prête pour ta retenue ? J'ai prévu de la bière au beurre pour fêter ça comme il se doit. » murmura-t-il dans un souffle. Je reculais d'un bond et serrais les poings. Je jetais son manuel sur sa table et retournais m'asseoir. Fred disposa les ingrédients sur la table de Malefoy et me rejoignit.
-Je ne peux plus le supporter, tu ne comprends pas tout ce qu'il m'arrive en ce moment... expliquais-je à Fred en me souvenant qu'il était mon meilleur ami et qu'il avait le droit de savoir. En prêtant bien attention aux gestes de Rogue je lui racontais toute l'histoire. Depuis le soir où j'avais entendu les bruits dans mon jardin. A la fin de mon récit Fred pressa sa main sur la mienne en guise de réconfort. Il me glissa à l'oreille qu'il m'aiderait à résoudre ce mystère et à comprendre le problème avec Serpentard. A cet instant Rogue s'approcha de moi et s'appuya sur la table. Son visage était tout près de celui de Fred et moi et son regard voulait tout dire. Il était furieux. Et il y avait de quoi. En baissant les yeux sur mon chaudron je me rendis compte que je n'avais rien fait. Mon livre était resté dans mon sac et mes ingrédients étaient à peine préparés. Je sentis le rouge me monter aux joues.
-Et bien puisque vous ne semblez pas décidée à travailler, je vous invite à aller aider Malefoy à terminer sa potion. Murmura-t-il si faiblement que j'étais la seule à pouvoir l'entendre. Cette fois s'en était trop. J'avais à nouveau l'impression que rien n'allait. Je me levais d'un bond, plantais mon regard dans celui du professeur et lui lançais toute la haine que j'avais envers lui. Avec un seul regard j'étais sûre qu'il avait compris. Je jetais un coup d'œil à Fred et attrapais mes affaires. Celui-ci me murmura de ne pas m'en faire et commença sa potion. Rogue retourna à son bureau et mis le nez dans ses livres. Un terrible silence régnait à présent dans la salle, mais tous les élèves avaient remarqué que j'étais debout, mes affaires à la main. Avec le quelque peu de dignité qu'il me restait je vins m'asseoir à côté de Drago, tremblante de rage. Je sortis mes ingrédients et mon manuel de mon sac et détournais le regard de Drago. Je sentais son regard peser sur moi mais je refusais de rentrer dans son jeu. Mais alors que j'essayais de découper en lamelle mon bézoard (une pierre qu'on trouve dans l'estomac des chèvres et qui est un remède au poison) je compris que Drago attendait quelque chose de ma part. Je soufflais un bon coup et tournais la tête vers lui. Il souriait. Fidèle à son habitude. Il m'énervait à un point inimaginable, ce garçon avait le don de me mettre en furie à chaque regard.
-Qu'est-ce que tu veux Malefoy ? lançais-je en m'efforçant de garder mon calme.
-Des excuses Turner. Dit-il sans aucune gêne. Je restais sans voix face à sa réplique. Que je m'excuse ? Alors qu'il me harcelait depuis des années. C'était hors de question. Mais qu'est ce qui n'allait pas avec ce garçon ?
-Contente toi de préparer ta potion si tu veux que Rogue soit fier de son élève préféré. Soupirais-je en détournant le regard. Mais Malefoy fit une chose à laquelle je ne m'attendais pas du tout. Il m'attrapa une nouvelle fois le bras et me tira contre lui. Il bloqua ma tête contre son torse à tel point que j'avais du mal à respirer.
-Ecoute moi bien Turner, c'est à cause de toi si j'ai le bras cassé. Mon père est furieux que je ne puisse pas jouer le premier match de Quidditch ! Alors je te rappelle que tu me dois des excuses ! murmura-t-il entre ses dents. Malgré le fait que j'étais coincée je réussis tout de même à articuler quelque chose :
-Et alors Malefoy ? Qu'est-ce que tu en ferais de mes excuses ? Tu n'en as pas marre de jurer seulement par ton père, tu ne peux pas te débrouiller seul ? Ton père doit tout te dicter mot par mot c'est ça ?
Je profitais de son instant de faiblesse pour retirer ma tête et me redresser. Ma nuque me faisait affreusement mal mais je ne dis rien de plus et continuais ma potion. Je crois que j'avais touché un point sensible car il ne dit rien pendant le reste du cours.

Le mystère de Poudlard Où les histoires vivent. Découvrez maintenant