Chapitre 13: La promesse

91 5 0
                                    

Drago refermait les doigts sur le vif d'or, fit réduire l'allure de son balai et se retourna. Il baissa les yeux et la vit. Louise Turner, sa sang de bourbe, son trésor, tomber dans le vide, à une allure inquiétante. Il n'entendit plus les acclamations autour de lui, ses camarades l'applaudirent, le commentateur hurler que Malefoy venait d'attraper le vif d'or. Non il n'entendit pas, le monde s'était comme arrêté, il sentit son cœur battre très fort, ses mains devenir moites, la sueur dégouliner de son front. Il se sentit affreusement mal, plus qu'il ne l'eut jamais été, il eut envie de se laisser tomber de son balai, de ne plus rien sentir à ce moment, comme Louise. Il sentit sa tête tourner, la seule chose qu'il ressentait à présent était le regret. Il lâcha le vif d'or, s'agrippa au manche et fonça en piquée vers le sol, tous les regards se tournèrent vers lui et aperçurent qu'une jeune fille était en train de tomber dans le vide. Drago donna toute la puissance de son balai, fonçant vers le sol, quitte à s'écraser. Il vit Louise se rapprocher dangereusement du sol, il sentit son estomac se contracter. « Non je ne dois pas la laisser, non ! » pensa-t-il le plus fort possible. Mais dans moins d'une seconde elle serait arrivée sur la terre ferme, il était trop tard pour qu'il puisse la sauver. Un grand résonnement se fit entendre, Louise Turner venait de s'écraser dans le sable qui entourait le terrain de Quidditch. Drago n'était pourtant qu'à un mètre du sol, freina et resta là à contempler ce qu'il venait de faire. Il avait du mal à respirer, il sentit un sentiment de colère s'emparer de lui, mais que lui avait-il pris de faire une chose pareille ? Une dizaine de balais se posa sur le sol et les joueurs se mirent à courir vers Louise.

-LOUISE ! hurla Fred en accourant à ses côtés, LOUISE je t'en prie réveille toi.

Fred était tout tremblant et se mit à secouer sa copine pendant que Katie était en train de pleurer. Drago se posa sur le sol en silence et jeta son balai de toutes ses forces. Il tomba à genoux et se prit la tête dans les mains, ne pouvant retenir ses larmes. Oui Drago Malefoy pleurait, tous ses membres se mirent à trembler et il était secoué de hoquets. Ses cheveux blonds retombèrent devant son visage, comme un masque, pour que personne ne le remarque.

-Que tout le monde recule ! cria Madame Bibine en accourant, son sifflet pendant autour du cou. Seul Fred resta près de Louise en lui serrant la main.

-Est-ce que quelqu'un a vu ce qu'il s'est passé ? interrogea-t-elle visiblement inquiète. Tous les joueurs firent non de la tête.

-Moi j'ai vu ce qu'il s'est passé ! cria un élève en accourant, il s'agissait d'un garçon de Gryffondor qui assistait au match depuis les gradins.

Drago releva soudain la tête, les yeux gonflés et les joues rouges. Il se releva, s'approcha et alla s'accroupir près du corps de Louise. Il contempla son visage, il était doux, plus aucune expression ne se lisait sur celui-ci, ses yeux semblaient fermés à tout jamais.

-Je suis désolé, si tu savais, je ne suis qu'un idiot, je mérite d'être expulsé... murmura-t-il à Louise.

-J'ai vu Drago Malefoy la pousser de son balai pour attraper le vif d'or le premier ! rapporta soudain le garçon, pendant que madame Bibine appelait madame Pomfresh.

Drago sentit une raideur dans sa nuque, il n'osait plus bouger, il s'était mis dans un sale pétrin. Il savait qu'il avait forcément été vu, il regrettait son geste plus que n'importe quoi, mais personne ne le savait.

-Monsieur Malefoy, si cela est vrai c'est très grave ce que vous avez fait, ce n'est absolument pas fairplay de votre part. J'espère que vous rendez compte que miss Turner est dans un état critique, nous ne savons même pas si elle s'en remettra ! se lamenta madame Bibine en retenant ses larmes.

Le mystère de Poudlard Où les histoires vivent. Découvrez maintenant