Chapitre 23:Jalousie,haine ou amour ?

93 5 1
                                    

-Alors comme ça Lupin ne t'a même pas donné de retenue ! S'écria George à la fin de mon récit. Nous étions assis dans le canapé près du feu et bavardions gaiement depuis une heure. Je venais de lui raconter les évènements des dernières semaines, heureuse d'avoir un vrai ami à qui me confier. En rentrant dans la salle après le cours de Lupin, je m'étais précipitée vers lui, tout sourire et m'étais affalée à ses côtés.

-Non, il est bien trop gentil pour cela ! Répondais-je en fixant les flammes qui dansaient dans la cheminée. Le sourire n'avait pas quitté mes lèvres depuis que j'étais partie du bureau de Lupin.

-Et alors cette créature... Tu ne l'as jamais vue en vrai mais tu rêves qu'elle tue Drago chaque nuit ? Demanda soudainement George en prenant un air plus grave. Je tressaillis, l'évocation du monstre me rappelait de mauvais souvenirs.

-Oui. Répondais-je d'une voix blanche. Et j'ai bien l'impression que Hagrid et Lupin savent des choses...

-Ne t'en fais pas, je suis sûre qu'il y a une explication... Assura-t-il. Et ce John il est gentil ?

-Bien sûr, je ne peux pas tout dire à son sujet, pas maintenant en tout cas, mais je lui fais confiance. Lançais-je en essayant de ne plus trembler.

-D'accord, bon n'en parlons plus je vois que tu ne te sens pas bien. Allons dîner si tu veux. Proposa-t-il en frottant mon épaule en signe de réconfort.

Il trouvait les mots justes, c'était exactement ce dont j'avais envie : ne plus penser à cette créature. Je lui étais reconnaissante qu'il comprenne que je n'avais pas envie d'en parler. Je me levais, très fatiguée et on prit la direction des escaliers.

-Au fait, comment es-tu arrivé aussi vite à Poudlard ? Demandais-je pour changer de sujet.

-Aussitôt après avoir reçu ta lettre j'ai supplié ma mère de revenir avant la fin des vacances. Elle m'a dit que je pouvais prendre le magicobus, j'ai donc fait ma valise et je suis arrivé ici vers six heures. Si tu savais comme je me sens mieux loin d'eux. Fred ne m'accorde plus aucun moment, j'ai l'impression de l'avoir perdu. Dit-il en baissant les yeux.

On arriva dans le hall d'entrée, où quelques élèves descendaient dîner.

-Je comprends, moi aussi j'ai perdu mon meilleur ami... Répondais-je en poussant un soupir. Toute trace de sourire avait à présent disparu sur mon visage. On ne dit plus un mot et on s'installa à la table des Gryffondor.

-Tu as vu tous les devoirs qu'on a pour la rentrée ! Se plaignit-il en se servant une part de quiche.

-J'ai commencé, il faut encore que j'analyse mon texte en étude de moldus, que je revois des sorts et que je tienne le carnet de mes rêves en divination. Soupirais-je en prenant des côtelettes de porc.

-Je dois réviser pour l'examen de potions, m'entraîner aux sorts, faire le schéma de botanique et terminer une carte en astronomie... Expliqua-t-il.

-On aura qu'à faire ça après le dîner. Lançais-je en buvant une gorgée d'eau.

-Qu'est-ce que tu dirais d'aller voler un peu à la place ? Tu n'as jamais pris ton balai de nuit je crois, il faut que tu vois c'est incroyable ! Lança-t-il soudainement entre deux bouchées.

-Je n'y avais jamais pensé, mais pas trop tard alors... Lançais-je d'une voix mal assurée.

-On doit être rentré pour neuf heures dans notre salle commune, on a encore une heure ! Si tu es d'accord bien sûr. Déclara-t-il en voyant mon air apeuré.

A vrai dire cette idée m'enchantait mais sortir alors que la nuit était tombée me faisait peur. J'avais des raisons à présent, je n'avais presque jamais respecté le couvre-feu et je le regrettais.

Le mystère de Poudlard Où les histoires vivent. Découvrez maintenant