Chapitre 9: La prophétie

131 9 2
                                    

Cela faisait un mois. Un mois que j'avais prétendu être le copine de Drago. Je m'apprêtais à le retrouver pour mettre fin à notre accord. Il était assis sous un saule, son écharpe verte enroulée autour de son cou. Ses cheveux blonds voletaient au gré du vent. Quand il me vit arriver il leva la tête et souriait. Bien entendu je n'ai pas encore terminé de raconter toute l'histoire. Revenons-en à ce que Dumbledore avait à me dire.

Je suivis le directeur jusqu'à son bureau, la peur me suivant de près. Jamais depuis ma première année à Poudlard le directeur avait demandé à me parler en privé. En arrivant dans le hall je remarquais qu'il était vide, tous les élèves étaient à présent en train de déjeuner.
-Je vais avoir des ennuis ? interrogeais-je pour être sûre.
-Et pourquoi cela Miss Turner ? demanda-t-il sans se mettre en colère.
-Et bien parce que... J'ai manqué une bonne partie du cours de botanique hier, et que je viens de quitter le cours de potions pour aller voler un peu. Avouais-je alors que nous arrivions devant l'entrée du bureau. C'était très original, une gargouille gardait l'entrée et il fallait prononcer un mot de passe pour qu'elle nous laisse passer.
-Sorbet citron. Dit Dumbledore. La gargouille se déplaça, ouvrant sur un escalier de marbre en colimaçon. J'attendais toujours sa réponse concernant mon dernier aveu.
-Je ne vais pas te sanctionner Louise, mais je veux que tu continues d'aller nettoyer l'infirmerie jusqu'à la fin du mois comme convenu avec Rogue. Je veux aussi que tu ne rates plus aucun cours et que tu fasses tes devoirs. La saison de Quidditch approche alors je te conseille de prendre de l'avance. M'avertit-il comme s'il avait lu dans mes pensées. L'escalier de marbre bougea et nous emmena en haut. Son bureau était au premier étage. Mon balai et mon sac, toujours serrés contre moi m'encombraient un peu.
Le bureau du directeur était le plus farfelu de tous les endroits de Poudlard. Des objets de toutes sortes traînaient sur de vieux meubles poussiéreux, le Choixpeau magique trônait en haut du plus haut meuble de la pièce. J'avais une forte envie de lui demander pourquoi il avait envoyé mon frère à Serpentard mais je me retins. Derrière un battant noir j'aperçus une sorte de bassine d'où émanait une étrange lueur bleue. A ma gauche, sur son bureau, traînaient de vieilles cartes, sa baguette magique et des bouquins. Dumbledore s'installa sur son fauteuil en osier et me regarda. Je posais mon sac et mon balai contre un meuble et m'approchais timidement du bureau.
-Mademoiselle Turner, est-ce que vous allez-bien malgré la disparition de votre frère ? Je veux dire y a-t-il d'autres soucis autres que cela ? demanda-t-il calmement.
Evidemment, il n'y avait que ça des problèmes, mais je ne pouvais pas parler de mes histoires de cœur à un professeur.
-Non tout va bien mais sa disparition m'inquiète beaucoup. Répondais-je en contemplant son regard bleu, dissimulé sous ses lunettes en demi-lune.
-Avez-vous une idée d'où pourrait être votre frère ? poursuivi-t-il paisiblement. Cet homme n'avait jamais vraiment l'air inquiet, il était toujours, ou presque, détendu.
-Non je ne sais pas.
-Votre frère a été envoyé à Serpentard... Nous savions que ce ne serait pas facile pour lui. Serpentard était la maison où il ne fallait pas qu'il soit emmené. Il a besoin de quelqu'un pour veiller sur lui, nous pensions que vous seriez là mais il nous a échappé. M'expliqua Dumbledore. Je fronçais les sourcils sans savoir de quoi il me parlait.
-Mais vous saviez quoi au juste ? paniquais-je. J'ai entendu dire que mon frère ne maîtrisait pas la magie, qu'il n'arrivait en rien pendant les cours...
-Oui et ces rumeurs sont vraies...
-Mais que lui arrive-t-il ? Et où est-t-il ? m'impatientais-je avec cette impression qu'on se moquait de moi.
-Il faut maintenant que je vous raconte l'histoire, et plus particulièrement celle de la prophétie. Commença le directeur en prenant un air plus grave.
-La prophétie ? répétais-je interloquée.
-Il y a très longtemps, bien après la création de Poudlard, deux moldus ont eu un enfant. Bien évidemment ils ont été très surpris, c'était la première fois que des moldus donnaient naissance à un sorcier. Commença Dumbledore. Je m'asseyais sur un tabouret et m'installais, prête à écouter la suite du récit.
-Le sorcier s'appelait William et fut envoyé à Serpentard. Ses parents ne savaient rien du monde de la magie, ainsi William dû se débrouiller seul pendant toute sa scolarité. Déjà à l'époque les sangs dit impurs étaient très mal vu par les Serpentard, ces derniers n'acceptaient dont pas William dans leur maison. Le fondateur de la maison : Salazar Serpentard avait toujours voulu que les sangs purs soient admis dans sa maison et seulement eux. William était donc à l'encontre de cette idéologie. Il n'avait aucun ami, et tombait peu à peu en dépression. Il disait à ses parents que tout allait bien et ces derniers le croyaient. Trop ignorants de ce monde magique et de ces principes. Un soir, William était monté se coucher plus tôt que les autres et le lendemain personne ne l'a revu. Quelques mois plus tard son corps a été retrouvé dans la forêt interdite, complètement...mort. On a mis des années avant de retracer ce mystère mais il se trouve qu'une malédiction s'était installée sur ce garçon et sur Serpentard. Des forces des ténèbres sans doute avaient enlevé les forces de ce garçon peu à peu, le poussant à fuir, à terminer sa vie soudainement. Malheureusement ses parents sont morts de chagrin un an plus tard et personne n'en a reparlé. C'était il y a très longtemps, en 1800 environ. Mais nous venons d'apprendre l'existence d'une prophétie qui pourrait être à l'origine de la disparition de votre frère.
-Je veux l'entendre. Interrompais-je Dumbledore dans son récit.
-Lorsqu'un descendant de William Turner sera envoyé à Serpentard, les forces des Ténèbres s'en empareront et l'histoire se reproduira. Récita Dumbledore en contemplant un de ses parchemins.
Je restais un moment sans rien dire avant de lui demander s'il avait terminé son récit.
-Vous êtes en train de me dire qu'il est arrivé la même chose à mon frère, que ce garçon est notre ancêtre et qu'il est sûrement mort ? hurlais-je presque en me levant, les joues rouges de colère. J'avais du mal à m'énerver contre un professeur mais il fallait que je dise quelque chose.
-Ne vous énervez pas, nous avons appris cette nouvelle peu avant la rentrée et ne la prenions pas vraiment au sérieux. Maintenant qu'Hugo a disparu il est vrai que c'est inquiétant. Mais comme vous l'a dit le professeur McGonagall je ne veux pas que vous partiez à la recherche de votre frère. C'est compris ?
-Je ne vais pas rester les bras croisés alors que mon frère est peut-être mort ! Vous auriez dû envoyer mon frère autre part qu'à Serpentard ou bien ne pas l'envoyer à Poudlard ! Et puis d'abord d'où vient cette prophétie ?
-C'est le Choixpeau qui décide où vont les élèves, je n'ai pas de pouvoir là-dessus. Hugo devait venir à Poudlard, c'est un sorcier. La prophétie se trouvait sur la rangée 528 au département des mystères.
-Et vous l'avez trouvée par hasard ? Et puis William est quoi ? Notre arrière-arrière-arrière-arrière petit cousin ? criais-je sans m'en rendre compte.
-Miss Turner, je suis désolée mais je vais vous raccompagnez au déjeuner, il ne faudrait pas que vous manquiez d'autres cours. Tout ce que je peux vous dire est de rester au château et nous allons partir à sa recherche. La prophétie se trompe peut-être après tout. Dit Dumbledore en se levant.
-Je ne vous crois pas, quelqu'un travaillant au ministère de la magie vous a forcément fait part de cette prophétie et pourtant vous avez laissé mon frère y aller et en plus il est à Serpentard. Une prophétie comme ça ne se trompe pas, tous les détails y sont ! Nous avons le même nom de famille que lui ! m'efforçais-je d'être convaincante.
-Nous le chercherons. Dit simplement le directeur en me raccompagnant à la porte. Je pris mes affaires et sortis.
-Je ne ferai rien de plus alors. Mentais-je en passant la porte. Ah et pas la peine de me raccompagner, je connais le chemin. Et je disparu encore sous le choc. Toutes ces nouvelles me donnèrent mal à la tête et il fallait que j'en parle à quelqu'un. Je rejoindrai Drago ce soir et nous partirons à la recherche de mon frère. J'espère que personne ne mettra mon père au courant !
En entrant dans la grande salle, les derniers élèves terminaient de manger. Je constatais avec amertume que les plats étaient vides et j'entendis bientôt la cloche annoncer les débuts des cours de l'après-midi. J'avais défense contre les forces du mal avec les Poufsouffle. Je ne verrai donc pas Drago avant ce soir. Je me dépêchais de remonter au dortoir déposer mon balai et arrivais quelques minutes en retard. Le professeur Lupin ne dit rien, il était bien trop gentil pour cela. C'était un homme avec une moustache et des cheveux châtains, il portait des vêtements miteux et semblait toujours fatigué. Je m'installais en vitesse près de Fred et Katie en ayant oublié notre dispute.
-Où étais-tu ? m'interrogeais Fred en m'adressant la parole pour la première fois de la journée.
-Tu n'étais pas là au déjeuner alors je t'ai gardé une part de tarte à la mélasse... dit Katie en me la tendant. Je regardais Katie et lâchais enfin un sourire.
-ça veut dire que-
-Que je te pardonne oui. Acheva-t-elle.
Je me sentis tout de suite beaucoup mieux et pris Katie dans mes bras, sans me soucier des gens autour. Le professeur Lupin était concentré sur un parchemin et nous laissait travailler.
-Contente de te retrouver ! lançais-je en lâchant Katie.
-Moi aussi, je suis désolée pour tout ça, on est allées trop loin toutes les deux mais n'en parlons plus. Elle me chuchota quelque chose à l'oreille pour que Fred n'entende pas. « Et pour Fred ne t'en fais pas... Je ne peux pas forcer les choses, si vous vous aimez c'est le principal. »
-Mais je-
-C'est bon Louise, je suis au courant, on a parlé elle et moi. Elle accepte, elle a même dit qu'elle avait encore George comme option, que c'était un autre moi. Dit Fred en riant. Je souriais à mon tour, heureuse d'avoir retrouvé mes amis.
-Mais on aimerait juste savoir ce que tu faisais avec Drago ce matin... lança soudainement Katie.
J'étais dans une impasse, leur avouer toute la vérité ou mentir. Je décidais de tout leur raconter pour ne pas gâcher notre amitié. Je me penchais vers mes amis et leur racontait tout depuis le début pendant tout le reste du cours.

-Et tu vas aller chercher ton frère ? me demanda Fred alors que nous descendions pour le dîner.
Je leur avais tout dit sauf le fait que je retrouvais Drago ce soir.
-Oui, je ferai tout pour le retrouver.
-Louise plus sérieusement je peux te parler ? me demanda Fred en me tirant le bras. Il m'entraîna dans un coin et me regarda dans les yeux.
-A propos de l'autre fois... Je suis vraiment amoureux de toi et te voir avec Drago me fait mal même si je sais que c'est pour de faux. Je veux bien que tu termines ton accord jusqu'au mois prochain comme convenu mais ne vous embrassez pas s'il vous plaît... riait-t-il.
-Moi je pense que c'est plutôt Katie qui aurait mal en nous voyant ensemble. Insistais-je.
-Elle m'a juré que non, qu'on était grands maintenant, qu'elle avait eu tort de faire toute cette histoire. Qu'elle m'attendrait ou trouverait quelqu'un d'autre...
Fred s'approcha et me serra dans ses bras, je fus surprise car son accolade était différente de d'habitude, je me sentais en sécurité contre lui, je posais ma tête sur son épaule et nous restions là, sans rien dire. Lorsque nous nous écartions enfin, nos visages n'étaient plus qu'à un centimètre, Fred posa une main sur ma joue et m'embrassa, c'était différent de la dernière fois, car cette fois je lui rendis son baiser, il dura bien une minute. Une minute pendant lesquelles j'avais oublié le reste, je volais comme sur un nuage, sentant les papillons danser dans mon ventre. Je reculais, pris la main de Fred et nous partions dîner. Je vis que Katie ne disait rien, elle avait vraiment l'air d'accord pour Fred et moi.
Pendant le repas, je me sentis soudain mal, j'avais l'impression d'avoir trahi Drago, même si c'était seulement un jeu. J'espérais qu'il ne m'avait pas vu main dans la main avec Fred.
-Louise, juste pour être sûr, tu ne ressens rien pour cet idiot ? me demanda Fred entre une bouchée de pomme de terre.
-Bien sûr que non ! assurais-je en regardant mon nouvel amoureux avec des yeux doux.
Drago et moi c'était juste un marché et je n'oubliais quand même pas ce qu'il m'avait fait subir, même si on s'était rapprochés ces derniers jours.
-C'est seulement dans le but de retrouver mon frère tu sais, parce qu'il est à Serpentard... continuais-je. Fred passa une main autour de mon épaule et me dit : nous aussi on va t'aider à le retrouver ton frère, je te le promets.
-Evidemment ! affirma Katie.

J'espérais vraiment qu'il allait bien parce que cette prophétie m'inquiétait de plus en plus à mesure que j'avançais vers Drago dans la pénombre. Il était minuit et j'avais réussi à quitter le dortoir sans bruit, puis le château et à me rendre près du saule cogneur. Drago m'attendait, baguette à la main et sourire aux lèvres. Son sourire narquois évidemment. Il avait maintenant les deux bras de libre, madame Pomfresh lui avait sans doute retiré son plâtre pendant que je dînais. Pour ce qui était de ma retenue j'avais nettoyé le plus rapidement possible et avais prétendu être allée dormir. Heureusement pour moi, les quatre filles de la chambre dormaient lorsque j'avais quitté le dortoir.
-On y va trésor ?
-Ne m'appelle pas comme ça.
-On commence par où ?
-Drago avant de commencer il faut que tu saches quelque chose...
-Oui ?
Je lui racontais l'histoire de la prophétie sans omettre un détail. Il m'écoutait en silence puis muni de sa baguette magique murmura « lumos ». L'extrémité de cette dernière s'alluma. Je sortis la mienne et l'imitais.
-On commence par la forêt interdite alors ! s'exclama-t-il en m'attrapant la main et en m'entraînant vers les bois sombres.

Le mystère de Poudlard Où les histoires vivent. Découvrez maintenant