Chapitre 20: Révélation

81 4 0
                                    

-Tu crois que tu réussiras à récupérer le livre ? Me demanda Katie pendant que nous rentrions en classe d'histoire de la magie.

-Il me faudrait une autorisation signée d'un professeur. Je ne sais même pas pourquoi Rogue est venu me le reprendre. Soupirais-je en m'asseyant au dernier rang. Fred et Katie s'asseyaient de part et d'autre de moi.

-Oh non, en plus d'avoir un double cours d'histoire de la magie, les Serpentard sont avec nous ! Se plaignit Fred en regardant Drago entrer. Ce dernier ne me regarda pas, il avait la mine sombre et s'installa au deuxième rang, à côté de Pansy Parkinson.

-Concernant le livre, Rogue te l'a dit, s'il vient de la réserve c'est qu'il parle de magie noire. Nous n'avons pas le droit d'emprunter ces livres sans autorisation valable... Dit Katie en sortant une plume, de l'encre et un morceau de parchemin.

-Mais je dois le lire ! Si John me l'a montré c'est pour une bonne raison. Il avait l'air de dire qu'il parlait de la créature. Me défendais-je en sortant à mon tour un parchemin et une plume.

-La révolte des gobelins de 1726... Commença le professeur Binns, flottant dans l'air, en face de son bureau.

-Tu sais bien que Rogue trouve n'importe quel prétexte pour te punir ou te mettre mal ! Lança Fred d'un air embêté.

-Je pourrais peut être demander au professeur Lupin, la prochaine fois qu'on aura défense contre les forces du mal ? Proposais-je en écoutant d'une oreille ce que racontait Binns.

-Oui, mais tu devras avoir une raison valable ! Me rappela Katie.

-Le gobelin qui était à la tête de cette révolte... Continuait Binns, d'un air endormi, comme s'il avait appris une leçon par cœur.

-Tu pourras toujours essayer c'est vrai. Ou demander à John ce qu'il y avait de si intéressant dans ce livre... Proposa Fred en griffonnant une date sur son parchemin toujours vierge.

-Moi en tout cas, je me demande comment John a eu ce livre, lui. Soufflais-je, toujours sans prendre de notes.

-Comme pendant la révolte de 1612... Expliqua Binns en montrant une carte de la grande Bretagne au tableau.

Peu d'élèves prenaient notes de ce que le professeur racontait, l'histoire de la magie était la plus ennuyeuse des matières. Presque toutes les personnes autour de moi discutaient au lieu d'écouter. Seul Drago semblait écrire à une vitesse ahurissante, penché sur son parchemin.

-J'essayerai de trouver John au déjeuner ! Annonçais-je finalement en écrivant enfin quelque chose.

-Tu vas enfin te décider à lâcher Malefoy ? Me demanda soudain Fred en levant la tête de son parchemin.

-Et bien, étant donné qu'il se montre agressif et qu'il ne m'aide absolument pas en cherchant la bagarre, je vais l'éviter. Répondais-je.

-Agressif ? S'étonna Fred.

-Ah oui, je ne t'ai pas raconté ce qu'il m'était arrivé hier soir. Me souvenais-je.

Je racontais tout à Fred, en commençant par le cours d'astronomie. A la fin du récit il faisait des yeux ronds.

-De toutes façons, ce Malefoy ne t'apporte rien de bon. S'il cherche la bagarre, éloigne-toi de lui. Même si je sais qu'il n'est pas très bon pour se défendre Ricana Fred.

C'est à ce moment que je réalisais que j'avais bien fait de ne rien leur dire de mon après-midi à Pré au Lard avec Drago. Ils détestaient tous les deux Drago de toute manière...

-Comment ça, il se défend mal ? Demandais-je à Fred.

-Lorsque tu étais dans ton « coma » j'étais venue te rendre visite, et Drago est arrivé à l'infirmerie. On s'est un peu disputés et je l'ai frappé au nez, il est tombé sur le sol comme un lâche ! S'exclama Fred visiblement content de son coup. Katie éclata elle aussi de rire provoquant un silence dans la classe. Les regards se tournèrent vers nous, puis Binns reprit son cours, sans rien dire.

Le mystère de Poudlard Où les histoires vivent. Découvrez maintenant