Chapitre 14: Hugo ?

109 6 0
                                    

Toilettes des garçons, deuxième étage :

Drago se nettoyait le nez et se passa de l'eau sur le visage. Sa robe était dans un piteux état, elle était tâchée de sang et presque déchirée. Il décida d'aller se changer avant le dîner.

En sortant, un troupeau d'élèves de Gryffondor passa devant lui et prit la direction de l'infirmerie. Drago n'avait dit à personne que Louise s'était réveillée, il ne savait pas pourquoi mais il gardait cela pour lui. Louise n'avait apparemment pas ouvert les yeux depuis. Il prit la direction des cachots et se précipita vers le dortoir des Serpentard. Les autres élèves de sixième année le regardèrent avec admiration avant de s'exclamer : « Waouh Drago, tu lui as mis une sacrée raclée à Turner ! ». Ils éclatèrent de rire avant de reprendre leur discussion. Les Serpentard, ennemis de Gryffondor depuis toujours se faisaient une joie de savoir que Drago avait poussée Louise de son balai et qu'elle était mal en point. Mais Drago n'eut pas la moindre once de sourire, il se contenta de les ignorer et de monter dans son dortoir. Il partageait sa chambre avec un grand type nommé Blaise, deux autres garçons avec qui il ne s'entendait pas du tout et un garçon brun plutôt timide. Drago avait toujours été solitaire et ne parlait à personne, même si c'était étonnant à entendre, Drago n'avait pas d'amis, pas de vrais amis en tout cas. Il passa la porte du dortoir et fut content de voir qu'il était seul. Il retira sa robe tâchée, enleva son pull, dévoilant son torse nu, couvert de bleus de toute part. Sur ses jambes, des cicatrices s'étendaient jusqu'à ses genoux. Le résultat des coups que lui portait son père depuis tant d'années. Drago ne les avait jamais montrés à personne, c'était son plus grand secret.

Il s'allongea sur son lit, et se reposa un instant. Il fallait qu'il trouve un moyen de retrouver Hugo, il avait promis à Louise, il ne pouvait pas la décevoir. Toutes ces émotions étaient difficiles à contrôler, jamais il ne s'était senti aussi libre et enfermé à la fois. Il se sentait libéré d'avoir tout avoué à Louise mais coincé pour retrouver Hugo.

Après quelques minutes, il entendit des pas dans l'escalier, se leva en vitesse, enfila un pull propre et mis une robe de sorcier noire. La porte s'ouvrit à la volée juste à ce moment. A quelques secondes près, ses camarades auraient vu son corps meurtri par les coups. Les quatre autres garçons entrèrent et l'un d'eux remarqua la robe tâchée. Il la ramassa et demanda à Drago : « tu t'es battu ? ».

-Ce n'est rien. Dit Drago en lui arrachant la robe des mains. Je suis tombé tout à l'heure.

-En tout cas, c'est bien fait pour Turner, un Gryffondor en moins pour le prochain match ne fait pas de mal. Je crois que ce sont les Serdaigle qui auront la chance de les affronter ! Lança fièrement Blaise.

Drago resserra les points, mordit sa lèvre et fit semblant de ne pas avoir entendu. Il lança sa robe dans sa valise ouverte, pris sa baguette magique et la cacha sous son pull. Il prit la direction de la grande salle pour aller dîner, sans adresser la parole à ses camarades de chambre. Il commencerait les recherches ce soir, c'était décidé. Il ne savait pas où aller mais il était décidé à retrouver Hugo. Après tout cela faisait partie du marché d'aider Louise à retrouver son frère. Il ne restait plus que deux semaines à tenir pour elle avant de le larguer au sens figuré. Car évidemment ils n'étaient pas ensemble pour de vrai, au grand regret de Drago. Il était content de s'être confié à Louise mais il avait peur qu'elle refuse de lui parler. Quoi qu'il ait dit, ça ne changerait rien, son geste était impardonnable. Enfin sauf peut-être s'il retrouvait Hugo.

En arrivant dans le hall, une centaine d'élèves était amassée devant la grande salle et se bousculait pour entrer. Drago aperçut Katie, accrochée au bras de Fred, qui essayait de se frayer un chemin dans la foule. Drago recula, de peur que Fred ne le voit, il n'avait pas envie de se reprendre un coup, il avait déjà assez mal comme ça. Quand le troupeau fut passé, il se dépêcha de rejoindre la table des Serpentard et ne dit pas un mot du repas. Dumbledore annonça officiellement que Serpentard était disqualifié pour ce match et que le prochain opposerait Serdaigle à Gryffondor. Il expliqua aussi qu'une élève de Gryffondor avait fait une chute très grave et qu'elle n'était toujours pas réveillée. Drago eut un faible sourire, lui seul savait que Louise avait ouvert les yeux, que quelque part elle allait bien, qu'elle s'en sortirait, il en était sûr.

Le mystère de Poudlard Où les histoires vivent. Découvrez maintenant