Je me levais d'un bond renversant au passage du jus sur ma robe. Je ne savais pas par quoi commencer, j'aurais adoré avoir le gallion de John à ce moment. Je sentais la peur tirer sur mes entrailles, il fallait que je trouve Drago et George, maintenant.
-Katie, raconte-moi ce qu'il s'est passé, c'est important ! Lançais-je en la prenant par les épaules. Elle était blanche, ses lèvres tremblaient et ses yeux étaient semblables à deux orbites, vides. Je n'étais pas sûre qu'elle réussisse à me parler maintenant. Pourtant il le fallait, si c'était ce que je pensais...
-Dis-moi quelque chose ! Implorais-je en la secouant. Je jetais un œil autour de moi et étrangement il n'y avait presque personne. Seuls Lupin et McGonagall prenaient leur petit déjeuner et quelques élèves sortaient et entraient de la grande salle.
-Louise, je crois que toute cette histoire ne se résume pas à la prophétie, c'est bien plus ! Réussit-elle à articuler. Le château est menacé aussi !
-Le match de Quidditch va bientôt commencer, il faut que tu m'en dises plus ! Insistais-je en serrant plus fort son épaule. J'étais sûre qu'il s'agissait de ce que j'avais lu dans la lettre.
-Je ne sais pas si beaucoup de personnes sont au courant mais voilà : Je me suis levée il y a une heure. Je me suis préparée pour le match et j'ai vu que tu dormais alors je ne t'ai pas réveillée. Angelina et Alicia dormaient elles aussi, il manquait seulement l'autre fille dans le dortoir, tu sais celle qui ne parle jamais ? Commença-t-elle. J'acquiesçais pour l'encourager à continuer, et lâchais enfin son épaule.
-Encore chagrinée par ma dispute avec Fred j'ai décidé d'aller faire un tour dans le château, il était encore tôt après tout... Je ne savais pas encore que c'était grave, je me suis promenée dans la volière- d'ailleurs je n'ai pas vu Neige depuis longtemps- ensuite je suis allée dans les couloirs et... Hésita-t-elle en détournant le regard.
-Continue ! Lançais-je en lançant des regards désespérés autour de moi. Je posais mon regard sur la table des professeurs, Lupin croisa mon regard et il compris tout de suite. Je ne sais comment, mais son regard laissait entendre qu'il avait compris que quelque chose n'allait pas.
-J'ai honte, j'aurais dû faire quelque chose au lieu de la laisser ! Sanglota-t-elle.
-Katie, qu'est-ce que tu as fait !?
-Dans un couloir du premier étage j'ai vu le corps d'une fille, elle n'était pas morte mais gravement blessée. Je me suis approchée et j'ai reconnu la fille de notre dortoir, elle était étendue sur le sol, ses yeux étaient ouverts, j'y ai lu de la peur, même de l'horreur. Elle portait déjà sa robe de sorcier donc elle était levée bien avant moi. J'ai sorti ma baguette, je me suis penchée vers elle et... Son bras était ouvert, on aurait dit des griffures, je l'ai retournée et son dos aussi était un peu ouvert. Elle avait la bouche entrouverte et tremblait légèrement, je lui ai parlé mais elle n'a rien dit. Elle me regardait, je pense qu'elle était surtout figée d'horreur. J'ai tenté la formule « Finite Icantatem » en pointant ma baguette sur elle mais rien n'y faisait. Louise, je crois que c'est de la magie noire ! Expliqua-t-elle. En tout cas, je ne connaissais aucun sort pour guérir ses blessures.
-Il n'y avait aucun autre indice autour d'elle ? Demandais-je.
-Si justement, j'ai vu qu'elle tenait un papier entre ses doigts. C'est comme si quelqu'un le lui avait mis dans la main avant de partir, pour laisser sa trace. J'ai attrapé le morceau de parchemin et il y avait marqué : « Ce n'est que le début, de la part du maître « s ».
-C'est tout ? M'inquiétais-je. Et dire que j'aurais pu y faire quelque chose !
-Ne raconte pas de bêtises, tu dormais encore Louise ! Dit-elle en essuyant ses larmes.
VOUS LISEZ
Le mystère de Poudlard
FanfictionLouise est une sorcière de 16 ans, elle entre en 6 ème année à Poudlard. Accompagnée de ses fidèles amis Katie Bell et Fred Weasley elle assistera à la rentrée de son petit frère Hugo qui, lui, rentre en première année. Mais elle est loin d'imaginer...