Le reste des vacances fut plutôt compliqué, tout comme les autres journées en fait. Le lendemain de ma discussion avec William je m'étais réveillée très tard, avec en prime, un mal de tête. Qui aurait pu passer un pire Noel que ça ? Emmy n'était toujours pas rentrée, Alicia et Angelina passaient leur temps avec John et George chacune de leur côté. J'avais eu le temps de tout raconter à Katie pendant notre petit déjeuner. Mon amie avait très vite remarqué que je ne me sentais pas bien et que j'avais encore besoin d'être seule. Elle n'avait pas insisté et depuis, je passais mes journées seule. Plus seule que jamais en réalité. Je m'isolais dans la salle commune pour faire mes devoirs et je ne descendais que pour manger. Si bien que j'en oubliais Drago. Je n'avais aucune nouvelle de William, ni d'Emmy, ni de qui que ce soit d'autre. Le « maître » qui devait soi-disant venir au château n'avait pas pointé le bout de son nez... Angelina et Alicia me parlaient pour des choses banales lorsque l'on se croisait au dortoir, Fred et George baissaient la tête dès qu'ils me voyaient, j'évitais John, et Drago ne me donnait aucune nouvelle non plus. Il ne me restait plus que Katie en fait, même mon père n'avait toujours pas répondu à ma lettre. Si John m'empêchait encore de recevoir mon courrier je serais obligée de faire quelque chose... Je me demandais d'ailleurs pourquoi j'avais reçu le colis de mon père le jour de Noel, puisque John était censé voler mes lettres... Lupin et Hagrid ne m'avaient pas reparlée non plus, j'avais l'impression d'être devenue invisible. Le mois de janvier arriva, accompagné de pluie verglaçante chaque matin. La neige commençait déjà à fondre par endroits. Le dernier jour des vacances, j'étais affalée dans l'un des fauteuils moelleux de la salle commune, au coin du feu. J'avais hâte que les cours reprennent, je commençais à tourner en rond. J'avais rédigé toutes mes dissertations et révisé tous mes sortilèges. Je poussais un soupir en repensant à un tas de choses. Je réalisais que George me manquait, il avait été là dans une période difficile et m'avait toujours soutenue. Maintenant, j'avais l'impression d'avoir perdu un autre frère !
Je jouais avec un fil qui dépassait de ma robe et entendis du bruit en direction de l'ouverture.
-Louise ! Il y a du nouveau ! Cria Katie, qui venait d'entrer, le journal à la main.
Elle vint s'assoir à côté de moi et déplia le papier sous mes yeux. Je parcourus l'article en quelques secondes, cela ne changeait pas grand-chose. Il s'avérait simplement que le monstre continuait d'attaquer les nés-moldus ou moldus et que « l'armée » s'agrandissait. Il s'avérait aussi que le ministère de la magie implorait les professeurs de renforcer leurs cours de défense, de sortilèges et de potions. C'était ridicule, vraiment ridicule. Quel gouvernement d'incapables, s'ils croyaient qu'on allait arrêter de la magie noire avec ça. Je déchirais le journal en mille morceaux et le jetais dans le feu.
-Qu'est-ce qu'il te prend ?
-Katie, tu crois vraiment qu'on est plus avancés maintenant ? Si tu penses que c'est en demandant à Rogue d'intensifier son programme ou à Lupin de nous apprendre des anti-sorts de magie noire qu'on va s'en sortir tu te trompes. On est impuissants.
-Tu as sans doute raison... Qu'est-ce qu'on fait maintenant ?
-On va se coucher, je ne supporterai pas de voir Rogue en première heure demain si je ne dors pas au moins huit heures.
-Oui, en fait j'ai quelque chose à faire avant mais je monte me coucher dans une demi-heure !
-Où vas-tu ?
Katie se mit à rougir, qu'est-ce qu'elle manigançait ? Avait-elle un nouveau copain ? Après tout, peu m'importait, j'avais sommeil. J'haussais les épaules et montais me coucher. Avant de dormir je me sentis soudain très coupable de ne pas avoir vu Drago le reste des vacances. Nous aurions pu faire tellement de choses, maintenant que la rentrée arrivait, tous les autres élèves seraient revenus. Je me demandais comment nous allions agir en nous voyant en cours de potions le lendemain. Je trouvais le sommeil rapidement mais me réveillais encore une fois trop tôt, plus tôt que je l'aurais souhaité. Je me redressais dans mon lit, c'était le bruit de la pluie qui tapait aux carreaux qui m'avait réveillée. Le soleil n'était même pas levé, comme à mon habitude je me levais en prenant soin de ne pas réveiller les autres. J'enfilais ma robe de sorcière, préparais mes affaires de potions et allais sortir lorsque mon regard se posa sur le lit vide d'Emmy. Je m'approchais et contemplais les draps froissés du lit à baldaquin. Mais où pouvait bien être partie Emmy ? Maintenant qu'elle avait des informations, elle était devenue une sorte d'espionne elle aussi... N'importe qui à Poudlard, pouvait avoir été attaqué et être espion lui aussi. N'importe qui, sauf les sangs-purs. Ce qui me prouvait une fois de plus que je pouvais avoir une entière confiance en Drago. Je portais la main à mon cou et caressais le collier qu'il m'avait offert, comme chaque fois qu'il me manquait. Son pull et ses gants demeuraient au fond de ma valise, si bien que je réalisais à quel point je n'avais pas pensé à lui des vacances. Mon esprit était bien trop occupé pour que je sois en couple, c'était peut-être mieux ainsi. J'allais rejoindre la salle commune lorsqu'un papier qui dépassait de l'oreiller d'Emmy attira mon attention. Je fronçais les sourcils. Je m'approchais et saisis le morceau de parchemin qui était dissimulé dans l'édredon. Je le dépliais et découvris avec stupeur la même écriture que la lettre que j'avais reçue.
VOUS LISEZ
Le mystère de Poudlard
FanfictionLouise est une sorcière de 16 ans, elle entre en 6 ème année à Poudlard. Accompagnée de ses fidèles amis Katie Bell et Fred Weasley elle assistera à la rentrée de son petit frère Hugo qui, lui, rentre en première année. Mais elle est loin d'imaginer...