Chapitre 35: Piégé

48 2 0
                                    


-Louise ? Louise, vous allez bien ? M'appela une voix qui me paraissait très lointaine.

Je n'arrivais pas à ouvrir les yeux, j'étais étalée sur quelque chose de très dur et je ne pouvais plus bouger. Ce n'était pas la première fois que je m'évanouissais, et sûrement pas la dernière. Je sentais une main sur mon épaule qui me secouait, une voix continuer de m'appeler, mais je ne parvenais pas à reprendre conscience. Le choc avait été trop fort, surtout lorsque j'avais finalement compris qui pouvait être le maître.

-Louise ! C'est moi, Lupin. Réveillez-vous ! Continua-t-il en me secouant.

Après plusieurs minutes, j'ouvris enfin les yeux et vis mon professeur accroupi à mes côtés, le visage très inquiet. Je parvins à me redresser avec son aide et fidèle à son habitude, il me tendit un morceau de chocolat. Je croquais dedans et essayais de reprendre calmement mes esprits. La sueur perlait à mon front, la vérité était trop brutale, j'en tremblais encore. Lupin se mit à faire les cent pas tandis que je mangeais sa friandise, en réfléchissant à toute vitesse.

-Je vais vous emmener à l'infirmerie. Finit-il par dire en m'aidant à me relever.

-Non ça va, je vais bien mer...

Mais avant de terminer ma phrase, je chancelais et manquais de tomber, j'avais la tête qui tournait. Il me rattrapa à temps et insista pour m'emmener, j'allais apparemment très mal.

-Ce n'est pas la première fois Louise, vous en faîtes trop je le sais. Vos malaises sont récurrents ce n'est pas normal.

-Je n'ai pas besoin qu'on me fasse la leçon sur ce que j'ai à faire. Sifflais-je entre mes dents, énervée par la situation.

-Je ne peux pas vous laissez dans cet état, alors ne discutez-pas et laissez-vous faire ! Insista-t-il en passant son bras autour de mon épaule.

Je serrais les dents et me laissais faire, de toute façon j'étais trop fatiguée pour marcher jusqu'à l'infirmerie, je le laissais donc m'y emmener en me taisant. Il fallait pourtant que je fasse une tonne de choses avant d'aller me coucher... Je soupirais.

-Vous dormez assez la nuit ?

-Oui.

-En êtes-vous sûre ?

-Je n'ai pas dormi cette nuit, si c'est ce que vous voulez savoir.

-Vous mangez assez ?

-Bon c'est fini maintenant ? Vous êtes guérisseur ? M'énervais-je en me dégageant de lui. Je peux très bien marcher toute seule. Mentais-je en voulant m'échapper.

-Vous n'irez nulle part qu'à l'infirmerie. Madame Pomfresh doit au moins vous examiner. Trancha-t-il.

Je sentis mon estomac crier famine, je n'avais pas assez mangé aujourd'hui, ni assez dormi cette nuit. De toute évidence Lupin avait raison, mais je ne voulais pas le laisser entendre cela. Je levais les yeux au ciel et ne dis plus rien jusqu'à être arrivée au rez-de-chaussée. Lupin donna un coup de baguette en direction de la porte et celle-ci s'ouvrit. Madame Pomfresh était occupée au pied du lit d'un jeune garçon que je ne reconnus pas tout de suite. Elle se retourna l'air visiblement énervé et nous interrogea du regard.

-Je vous emmène Louise Turner, elle a fait un malaise et j'aimerais être sûr que tout va bien. Ce n'est pas la première fois et...

-En effet, je commençais à me demander quand est-ce que vous reviendrez ! Riait Madame Pomfresh en s'avançant. Merci Remus, je vais la garder pour la nuit.

Elle m'attrapa le bras et m'emmena vers un lit. Je protestais, il n'était pas question de rester la nuit ici alors que je devais agir et vite.

-Non ! Lâchez-moi ! J'en ai assez qu'on décide pour moi je vous dis que je vais bien ! Professeur Lupin !

Le mystère de Poudlard Où les histoires vivent. Découvrez maintenant