Chapitre 39: Le secret de Hagrid

35 2 0
                                    


-Je ne sais pas ce que nous allons faire de ses affaires... Et son chien alors qui va s'en occuper ?

Il était près de quatre heures du matin et nous étions tous les six dans la cabane de Hagrid, les yeux rouges et bouffis par les larmes, frigorifiés par le froid d'hiver. Le feu crépitait encore un peu dans la cheminée, et Crockdur hurlait à la mort, cherchant son maître. Je lui caressais la tête pour le réconforter mais rien n'y faisait, notre garde-chasse ne reviendrait jamais. Hugo s'était endormi dans le canapé géant de Hagrid, emmitouflé dans une couverture bien trop grande pour lui. Il n'avait pas dit un mot depuis que nous étions sortis de la forêt. J'avais tenu à aller dire au revoir à Hagrid une dernière fois, mais la vision du demi géant écrasé au sol, son corps maculé de sang m'avait plus choquée qu'autre chose. Nous avions tous prononcé un petit mot, même Drago pour me faire plaisir, puis nous l'avions recouvert avec des fougères avant de sortir de cet enfer. Je me demandais toujours où avait bien pu se cacher Hugo tout ce temps et pourquoi Hagrid m'avait caché la vérité. La réponse devait être quelque part, il ne m'aurait jamais quittée sans plus d'informations. J'étais exténuée mais rien ne m'arrêtait, je continuais toujours de fouiller sa cabane en fond et en comble pour trouver ne serait-ce qu'un indice.

-Louise, tu te trompes, on ne trouvera rien de plus, je crois que tu t'épuises pour rien, rentrons au château au plus vite, je te rappelle que les Wilson sont toujours en liberté !

-Je suis certaine qu'il y a un indice quelque part Katie, laissez-moi encore du temps. Mais pour aller plus vite, George, s'il te plaît, écris une lettre au ministère de la magie pour qu'ils envoient des aurores à la recherche de Steven, et fais-la signer par Dumbledore si tu arrives à le joindre, raconte-lui les grandes lignes et avertis-le que Hugo est en vie. Katie tu restes m'aider à chercher, Drago tu pars avec George et tu avertis l'hôpital Ste Mangouste qu'un nouveau patient sera bientôt envoyé. J'avertirai mon père au plus vite. Et toi Fred, tu vas trouver Lupin, tu peux tout lui raconter, et surtout préviens le de la mort de Emmy et Hagrid, on ne peut pas les laisser ici.

Mes amis se dépêchèrent de sortir, je leur lançais un dernier regard et continuais mes recherches, il y avait forcément quelque chose, c'était impossible autrement !

-Louise... Tu devrais interroger Hugo, il doit savoir des choses lui aussi. Je te rappelle que c'est lui qui a tout vécu. Me lança Katie après avoir fouillé quelques tiroirs.

-Non tu ne comprends pas, il est traumatisé... Je ne peux pas lui demander de se rappeler de ce qu'il a vécu, ça ne ferait qu'empirer son cas !

-Alors tu n'obtiendras aucune réponse !

-Mais qu'est-ce que tu as ? Tu crois que je vais baisser les bras si près du but ? Je vais continuer de fouiller jusqu'à l'aube s'il le faut mais-

-Louise... Articula Hugo dans son sommeil.

Je me précipitais vers lui et m'accroupis. Je lui caressais tendrement les cheveux, voyant qu'il tremblait. Il pointa tout d'un coup un coin de la pièce, sans que je comprenne ce qu'il voulait me montrer.

-Les livres d'Hagrid ? Qu'est-ce que tu veux dire ?

-Je crois qu'il veut te dire que ce que tu cherches est caché là-bas. Suggéra mon amie.

-D'accord, merci Hugo.

Je m'approchais de la petite bibliothèque de Hagrid et scrutais les couvertures pendant plusieurs secondes. « Guide d'herbologie », « Les contes de Beedle le Barde », « Potions et sortilèges » ... Rien qui pourrait m'aider à priori. Je ne comprenais rien et commençais à perdre patience. De rage je tapais sur un livre au hasard, celui-ci s'ouvrit et je vis un morceau de parchemin glisser.

Le mystère de Poudlard Où les histoires vivent. Découvrez maintenant