Seules quelques minutes furent nécessaire au petit groupe, pour qu'ils atteignent enfin le laboratoire des ancêtres de Kathrina. Le bâtiment, au premier abord très peu accueillant, était délabré à de nombreux endroits. Mais ce qui n'empêchait pas pour autant la scientifique de se réjouir devant l'endroit qui signifiait que son objectif était atteint.
Bien qu'Orez comprenait la joie de la jeune femme, il appréhendait l'instant où ils mettraient les pieds à l'intérieur de la bâtisse. Bien qu'en réalité, il ne pouvait cacher la hâte qui mouvait ses membres en direction du lieu abandonné. Enfin tout cela serait terminé.
À ses côtés, Leran marchait en silence et avec bien moins d'engouement, puisque la fatigue l'empêchait, semblait-il, de remettre en ordre ses pensées. Et étonnement, il paraissait ne pas savourer entièrement le court moment de bonheur, pour une fois partagé. Orez voyait que quelque chose occupait son esprit, et l'empêchait de réagir comme eux. Et il espéra que ce n'était pas aussi grave qu'il ne se l'imaginait, inquiet pour son ami.
Mais alors qu'ils n'étaient plus qu'à une dizaine de mètres du bâtiment, Kathrina se tourna vers ses trois compagnons, mains sur les hanches, et déclara :
" Messieurs, félicitations. Je me dois de vous avouer à présent que je n'étais pas sûre que nous y arrivions tous ici en un seul morceau. "
Cette remarque piqua Orez, qui décida néanmoins de ne pas la relever. Elle avait eut raison de penser une telle chose, aussi, il ne pouvait se résoudre à lui en vouloir. À eux quatre, la victoire n'avait jamais été assurée.
Remarquant que l'adolescent retenait ses mots, Kathrina esquissa un large sourire, en le taquinant :
" Fais pas cette tête Orez, depuis le départ tu devais te douter que c'était ce que je pensais. Quoique vous vous êtes mieux débrouillés que je ne l'aurais cru. "
Le concerné n'y répondit rien, et se contenta de hocher la tête faiblement. Et cette fois, ce fut Loka qui prit la parole, et protesta :
" Hé ! Tu doutais vraiment de mes capacités ? "
Il esquissa une légère moue boudeuse en détournant son regard ambré de la scientifique. Celle-ci, dont les lèvres s'étendirent encore plus, fit volte-face, en leur faisant signe de la suivre. Et le trio s'exécuta. Loka s'approcha de la blonde, et la dévisagea, curieux, en attendant une réplique. Leran quant à lui, restait muet, se contentant d'observer la scène.
Orez s'étonnait de ne pas le voir sourire, ni même réagir, devant ce qu'il se passait sous ses yeux. D'habitude, il aimait saisir chaque occasion pour retrouver la gaieté. Mais en cet instant, il n'y accordait qu'un simple regard. Orez semblait même parfois déceler une certaine antipathie envers le chat-garou dans le regard clair du roux.
Alors qu'il allait en discuter avec lui, Kathrina daigna enfin répondre au jeune garçon. Il ne cessait de l'observer fixement tout en tournant autour d'elle, ce qui avait don de l'agacer. Néanmoins, sa voix tonna avec amusement lorsqu'elle souffla :
" Parfois..., un peu chaton, oui. "
Le félin resta muet un instant, comme stupéfait. Puis, reprenant ses esprit, il tourna la tête avec mécontentement. En laissant échapper un petit rire, elle ébouriffa doucement la chevelure grise du plus jeune.
Celui-ci, jeta un regard vers la scientifique, calmé par son geste. Puis, derrière Kathrina qui reprit la tête du groupe, il évita avec minutie le regard de Leran qui se portait sur lui. Orez était surpris par l'insistance de son ami, qui ne pouvait s'empêcher de tourner la tête vers le plus jeune. Mais ils arrêtèrent bien vite leur conflit muet, lorsque Kathrina se stoppa une fois devant la paroi.
VOUS LISEZ
On the other side [Terminé]
AdventureOrez Assem est un jeune adolescent vivant dans la grande ville d'Oghetta, sur l'île de Methorès. Ses conditions de vies sont bien loin d'être excellentes, seulement, il est persuadé que de l'autre côté de l'immense mur qui sépare la ville en deux, q...