Chapitre 27

24 4 40
                                    

Alors que Kathrina se trouvait agrippée à la falaise, et que Loka restait à observer de près ce qu'elle faisait sans un mot, Orez s'avança lentement vers l'ouverture de la petite grotte. Face aux rayons du soleil matinal, ses yeux se plissèrent, tandis qu'il passa sa main droite au-dessus de son front pour ne pas être ébloui de trop.

Dans son dos, Leran restait en retrait, effrayé, bien qu'il ne voulait l'admettre, par cette proposition d'escalade. Hésitant, il termina finalement par agripper doucement la veste grise de son ami, pour la tirer vers lui par deux fois. Vivement, Orez se tourna vers lui, et, devant le visage blême du roux, tourna le regard vers Loka. Ce dernier, toujours muet, ne semblait pas non plus être très emballé par ce que voulait faire la plus âgée. Lorsque ses yeux émeraudes croisèrent ceux ambrés du félin, il secoua la tête négativement, lui faisant comprendre que l'idée de la blonde était trop dangereuse.

Apercevant la mine déconfite de Leran, Loka hocha à son tour la tête, laissant apercevoir un éclat de frayeur dans ses yeux. Le félidé attendit un instant, avant d'attraper la manche de son amie. Orez, mettant de côté sa peur du vide, s'était lui aussi approché d'elle, de manière à ne plus être qu'à un mètre du rebord. Ce fut finalement Loka qui l'interpella, hésitant :

" Kath, ce n'est pas une bonne idée. "

Le ton de la voix du jeune garçon surpris tout d'abord Orez. Il jeta un regard étonné vers lui, perturbé par la mine sérieuse qu'il affichait. Il avait l'impression d'être face à une toute autre personne que celle qu'il avait rencontré au mur une journée plus tôt. Le jeune adolescent à l'allure espiègle et taquine, avait laissé place à une maturité qu'il n'aurait pas songé voir marquer son visage encore enfantin. À présent, il lui semblait comprendre encore plus ce pourquoi Kathrina l'avait fait venir avec eux.

Néanmoins, Orez avait tout autant l'impression que quelque chose le tiraillait. Une peur sourde, qu'il taisait, mais que sa voix trahissait en cet instant. Et le plus âgé se doutait que cela avait un rapport avec le fameux contre-temps dont elle ne voulait donner la véritable nature. Le regard rivé vers les arbres, ainsi que le ton pressant qu'employa la blonde quelques instants plus tard, le conforta dans cette idée :

" Comment devrions-nous faire alors ? l'interrogea-t-elle les dents serrées. Tu sais aussi bien que moi qu'il nous faut grimper cette falaise le plus rapidement possible. 

- Il y a forcément un autre moyen..., l'implora Loka. 

- Je n'en vois aucun autre pour le moment. Et nous n'avons pas le temps d'y réfléchir. "

Derrière lui, Orez entendit que Leran hésitait à intervenir, mais ce dernier s'était rengainé rapidement. Alors, le jeune homme aux cheveux charbons, après un court instant d'hésitation épaula le plus jeune :

" Loka a raison. Ce serait trop dangereux pour nous tous.

- Il faut prendre le risque, s'impatienta la blonde catégoriquement. Je préfère faire ça, que de me retrouver dans une très mauvaise situation.

- Mais explique-nous seulement ce qu'il se passe alors ! s'agaça Orez, face aux mystères de la blonde.

- Plus tard ! s'exclama-t-elle sur le même ton que le plus jeune. Pour les simples raisons que nous sommes suivis par un type complètement taré, et que par conséquent, il vaut mieux éviter de perdre notre temps. Mais si tu as une meilleure idée, je t'écoute ! "

À ces mots, elle défit rageusement un nœud de la corde, un pied sur le rebord de l'ouverture, et une main agrippée fermement à la roche. Elle ne daigna qu'à peine lui adresser un regard glacial, qui lui fit serrer les poings. Mais comprenant l'urgence de la situation, il préféra ne pas s'emporter dans un nouveau conflit. Puis, plus calmement, il proposa l'idée qui germait dans son esprit :

On the other side [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant