Chapitre 4

49 9 20
                                    

Constitution d'Oghetta, troisième partie.

Les parties Sud et Est, à cause de leurs limites communes sur une longue distance sont souvent regroupées. Cependant, toutes deux possèdent des caractéristiques qui leurs sont propres.

La première, grâce à ses longues plages de sable fin, demeure l'un des endroits les plus fréquentés en été, dès que les températures commencent à grimper. C'est pour cette raison que de nombreux prestigieux restaurants et hôtels s'étaient installés. Mais aussi, beaucoup de scènes de films avaient pu être tournées sur ces plages presque paradisiaques, renforçant l'attraction des personne envers ses endroits.

La seconde, réunit bien moins de paysage digne de ces plages. En réalité, c'est surtout les bars clandestins et les trafics en tous genres qui prospèrent là-bas. Mais le coup très bas des logements continue à attirer de nombreuses personnes. Par ailleurs, les personnes aisées en profitent pour emménager dans les maisons, qui sont bien plus présentes que dans les autres parties d'Oghetta.

***

Leran attendait patiemment son ami, depuis quelques minutes maintenant, une légère brise caressant ses cheveux roux qui flottaient doucement au vent. Il ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter pour Orez, surtout qu'il ne savait pas comment celui-ci pourrait réagir s'il n'était pas choisi. De plus, il aurait du revenir, c'est pour cette raison qu'il craignait une mauvaise à son retour. Mais, il ne voulait pas y songer pour le moment, il n'y aurait aucune raison à ce qu'Orez ne soit pas choisi pour devenir un Ganess, compte tenu de toutes ses compétences. 

Aujourd'hui, ce qui le tracassait le plus c'était les coups en douce de ses parents qui essayaient de lui cacher quelque chose et malgré toutes ses tentatives, il ne parvenait pas à découvrir ce qui se tramait derrière son dos. Cela l'inquiétait beaucoup puisqu'ils ne lui dissimulait rien en temps normal, alors il ne pouvait s'empêcher de penser que cela devait être une information importante à son propos. 

Il avait prit conscience de ce petit "jeu" entre ses deux géniteurs, lorsqu'un soir il était parti chercher de quoi manger dans la cuisine de chez lui car il avait été prit d'une envie soudaine de nourriture. En remontant dans sa chambre, il avait entendu ses parents dans la bibliothèque, en pleine discussion devant une petite pile de dossiers que le jeune homme n'avait jamais aperçu auparavant. Il répéta, curieux, ses sorties nocturnes, et chaque fois il retrouvait ses parents, en plein débat sur un sujet qui lui restait malheureusement inconnu. Mais il eu la confirmation que c'était à son propos, car lorsqu'il se décida à leur demander une chose banale un soir, pour pouvoir observer leur réaction face à lui. Ses parents en le voyant, avaient tous deux affichés une expression de gêne et son père s'était empressé de venir voir son fils en le guidant rapidement dans une pièce adjacente à l'exact opposé de la pile de dossier. 

Il n'avait pas parlé de ce détail à son meilleur ami pour éviter de lui imposer encore plus de problèmes. Il savait bien qu'il ne menait pas une vie facile, sans cesse à devoir aider sa mère ou à tenter d'étudier quand il avait quelques heures de libres. Son ami aux cheveux noirs avait voulu se spécialiser dans des études de droits, avant d'abandonner pour reprendre des études de physique. Mais il n'avait jamais eu beaucoup d'ambition dans ce domaine puisqu'il savait parfaitement que sa mère ne pourrait pas payer ses études. Et c'était pour cela qu'il ne voulait plus faire avocat, même si sa décision attrista sa mère lorsqu'il lui apprit. 

Leran soupira, comme pour essayer d'expier toutes ses pensées maussades qui lui étaient venues à l'esprit. Pour faire passer le temps, il tapait un petit caillou grisé du pied, le faisant rebondir sur le béton chauffé par le soleil, et répéta cette action en avançant à pas lents. 

On the other side [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant