Allongé dans l'herbe, Leran reposait ses jambes alourdies par leur long trajet, la tête posée sur l'herbe tiédie par les rayons du soleil, haut dans le ciel. Après avoir marché durant toute la nuit, et la quasi-intégralité de la matinée, il s'était laissé sombrer dans un sommeil lourd, mais agité.
Il avait veillé le groupe durant une vingtaine de minutes, prenant le troisième tour de garde, avant de se reposer ici. À présent, c'était au tour de Kathrina de prendre le relais, son inquiétude contagieuse de la veille semblant s'être calmée.
Comme souvent, l'adolescent aux cheveux flamboyants, était plongé dans de nombreuses rêveries, dont il ne se souvenait au réveil. Plus jeune, il en était par ailleurs contrarié, attristé à l'idée d'être incapable d'apprécier ces rêves une fois éveillé. En effet, enfant, il faisait de nombreux cauchemars, sans que des rêves plus doux, ne viennent rendre la balance plus équitable. Au grand dam de ses parents, qui avaient dû faire face aux nombreuses visites nocturnes de leur fils agité par ses mauvais songes.
Les années seront passées, et avec elles, auront emporté le souvenir de ces cauchemars qui le hantait. Leran s'était alors habitué à des réveils agités, et intempestifs, sans qu'il ne puisse réellement se souvenir de leur origine. Peut être était-ce mieux de ne pas revoir ce qui l'agitait autant ? Néanmoins, il était conscient qu'ainsi, il ne réussirait pas à préserver son sommeil des mauvais rêves.
En ce début d'après-midi, ce fut ce qui arriva. Leran, le cœur battant, se réveilla en sursaut. Le souffle court, il se releva, et s'assit en tailleur sur la terre molle. À en voir la position du Soleil, il ne s'était reposé que durant quelques courtes minutes. Il jeta un bref coup d'œil à Orez, qui dormait à sa gauche. Contrairement à lui en cet instant, il semblait pouvoir enfin s'apaiser et profiter de son repos amplement mérité. Il esquissa un maigre sourire, en voyant le visage endormi et paisible de son meilleur ami.
En laissant échapper un léger soupir, Leran ramena ses jambes contre son torse, et posa sa tête sur ses genoux. Sous les conseils d'une psychiatre qu'il avait rencontré enfant, il fit le vide dans son esprit, et tenta de se remémorer de ce qu'il avait vu. Sans grande surprise, ce fut inefficace, ses pensées trop absorbées par ce qu'il vivait en cet instant, et le contexte général. En l'espace de quelques jours, il avait frôlé la mort, et sa vie avait été mise en danger plusieurs fois. Même si Kathrina ne le disait jamais ouvertement, il sentait néanmoins qu'ils n'étaient passés que trop près d'une issue catastrophique.
Il ne savait décidément pas quoi penser de la scientifique. Il aurait aimé avoir le loisir de ne pas lui faire confiance, de la détester pour l'avoir embarqué dans tout cela. Mais il savait que ce serait inutile, et qu'il ne pouvait se permettre en cet instant de diviser leur petit groupe. De plus, son instinct lui soufflait étrangement qu'elle ne lui ferait pas de mal, ou du moins pas pour le moment. Enfin, en cet instant, il ne savait plus réellement s'il devait continuer à le suivre.
Le roux releva finalement la tête, et étendit ses jambes. Loka, non loin, dormait, replié sur lui même, comme pour se créer une carapace. De son côté, Kathrina, était assise sur une souche, dos au petit groupe, fixant un petit étang face à elle. Bien qu'il soit conscient que ce ne soit pas une excellente idée de la déranger alors qu'elle montait la garde, il avait devant lui une occasion d'enfin adresser la parole à la blonde plus posément.
D'un geste vif, il se dressa sur ses jambes encore lourdes, et fit un pas. Seulement, lorsqu'il posa le talon contre le sol, il eut la désagréable sensation d'être parcourut par un courant électrique, dans tout son corps. Les dents serrées, il porta sa main droite à son front. Une courte phrase traversa son esprit, avant de disparaître aussi rapidement qu'il ne l'avait perçue.
VOUS LISEZ
On the other side [Terminé]
AdventureOrez Assem est un jeune adolescent vivant dans la grande ville d'Oghetta, sur l'île de Methorès. Ses conditions de vies sont bien loin d'être excellentes, seulement, il est persuadé que de l'autre côté de l'immense mur qui sépare la ville en deux, q...