Debout, le dos calé contre le mur, Kathrina relisait un énième rapport sur les incidents causés par Meadow. Encore ce matin, peu après le départ d'Alec, il avait tenté de s'échapper. Heureusement pour les scientifiques se trouvant dans les alentours, Z était parvenu à le neutraliser rapidement, et sans trop d'encombres.
Du moins, cela restait subjectif. Par rapport à sa première escapade, qui avait failli coûter la vie d'un jeune biologiste, ainsi que la sienne, Meadow avait été plutôt calme. Et étant donné la quantité d'anesthésiant qu'elle avait dû lui administrer pour qu'enfin il s'endorme à moitié, ses capacités étaient indéniablement limitées. Donc que sa résistance ne soit que minime, n'étonnait pas la scientifique.
Z s'en était tiré avec quelques bleus, et une longue griffure le long de son bras. Mais qui guériraient vite, puisque d'importance minime. Quant à elle, elle avait échappé de peu aux mains griffues du chat-garou furieux, grâce à l'aide de son acolyte.
C'était pour cette raison que Z restait à ses côtés, les bras croisés, et attendant ses indications. Après être allé voir Alec, revenu avec Serena, il avait souhaité rester aux côtés de sa supérieure.
Néanmoins, la blonde ne laissa échapper qu'un soupir en terminant sa lecture. Elle ne voulait pas le moins du monde apporter ce rapport à son père, car cela ne ferait que l'agacer encore plus. Z le remarqua, et débuta alors, après un moment d'hésitation :
" Meadow est dangereux, murmura-t-il simplement.
- Je le sais bien. "
Kathrina soupira à nouveau en passant une main sur son visage fatigué. Une grande partie de la nuit, elle avait tenté avec Alec de contrôler la rage de Meadow, avant de se rendre à l'évidence que ce n'était pas une chose possible.
" Tu devrais remettre le rapport à Deverell, continua Z, ses yeux clairs ne lâchant pas son amie. Et puis Serena est arrivée au mur, tu devrais retrouver Alec.
- Si je fais ça, mon père tuera Meadow, répliqua Kathrina en serrant les poings, et ignorant la remarque de Z vis à vis de la sœur d'Owain. Et je le refuse. Il est certes dangereux, mais il reste un être vivant. "
Sans ajouter un mot, elle s'écarta de Z, pour s'approcher de la porte non loin d'elle à sa gauche. À travers le carreau, elle apercevait Meadow, allongé à même le sol. Ses longs cheveux le recouvrait partiellement, masquant certaines de ses blessures. Mais des cernes creusaient ses joues, tâchées de sang caillé.
Il s'entêtait à refuser toute aide, même celle d'Alec. Et il ne mangeait toujours rien depuis qu'il était enfermé. Kathrina avait alors dû le nourrir et l'hydrater de force, lorsqu'il était endormi. Pour elle, il était difficile de faire une telle chose. Parce que jamais elle n'accepterait de perdre le chat-garou, sans essayer de le sauver.
" Bon sang..., souffla-t-elle en posant son front contre la vitre. Meadow, je suis désolée de ne rien pouvoir faire. "
Dès qu'elle termina sa phrase, elle entendit un fort bruit métallique, au bout du couloir. Qui reprit de plus belle lorsqu'elle s'en rapprocha, suivie de près par Z.
Kathrina se doutait de l'origine du bruit, puisqu'au fond du couloir, se trouvait Loka, encore enfermé. Crispée, elle inspira profondément, pour tenter de garder la tête haute.
En quelques instants, elle arriva auprès du félin. Loka était sous sa forme humaine, sur ses genoux, devant les barreaux de sa cellule. Par mesure de sécurité, avait été ajouté du grillage de fer, solidement fixé. Du moins, c'était ce qu'elle espérait. Car Loka venait, à ce qu'elle pouvait constater, de frapper à plusieurs reprises le grillage dans les coins de la cellule, espérant éliminer ce problème à sa source.
VOUS LISEZ
On the other side [Terminé]
AdventureOrez Assem est un jeune adolescent vivant dans la grande ville d'Oghetta, sur l'île de Methorès. Ses conditions de vies sont bien loin d'être excellentes, seulement, il est persuadé que de l'autre côté de l'immense mur qui sépare la ville en deux, q...