Les chats-garous.
D'innombrables expériences ont été nécessaire afin d'obtenir enfin un résultat concluant concernant les chats-garous. Ils ont toujours intrigué les scientifiques du mur, qui demeurent très perturbés par leur simple existence. En effet, ils ne parviennent toujours pas à comprendre ce pourquoi seuls ces hybrides sont capables de survivre, contrairement aux autres humains hybridés avec des animaux différents.
Leurs capacités sont quant à elles, sont bien plus grandes que celles des humains. Ils sont plus agiles et rapides notamment, et parviennent à voir lorsque l'obscurité est presque totale.
Mais, ces chats-garous étant très difficiles à contrôler, rares sont ceux qui se risquent à en avoir le projet...
***
Tout en jetant des regards fréquents à l'horloge, Orez planifiait sa tentative d'évasion, marbrant les pages du cahier de nombreuses phrases. Assis en tailleur sur le sol frais, le carnet ouvert devant lui et un crayon à la main, il s'arrêta quelque secondes pour étirer ses bras et son dos, le cœur battant face à ce nouvel espoir qu'il avait. Seuls brisaient le silence la respiration régulière de l'adolescent, et le tic-tac incessant du mécanisme derrière le cadran gris.
Déterminé à sortir de tout ce pétrin, Orez se préparait depuis plus d'une heure, prévoyant chacun des ses déplacements et plusieurs plans de replis. Bien que comme il avait pu le constater en se retrouvant dans cette situation, que ceux-ci n'étaient pas des meilleurs... Néanmoins, il gardait à l'esprit qu'il devait respecter un timing le plus précis possible, incluant le crochetage de la porte de sa chambre qu'il espérait réussir rapidement, afin de ne pas se faire prendre au dépourvu par la suite à cause de sa mauvaise organisation. A l'inverse de ce qu'il s'était passé lors de son arrivée ici, il souhaitait pouvoir partir sans embuches, même si ce n'était pas gagné d'avance au vu de sa situation. Mais il ne se décourageait pas pour autant, et au contraire, il en était d'autant plus déterminé.
L'horloge affichant près d'une heure du matin, le moment du départ arrivait à grands pas. Il était noté dans le carnet que la majorité des scientifiques partaient vers leurs appartements dans les environ minuit, alors Orez en avait déduit qu'il pourrait plus aisément traverser les couloirs peu après ce moment. Par chance, son long repos avait atténué son mal de tête de la veille et comme lui avait assuré Owain, Kathrina n'était pas venue le voir aujourd'hui. Et par ailleurs, le premier n'était lui non plus nullement venu troubler son somme.
Ce que le brun lui avait expliqué la veille, l'avait pourtant beaucoup troublé, puisqu'Owain lui semblait être réellement impliqué dans la cause qu'il défendait, et cela lui paraissait logique. Et même s'il ne savait pas jusqu'où il pourrait aller pour revendiquer des droits, il avait le pressentiment que celui qui était son seul soutien ici pensait réellement ce qu'il disait. Ces quelques jours au mur l'avait déjà beaucoup marqué, alors il comprenait ceux comme Owain, qui voulait faire changer les choses. Les Ganess étaient déjà beaucoup trop utilisés. Mais malheureusement, ce n'était pas lui qui pourrait y faire quoi que ce soit.
Dès que l'horloge afficha une heure et quart passées, Orez se leva doucement et confiant. Il arracha la page sur laquelle le plan dessiné par celui qui l'avait aidé figurait. Il s'était questionné plusieurs fois à son sujet, cherchant à connaître l'identité de cette mystérieuse personne bienfaitrice. Il préférait songer qu'elle souhaitait l'aider, même s'il restait méfiant, et n'écartait nullement la possibilité que ce plan fut un piège. Cependant, qu'il en soit un ou pas, il refusait de laisser tomber, quitte à s'attirer plus d'ennuis encore. Seulement, s'il ne le faisait pas, il n'aurait aucune garantie d'avoir une telle opportunité par la suite.
VOUS LISEZ
On the other side [Terminé]
AdventureOrez Assem est un jeune adolescent vivant dans la grande ville d'Oghetta, sur l'île de Methorès. Ses conditions de vies sont bien loin d'être excellentes, seulement, il est persuadé que de l'autre côté de l'immense mur qui sépare la ville en deux, q...