Dans l'immense ville d'Oghetta, une nouvelle journée d'été commençait. L'aube venait à peine de débuter qu'une personne était déjà éveillée. Elle parcourait les rues de la ville en courant, et était un des rares signes d'activité dans cette dernière. Ses passages provoquant une légère brise dans la température déjà élevée. Ses chaussures de cuirs martelaient le sol pavé, créant un bruit de fond, en plus de celui créé par sa respiration régulière.
Son ombre s'affichait sur les murs des hauts bâtiments. Le haut de son visage était masqué par son capuchon noir en tissu bordé de broderies argentées. Alors qu'elle continuait à progresser à vive allure à travers la ville en évitant les divers obstacles sur son chemin sinueux et imprécis, elle s'apprêta à sauter sur un mur et fit un rebond dessus ce qui la fit atterrir sur le toit d'un bâtiment abandonné en brique plus petit. La personne enleva son capuchon, laissant ainsi découvrir un visage masculin aux yeux verts perçants, et aux cheveux noirs que le soleil dotait de reflets argentés.
L'homme leva la tête vers un immense mur de brique grises, à presque un kilomètre de lui, dépassant même les plus hauts bâtiments de la ville et séparé des bâtiments par une grande plaine d'herbes roussies par la chaleur de l'été. Il se dirigea vers le rebord de la maison et s'assit, les jambes dans le vide en attendant l'arrivée d'une personne.
Son regard vert restait plongé sur le mur qu'il ne se lassait pas de dévisager. Il lui inspirait à la fois du désir de rester à distance de celui-ci, mais à la fois une profonde envie le tiraillait de le traverser pour enfin voir de ses propres yeux ce qu'il y avait de l'autre côté. C'était son rêve depuis qu'il n'était qu'un enfant. Il enviait les "Ganess ", ceux qui avaient été appelés à leurs dix-sept ans à passer de l'autre côté du mur. Un grand nombre de légendes circulaient à propos de ce qu'il y avait là-bas. Certaines personnes disaient qu'il y avait un monde fabuleux où régnait les dragons, les licornes et autres créatures mythiques et que l'harmonie était le mot d'ordre. D'autres disaient encore que les personnes qui étaient choisies étaient tuées pour faire de la place dans notre partie de la ville, ce qui était un opinion très répandu, surtout parmi les personnes adultes. Mais ce que pensait la majorité des gens, c'était qu'il y avait plus de maisons spacieuses et que les Ganess obtenaient des postes importants à Oghetta. Ce n'était pas étonnant que cela soit ce que pensait la majorité des personnes puisque c'était un bon moyen de se dire que c'était une bonne chose d'être un Ganess et c'était ce qu'annonçaient les politiciens sur ce sujet.
Le jeune homme ne partageait aucunes de ces idées. Il les trouvait faussées, impossible ou encore modifiée par le ressenti, la jalousie, l'orgueil ou même la stupidité des gens. Mais il n'avait volontairement pas imaginé d'hypothèse sur ce qu'il y avait, de peur d'être déçu. Même si au fond de lui, il était sûr que c'était un mode de vie bien meilleur que dans la partie de la ville où il vivait. Enfin, ce n'était pas très compliqué de faire mieux.
Il soupira en comtemplant toujours le mur d'un air maussade. Sa mère devait sûrement être levée et s'exaspérer de voir son fils encore une fois absent au petit déjeuner. En pensant à ce fait, il commença à avoir faim, alors il sortit de la poche de sa veste foncée, un morceau de pain qu'il avait pris en se levant. Il dégusta ce dernier, tout en continuant ses réflexions. Il se demandait s'il ne pouvait pas plutôt escalader le mur pour accéder en haut, mais vu la hauteur du mur et la quasi absence de prises entre les briques, ce serait une tache presque impossible.
Alors qu'il restait plongé dans ses réflexions, un bruit se fit entendre et une autre personne se présenta derrière lui et s'exclama :
" Ah ! Tu es là Orez ! Je te cherchais depuis tout à l'heure. Et après réflexion je me suis rendu compte que l'emplacement où tu te trouvais était évident finalement. "
VOUS LISEZ
On the other side [Terminé]
AventuraOrez Assem est un jeune adolescent vivant dans la grande ville d'Oghetta, sur l'île de Methorès. Ses conditions de vies sont bien loin d'être excellentes, seulement, il est persuadé que de l'autre côté de l'immense mur qui sépare la ville en deux, q...