Chapitre 7

32 6 17
                                    

Après plusieurs minutes, pendant lesquelles Leran avait sinué les rues et ruelles en trottinant, le jeune homme était enfin revenu à son point de départ, sa maison. Heureusement pour lui, sa tactique pour semer l'homme avait été efficace, alors c'était sans le poids considérable du stress dans sa pensée qu'il avait pu regagner son domicile, profitant de la nuit pour observer le ciel et les étoiles avec une certaine fascination, même s'il devait continuer à courir. Il pouvait voir que les lumières du rez-de-chaussée de celui-ci demeuraient allumée. Ses parents avaient probablement remarqué son absence et celle de son ami de sa chambre, alors il allait devoir utiliser l'excuse qu'il s'était trouvée lors de la fin de sa course. 

Avant d'entrer chez lui, il s'arrêta devant la porte, à la fois pour reprendre son souffle mais aussi ses esprits, pour pouvoir garder sa lucidité face à sa confrontation future avec ses géniteurs. Ce n'était pas souhaitable pour lui qu'ils se doutent de quoi que ce soit sur ce que les deux jeunes hommes avaient fait. C'est pour cela qu'il voulait paraître le moins essoufflé possible. Il s'assit donc devant la porte en faux bois de chez lui, avant de se poser tranquillement et respirer à plein poumons, après avoir replacé ses cheveux vers l'arrière pour ne plus être gêné en les ayant devant les yeux. Quelques minutes passèrent, alors Leran termina par se lever et se mettre devant la porte. Confiant, il ouvrit la porte en minimisant le bruit au maximum et commença à marcher à travers le couloir. Lorsqu'il tourna la tête vers la salle à manger, il aperçu ses parents. Sa mère n'avait visiblement pas pris le temps de se changer puisqu'elle portait encore sa tenue de travail, un tailleur noir élégant, sur lequel retombait ses longs cheveux bruns lisses.

En entendant des pas dans la pièce adjacente, la femme tourna ses yeux bruns dorés vers son fils qui esquissait un maigre sourire de soulagement malgré lui. Il se sentait bien, maintenant qu'il se savait en sécurité. Leran restait silencieux et il regardait ses parents se hâter vers lui, affolés mais heureux. Lorsque la brune fut suffisamment près de lui, elle le pressa de question :

" Qu'est ce qu'il s'est passé ? Où étais-tu ? Ne devais-tu pas être avec Orez ? Est-ce que tu vas bien ? Nous avons eu si peur qu'il te soit arrivé quelque chose... 

- Je vais bien, c'est juste que la mère d'Orez a eu un problème chez elle, alors je suis parti aider Orez pour le régler.

- Quel était donc ce problème ?

- Une fuite d'eau dans la cuisine, j'ai aidé à éponger le sol. "

Il avait annoncé cela sans être vraiment convaincu par ce qu'il disait. Mais sa mère mordit à l'hameçon et hocha la tête en déclarant :

" D'accord... Tu aurais quand même dû nous prévenir avant Leran... Mais je reconnais que tu as été gentil de faire cela pour Nela. Il faudrait que je retourne la voir un jour d'ailleurs, cela fait longtemps que nous ne nous sommes pas vues. "

Leran se demandait si s'était réellement une bonne idée que sa mère aille voir celle de son meilleur ami. Si elles commençaient à discuter du fait qu'Orez soit parti, elles se rendraient assurément compte qu'il y avait anguille sous roche. La brune ne laissa pas le temps à son fils d'y songer plus longtemps, car elle s'était avancée et avait enlacé son fils, soulagée de le retrouver. 

Lorsque sa mère le serra dans ses bras, le jeune homme à la chevelure de flamme sentait sa tête tourner, il commençait à avoir un haut-le-cœur, et une sensation de mal-être mêlé à de l'angoisse s'immisçait en lui. Pour ne pas vexer sa mère, il n'osait pas se détacher de son étreinte, mais la seule envie qu'il avait était de partir. Au bout d'une longue minute qui lui sembla interminable, elle le lâcha et Leran en profita pour dire aussitôt :

On the other side [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant