Constitution d'Oghetta, deuxième partie.
Là où dans la partie Nord, s'étendent les usines, dans la partie Ouest d'Oghetta, le vert est omniprésent. Dans ces quartiers, de larges champs s'imposent face au bitume, ainsi que de nombreux élevages fermiers. Par rapport au reste de la ville, les moyens de transports en communs sont bien moins fréquents. En effet, bien que cette partie soit la plus grande de toutes, il ne passe seulement que trois ligne de métros, ainsi qu'une vingtaine de bus pour quadriller la zone.
Néanmoins, les immeubles n'en restent pas moins modernes, et c'est dans cet endroit que la plus importante gare passe. Comme les récoltes et le bétail sont utilisés pour nourrir le reste de la population, cet imposant édifice est directement relié à la zone industrielle, fournis aux grandes entreprises de distribution.
***
Le soleil commençait à se lever doucement, faisant entrer ses premiers rayons dans la chambre d'Orez. Ce dernier ouvrit les yeux doucement, en s'habituant progressivement à la lumière pâle nouvelle. Il se leva lentement, étira ses bras devant lui pour les détendre. Il se sentait reposé puisqu'il avait enfin passé une nuit confortable, sans avoir eu besoin d'essayer un quelconque stratagème pour trouver le sommeil, comme ce qu'il s'était résolu à faire tous les soirs depuis plusieurs jours suite à ses insomnies.
Alors qu'il venait de nourrir son poisson rouge, une pensée lui traversa l'esprit et l'empli de joie. C'était enfin son anniversaire. Il allait enfin savoir s'il avait été choisi pour devenir un Ganess. Il sourit, puis enfila rapidement des habits qu'il avait sorti de son armoire. Il choisi de mettre un t-shirt aux manches courtes uni noir, avec un pantalon de la même couleur. Après s'être habillé en vitesse, il alla dans la salle à manger pour se préparer un petit déjeuner mais lorsqu'il sorti de sa chambre il s'aperçut avec surprise que la lampe était allumée et que sa mère était déjà assise sur une des chaises. Elle avait ses longs cheveux attachés en une queue de cheval et baissait son regard sur des couverts qu'elle plaçait minutieusement. Celle-ci, en voyant son fils, se leva vers lui et s'exclama :
" Bon anniversaire Orez !
- Merci maman, lui répondit-il sans cacher son enthousiasme, puis il vit la table avec étonnement et demanda : Oh, tu as préparé le petit déjeuner ?
- En effet, j'ai préparé un gâteau et mis la table avant que tu ne te lèves ! "
Sur la table se trouvait une théière en porcelaine et deux assiettes aux contours dorés. La femme fit signe à son fils de s'asseoir puis elle alla chercher un plat blanc dans la petite cuisine et le posa ensuite sur la table en s'asseyant. Le fameux gâteau était à l'intérieur de celui-ci. C'était une tarte aux pommes, sur laquelle il y avait un coulis de fruits rouges, qui ouvrit l'appétit au jeune homme lorsqu'il la vit. Sa mère en était visiblement fière, mais aussi heureuse de voir que ce qu'elle avait préparé plaisait à Orez. Elle coupa deux parts de gâteau et le duo commença à les manger. Orez n'avait pas fait de petit déjeuner aussi long depuis un certain temps, vu qu'il avait perdu l'habitude de manger chez lui le matin. Sa mère lui servit du thé qui devait être à la menthe comme le montrait sa couleur. Cela le toucha beaucoup que sa mère ai fait des efforts pour lui préparer cet excellent début de matinée.
Pendant qu'ils dégustaient leur repas, la femme se leva et prit un paquet posé sur une des autres chaises vides qu'Orez n'avait pas remarqué lorsqu'il était entré dans la pièce quelques minutes plus tôt. Cela devait être une boîte au vu de la forme rectangulaire qu'il avait, emballée dans un joli papier cadeau, orange avec des rayures rouges. Elle lui tendit en souriant, et en lui souhaitant encore une fois un joyeux anniversaire. Le concerné le prit, esquissant un sourire, et commença à déballer son contenu. Une fois enlevé soigneusement, le papier laissa à l'air libre une boite, comme l'avait déjà auparavant deviné le jeune homme. C'était une boite blanche unie, cognée à quelques endroits créant ainsi de légers trous dans cette dernière. Il l'ouvrit alors, pressé de savoir ce qu'elle pouvait contenir. A l'intérieur se trouvait une veste en tissu grise, avec les ourlets des manches retroussés jusqu'au milieu du bras et accrochés à la veste avec de jolis boutons argentés. Il essaya la veste, elle lui allait parfaitement, vu qu'elle était plus longue que son ancienne veste, déjà offerte par sa mère l'an passé. Ce cadeau lui faisait extrêmement plaisir, surtout de la part de sa mère, qui malgré tout ce qu'elle devait endurer, continuait à acheter quelque chose pour son fils à son anniversaire. Il l'enfila par dessus son t-shirt noir, et se leva pour aller enlacer sa mère, pour la remercier de son cadeau.
VOUS LISEZ
On the other side [Terminé]
AdventureOrez Assem est un jeune adolescent vivant dans la grande ville d'Oghetta, sur l'île de Methorès. Ses conditions de vies sont bien loin d'être excellentes, seulement, il est persuadé que de l'autre côté de l'immense mur qui sépare la ville en deux, q...