Chapitre 5

47 8 17
                                    

Constitution d'Oghetta, dernière partie.

Toutes les parties de la ville possédent des caractéristiques uniques, que ce soit grâce à leurs paysages ou bien leurs fonctions, mais la plus prisée reste le centre-ville.

Et pour cause, dans cette zone se regroupent les plus impressionnant et immenses grattes-ciels de la ville, ainsi que les établissements scolaires les plus prestigieux. En effet, la majorité des grandes entreprises se sont installées ici, et les écoles restent souvent très demandées par les jeunes, grâce à leurs réputations.

Cependant, le bâtiment le plus important, demeure être le plus haut gratte-ciel de la ville, où les ministres d'Oghetta, ainsi que d'autres politiques importants, se réunissent pour les nombreuses réunions et prendre les décisions les plus importantes pour la ville.

De nuit, le centre-ville peut paraître éblouissant, toutes les lumières des grands écrans publicitaires et les lampadaires des grandes avenues éclairant comme en plein jour.

***

Orez entendit son ami bouger avant de rallumer rapidement la lumière. Alors que quelques secondes auparavant il se sentait confiant, il regrettait maintenant de lui avoir dit cela. Leran resta allongé mais murmura pour ne pas que ses parents les entendent, entre la colère et la peine :

" Tu es sérieux ?! Tu m'as caché ce détail depuis quatre heures ?

- Pardonne-moi... Si seulement j'avais le choix... je n'aurais assurément pas fait ça. Ce n'est pas par égoïsme que je fais cela mais parce que je suis obligé de le faire. J'ai certes très envie de savoir ce qu'il y a derrière ce foutu mur, mais j'ai laissé mes désirs de côté aujourd'hui. La décision que j'ai prise ne m'enchante pas. Avoir à vous mentir toute ce temps m'a fait beaucoup de mal et c'était très difficile. Néanmoins je ne regrette pas ce que j'ai fait. Parce que je ne l'ai pas fait pour moi. "

Il s'arrêta quelques secondes avant de reprendre, d'une voix plus douce et presque suppliante :

" Seulement, j'ai vraiment besoin de ton aide Leran. Parce que je ne peux plus faire marche arrière maintenant. La seule chose que je te demande c'est de ne pas m'arrêter. D'autant plus que ton soutien compte énormément pour moi. "

Leran soupira avant de s'asseoir en tailleur le dos contre le mur en repoussant sa couverture devant lui. Il semblait troublé par ce que venait de lui annoncer son meilleur ami. Sans savoir quoi penser, il resta muet, le regard vers ses pieds, pendant une longue minute, jusqu'à finalement briser le silence en soupirant. Finalement, il lui demanda, la voix commençant à trembler :

" Que veux tu que je fasse ?

- Tu acceptes ?

- Ça dépend, répondit-il avant de réitérer sa question. Qu'est ce que je dois faire pour t'aider ?

- Ne t'énerves pas s'il te plaît. En fait, j'avais prévu d'entrer à l'intérieur du mur pour sortir de l'autre côté. Peu m'importe ce que je j'y trouverai. Mais, cela reste un délit alors j'aurais besoin que tu me couvres. 

- C'est de la folie... , marmonna Leran d'un air sérieux. On ne peut pas y arriver. D'autres ont essayé avant et aucun n'a réussi... "

Sa réplique laissa silencieux le plus vieux des deux hommes. Il avait raison, beaucoup de personnes avaient essayé et passer par l'intérieur du mur était presque impossible. Il finit par lui dire :

" Justement, peu de personnes pourraient s'attendre à ce que nous passions par cet endroit. Pourquoi à ton avis des gens avaient recommencé il y a plusieurs années à passer par le haut du mur ? Parce qu'avant, c'était l'endroit le plus surveillé et il ne s'attendait pas forcément à ce que des gens en masse essayent de passer. 

On the other side [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant