Les yeux mi-clos, Nela se reposait dans sa chambre d'hôpital. La pièce avait beau être plutôt exigüe et son lit assez inconfortable, les rayons matinaux du soleil passant par la fenêtre rendait l'ambiance douce et agréable.
Elle n'avait pas compté les jours s'étant écoulés depuis qu'elle s'y trouvait, néanmoins, selon Lucina, cela faisait plus d'une semaine, et cela risquait de durer. Les médecins, malgré la presque stabilité de son état de santé, craignaient une rechute.
Ce qu'elle aussi appréhendait en vérité. En effet, elle avait longtemps eut des traitements contre le stress, sans grand succès. Mais ils avaient été lourds, et il avait été difficile pour elle de s'en détacher par la suite. Alors, lorsqu'Orez était parti, et qu'elle avait décidé arbitrairement de reprendre ses anxiolytiques, même seulement à petite dose, elle avait senti que son corps n'allait pas suivre. Cependant elle aurait espéré tenir plus longtemps, bien qu'elle avait été chanceuse d'être entouré lors de sa perte de connaissance.
Par ailleurs, Lucina et Elroy avaient été deux visiteurs réguliers, puisqu'ils avaient été très inquiets pour elle, mais aussi les deux seuls. Bien qu'elle devait admettre que leur compagnie lui faisait plaisir à chaque fois.
Même si entre-temps, elle avait sympathisé avec une jeune infirmière, prénommée Kelsi, et s'occupant de ses soins depuis qu'elle était arrivée ici. Toujours calme, mais aussi très bavarde, elle lui permettait d'oublier un moment que peu de choses allaient dans sa vie. Un soir, alors qu'elle venait lui apporter le dîner, Nela lui avait même confié certaines de ses peines, vis-à-vis d'Orez notamment.
En pensant à son fils, la blonde se crispa, non sans tristesse. Il lui manquait toujours terriblement. Et Lucina refusait de lui donner de ses nouvelles, alors elle ne pouvait qu'imaginer le pire pour lui.
Un bruit derrière la porte la tira de ses pensées maussades, et elle leva la tête lentement dans cette direction pour voir qui pouvait s'y trouver de l'autre côté. Reconnaissant à travers la porte de verre légèrement teintée la silhouette de Kelsi, elle esquissa un maigre sourire.
Elle vit juste, car peu de temps après la porte s'ouvrit, pour laisser transparaître l'infirmière, qui la salua gentiment :
" Bonjour madame Assem. Vous vous sentez mieux ?
- Oui, je pense, affirma-t-elle, préférant néanmoins lui confier ensuite : Du moins, j'arrive maintenant à m'imaginer retourner travailler en ville.
- Très bien ! "
Son interlocutrice lui adressa un sourire sincère, et lui demanda de lui tendre son bras. Kelsi réalisa une prise de sang, en discutant de la blessure au poignet de l'infirmière, et de la chaleur qui régnait dehors. Nela se surprit alors à remercier son malaise de lui avoir épargné cette température, souvent intenable lorsque la fin de l'été arrivait.
" Je me dépêche, une jeune fille attend depuis une cinquantaine de minutes pour vous voir, lui apprit la jeune femme aux cheveux sombres.
- Une jeune fille ? " s'étonna Nela. Elle réfléchit quelques instants, cherchant à trouver qui elle pouvait bien être. Elle n'avait souvenir d'avoir demandé à Elroy de prévenir ses clients de sa situation actuelle. Kelsi, voyant sa réaction, lui expliqua :
" J'ai été surprise aussi, mais elle m'a assuré qu'elle voulait vous voir vous, et personne d'autre. Si vous préférez, je peux lui dire de repartir...
- Non, elle a attendu longtemps, il doit y avoir une raison. ", acquiesça Nela, curieuse de rencontrer cette inconnue.
La jeune femme hocha la tête, recula de quelques pas, en lui disant qu'elle partait chercher la personne qui attendait, et lui apprit qu'elle irait faire l'analyse de sa prise de sang, avant d'aller lui chercher de quoi manger pour ensuite revenir la voir avec les résultats. Et peut-être pourrait-elle même sortir de l'hôpital dans la journée.
VOUS LISEZ
On the other side [Terminé]
AventureOrez Assem est un jeune adolescent vivant dans la grande ville d'Oghetta, sur l'île de Methorès. Ses conditions de vies sont bien loin d'être excellentes, seulement, il est persuadé que de l'autre côté de l'immense mur qui sépare la ville en deux, q...