Dans un coin de l'humide caverne, se trouvait Kathrina, la tête posée sur ses genoux remontés contre son buste, les yeux clos. Sans même sans être rendue compte, la jeune femme, déstabilisée par tout ce que lui avait dit le chat-garou, s'était assoupie pendant près d'une heure. Mais son sommeil, bien qu'étrangement profond, était agité, par la peur et la tristesse face à la possibilité que son ami l'ait réellement trahie.
Ce ne fut que lorsque soudainement, un bruit lourd retentit à plusieurs mètres d'elle, que Kathrina releva subitement la tête. Ses yeux la picotaient douloureusement face à ce réveil forcé. Cependant, son agacement de s'être endormie ainsi, et dans une telle situation, se mua rapidement en un tout entre sentiment. Une angoisse lui noua les tripes, suivie de la désagréable impression d'être observée. En serrant les dents, elle observa les alentours, prête à briser les liens qui lui maintenaient encore les mains, et à se jeter sur le premier venu. Mais l'obscurité ne rendait pas la chose facile. En effet, la lanterne à huile n'était plus allumée et ne dotait alors plus à la pièce sa douce chaleur, tandis qu'elle devinait le ciel couvert, en constatant la réduction du filet de lumière par la petite embouchure.
Son regard, après avoir inspecté vainement les alentours, se posa finalement sur un récipient boisé, posé devant elle. À l'intérieur, reposait une grappe de plusieurs fruits ronds, d'un rouge qui devait sembler sanglant à la lumière. Elle devina que Meadow avait compris qu'elle pouvait se libérer. Ces fruits n'étaient pas mis ici au hasard.
Mais même si cette assiette et son contenu eut don de la distraire un instant, elle n'oubliait pas la menace qui rodait près d'elle. Faisant mine de n'avoir rien entendu, et d'avoir oublié la présence inconnue, elle posa à nouveau sa tête contre ses genoux. Les yeux rivés vers une mince ouverture qu'elle laissait entre ceux-ci, et les sens aux aguets, elle était prête à se défendre en cas d'attaque.
Sans modifier son souffle en coupant sa respiration, pour éviter de montrer à son potentiel agresseur qu'elle l'avait remarqué, elle continua à observer les alentours discrètement. Les mains agrippées à ses genoux, elle les sentait trembler irrégulièrement. Elle voulu tout d'abord arrêter ces mouvements frénétiques, mais elle abandonna bien rapidement, et se concentra à nouveau sur sa tâche.
Soudainement, alors qu'elle avait fermé les yeux elle sentit une main courir le long de ses épaules et de sa nuque. Par réflexe, elle se redressa et défit ses liens, pour envoyer à l'aveugle un coup de poing à sa gauche. Mais elle se rendit bien rapidement compte qu'elle n'avait pu toucher que le vide, et que son potentiel agresseur courrait toujours à ses côtés. Redressée, elle plissa les yeux pour essayer de distinguer plus précisément la fine silhouette à ses côtés, et rattrapa discrètement le couteau derrière elle.
Cependant, lorsqu'il revint à la charge, il attrapa sa main gauche tenant l'arme, et plaqua avec détermination sa main droite contre les lèvres de la blonde pour l'empêcher de crier. Aussitôt, son souffle se coupa, et Kathrina se faisait violence pour ignorer les battements accélérés de son cœur. Néanmoins, elle fut surprise en constatant que son agresseur n'usait aucunement de sa force pour la faire taire. Etrangement, il n'y avait aucune brutalité dans ses gestes, et l'on pouvait seulement sentir un excès d'adrénaline.
Pour tester son agresseur, Kathrina tenta de forcer l'emprise qu'il avait sur sa main gauche. Et à sa grande surprise, elle n'obtint pas une grande résistance. Mais il se pencha à son oreille, rapidement, pour lui ordonner, presque inintelligiblement :
" Ne fais pas un seul bruit Kath. "
Le souffle de la scientifique se coupa. En reconnaissant le timbre de la voix de Loka, elle manqua de soupirer de joie et de soulagement. Seulement, elle calma son ardeur, et reprit son sérieux rapidement. Après tout ce qu'avait pu lui dire Meadow au sujet de son ami, elle ne pouvait s'empêcher de douter à son propos. Et elle ne savait quelles intentions le félin avait réellement en cet instant.
VOUS LISEZ
On the other side [Terminé]
AdventureOrez Assem est un jeune adolescent vivant dans la grande ville d'Oghetta, sur l'île de Methorès. Ses conditions de vies sont bien loin d'être excellentes, seulement, il est persuadé que de l'autre côté de l'immense mur qui sépare la ville en deux, q...