Chapitre dix-neuf : Ocytocine et Dopamine

1.5K 168 153
                                    

Après un trajet dans un silence de plomb que mon père a tenté tant bien que mal de combler en posant des tas de questions à Talia, je suis heureux d'arriver sur le parking non loin du lac

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Après un trajet dans un silence de plomb que mon père a tenté tant bien que mal de combler en posant des tas de questions à Talia, je suis heureux d'arriver sur le parking non loin du lac. D'ici, j'entends les conversations et la musique qui brisent enfin ce silence pesant.

J'en veux à Talia, rien d'étonnant lorsque l'on sait que j'ai payé ma moto avec trois de mes salaires. Et voilà que, quelques mois après son achat, ma moto est abîmée. Je sais que Talia ne l'a pas fait exprès, mais j'ai la rage alors je m'éloigne d'elle et me sors une clope. Ça me détendra.

Après cinq minutes à tracer pour tenter de m'éloigner le plus possible de Talia, je décide de revenir en arrière la retrouver. Je ne peux tout de même pas la laisser seule avec mon père et Wyatt alors qu'elle les connaît à peine. Ils doivent déjà la gonfler avec leurs questions inquisitrices.

En chemin, je jette ma cigarette à peine entamée dans un cendrier.

- Pourquoi t'es parti comme une flèche ? me demande mon père, les mains dans les poches de sa veste.

- Je ne voulais pas vous intoxiquer avec ma clope. Tu viens, Talia ?

Les bras croisés et marchant auprès de mon petit frère, elle me regarde enfin. J'ai été trop dur avec elle, maintenant elle semble avoir peur de moi. Je connais bien ses yeux, ils disent tout ce que sa bouche tait.

- Wyatt veut que je reste avec lui, rétorque-t-elle en resserrant ses bras contre elle.

Je jette un coup d'œil à mon frère qui acquiesce vivement.

- Wyatt se trouvera une autre copine, dis-je en tendant ma main. Viens.

- Je veux rester avec ton frère.

Je roule des yeux. Il faut que je reste calme, c'est normal qu'elle veuille m'éviter vu la façon dont je lui ai parlé.

- Tu peux y aller, Talia, Wyatt reste avec moi, intervient mon père, tout sourire, sans se rendre compte qu'il détruit l'idée stupide de la jolie blonde. De toute façon, il va sûrement trouver des copains à lui dans la foule.

- Papa, tu m'achètes un hot-dog ? demande aussitôt mon frère, ne perdant pas le nord.

Ils partent, ne laissant pas d'autre choix à Talia que de me suivre. Soit ça, soit elle passe la soirée seule, ce que je ne veux pas.

- Je ne suis pas ton chien.

Je la dévisage, surpris par sa remarque. Elle est toujours plantée là où mon père et Wyatt l'ont laissée, les bras croisés.

- Ne me parle pas comme si j'en étais un, continue-t-elle, un pli lui barrant le front. Ce n'est pas parce que tu me demandes de venir que je vais te suivre. Si t'acceptes d'en être un c'est ton problème, moi je n'en suis pas.

- Attends, à quoi tu te réfères au juste ? demandé-je, piqué au vif.

- À toi quand Paige t'envoie un message. T'es tellement en manque que t'accours chez elle comme un chien, la queue entre les jambes.

Au-delà d'un regardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant