Assise sur le canapé face au nôtre, Kathleen semble jauger ma réaction. Elle veut sans doute s'assurer que je suis prête à entendre toute la vérité sur mon passé. Ce n'est pas le cas, mais je n'ai pas d'autre choix si je veux avancer.
Je me redresse sur le canapé, droite comme un i, et fais un signe de tête à la mère de Brook pour qu'elle commence.
- Comment as-tu su que Douglas était ton père ? me demande-t-elle en plissant les yeux.
- Je ne le savais pas. C'était seulement une hypothèse.
Qui m'a percuté de plein fouet chez West alors qu'il m'embrassait.
Kathleen se râcle la gorge pour commencer ses explications.
- Quelques mois avant le décès de Spencer et Douglas, ta mère a subitement changé de comportement et sa sœur s'est inquiétée, déclare-t-elle d'une voix chevrotante. La fille joyeuse et pleine de vie qu'était Lauralee a laissé place à une fille maussade, qui n'avait plus le goût à rien et qui se renfermait sur elle-même. Elle avait quitté son petit ami de l'époque dont elle était folle amoureuse, et s'était éloignée de tous ses amis. Spencer a compris que quelque chose n'allait pas, alors elle s'est confiée à moi sans savoir quoi faire... Talia, je ne devrais pas te parler de ça sans l'accord de ta mère...
- Dîtes-moi, l'interromps-je d'un ton sec. Je vous en prie. J'ai besoin de savoir.
J'ai les larmes qui affluent dans ma gorge, mais je ne veux plus pleurer. Pas tant que je n'ai pas entendu toute la vérité.
Kathleen soupire, peu encline à vouloir parler, mais je lui arracherais les mots de la bouche s'il le faut.
- Spencer savait depuis quelques jours que sa sœur était enceinte, ce qu'elle trouvait étrange puisque ta mère ne voyait plus personne, m'apprend-elle avant de lâcher un soupir. Puis quelques semaines plus tard, un soir de décembre alors qu'elle rentrait des courses, Spencer a entendu des hurlements venir de la chambre de sa sœur. Elle y a accouru et a vu Douglas maintenir Lauralee sur le lit et...
- Stop.
Je me bouche les oreilles pour ne plus rien entendre, pour ne laisser aucune pensée ni aucune image s'incruster dans mon esprit. Je sais ce qu'elle va dire, mais je ne veux pas l'entendre. Je ne peux pas l'entendre. C'est ma mère, elle ne peut pas avoir vécu ça. Je ne peux pas venir de ça.
- Talia.
La voix douce de West réussit à traverser la barrière de mes mains pour parvenir à mes oreilles. Je sais que je pleure, trop fort, je sens les tressautements de mon corps, mais je ne peux pas entendre cette vérité. Ils ont tous eu raison de vouloir me la cacher, je ne peux pas l'encaisser. Dire que j'en aie tant voulu à ma mère de me cacher l'identité de mon géniteur alors qu'elle a souffert. Pourquoi ai-je insisté ? Elle devait souffrir davantage en se remémorant ce passé qu'elle veut effacer de sa vie.
VOUS LISEZ
Au-delà d'un regard
RomanceEn emménageant à Port Campbell, ville natale de sa mère, Talia n'a qu'une obsession : découvrir l'identité de son père. Cette même personne qui a fait naître en elle une peur irrationnelle d'être abandonnée par les hommes. Pire encore : de tomber am...