Hier, après notre petit-déjeuner pris dans la bonne humeur, je suis restée un moment chez les Montgomery pour tenir compagnie à Wyatt tandis que West était à l'hôpital. Peu avant midi, il est rentré avec leur mère dans ses bras, comme si elle ne pesait pas plus lourd qu'une plume. Elle dormait et semblait sereine, mais je me suis inquiétée de la voir si maigre, habillée de vêtements trop amples mais dans lesquels elle devait rentrer des mois plus tôt. Tracy ne semble pas aller mieux malgré sa nuit passée à l'hôpital.
D'un commun accord avec West, j'ai décidé de rentrer chez moi pour les laisser tranquille. Il me tient informé de quoi que ce soit, comme le fait que Reggie, leur père, est rentré. Ils ont prévu d'aller passer quelques jours loin de Port Campbell en espérant que ça arrange le cas de Tracy. J'espère que son état n'empirera pas, elle est déjà assez affaiblie.
Je suis en train de faire une tarte aux fraises lorsque l'on frappe à la porte. West n'est pas là, et ma mère ne frapperait pas à la porte puisqu'elle a le double des clés. J'espère que ce n'est pas Paige, je la veux aussi loin que possible de moi.
- Talia, c'est Brook, s'annonce-t-elle.
Un soupir de soulagement m'échappe, et je vais lui ouvrir. Brooklyn se tient sur le perron, vêtue de noir comme à l'accoutumée, et je devine à son expression qu'elle ne va pas bien. Elle n'a pas son immense sourire rassurant aux lèvres.
- Ça va ? demandé-je, inquiète.
- Ouais... Je peux entrer ?
J'acquiesce, et elle me remercie en me passant devant, avant d'aller à la cuisine. Brooklyn prend ses marques en un rien de temps, ça m'amuse.
- Tu fais une tarte aux fraises ? me demande-t-elle, ses yeux s'illuminant aussitôt. Je peux t'aider ?
Je hoche la tête, ravie de la voir retrouver son sourire. Elle se lave les mains, et l'on se met à couper les fraises en deux pour les positionner sur la tarte.
- West m'a dit qu'ils sont partis quelques jours parce que l'état de Tracy s'est dégradé, déclare Brooklyn avant de soupirer. Tu le savais ?
J'acquiesce, repensant aux moments partagés avec West alors que sa mère se trouvait seule à l'hôpital. Il voulait que je l'aide à oublier que sa vie peut s'écrouler à tout moment, mais on n'aurait pas dû être si heureux d'être ensemble.
- Je m'occupais de Wyatt.
- Il va bien ? s'inquiète-t-elle, les larmes aux yeux.
Je sais qu'elle est la meilleure amie de West, mais je n'imaginais pas qu'elle puisse être si sensible lorsque ses amis ont des problèmes. Elle me donnait l'impression que rien ne pouvait l'atteindre, jusqu'à aujourd'hui.
- Oui, c'est un garçon courageux, la rassuré-je dans un sourire. T'en fais pas, les Montgomery vont bien.
- Ouais, je sais... Désolée, je ne veux pas me mettre à pleurer devant toi. Ce n'est pas moi, ça.
VOUS LISEZ
Au-delà d'un regard
RomanceEn emménageant à Port Campbell, ville natale de sa mère, Talia n'a qu'une obsession : découvrir l'identité de son père. Cette même personne qui a fait naître en elle une peur irrationnelle d'être abandonnée par les hommes. Pire encore : de tomber am...