Chapitre trente-cinq : Déclaration

1.5K 155 46
                                    

Les deux premiers jours, j'attends des nouvelles de Talia

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Les deux premiers jours, j'attends des nouvelles de Talia. Je sais qu'elle a besoin d'espace après toutes ces révélations, elle me l'a bien fait comprendre, mais je n'aime pas la savoir seule. De toute façon, je ne peux même pas être là pour elle à cause du boulot.

Le troisième jour, alors que je suis en repos, je me rends chez elle, en vain. Elle ne vient pas m'ouvrir la porte, et Lauralee est au travail. Je me demande si sa fille s'est aussi enfermée dans un mutisme avec elle. J'occupe mon temps libre - et mes pensées - en tentant de composer des morceaux à la guitare, sans grand succès, puis en jouant à la console avec Wyatt. Je n'oublie pas ma mère dont l'état adore jouer au yo-yo. Un jour, elle peut être d'assez bonne forme, avec de l'appétit tout du moins. Le suivant, elle passe sa journée à dormir et à combattre les nausées. Un enfer pour nous tous.

Les deux jours suivants, je travaille, mais je pense à Talia. J'aimerais l'aider, mais comment peut-on aider sa petite amie qui a appris être la fille d'un violeur ? Je n'en ai pas la moindre idée, et ça me brise le cœur chaque jour un peu plus.

Pourtant, le sixième jour, je finis par retourner chez elle. Je n'en peux plus de la savoir seule et perdue. Cette fois-ci, Lauralee est à la maison. Aurait-elle pris sa journée ou est-elle de passage chez elle pour s'assurer que tout va bien avec sa fille ?

- West, me salue-t-elle d'un air abattu.

Ses yeux sont vides de toute expression, elle semble ne pas avoir dormi depuis des jours. L'état de sa fille l'inquiète bien plus que je ne le pensais.

- Bonjour. Talia est là ?

- Dans sa chambre, dit-elle d'un ton peiné. Kathleen m'a appelé et m'a tout raconté à propos de votre entrevue à tous les trois. Je ne comprends pas que Talia m'évite à ce point lorsque je suis à la maison, je n'ai rien fait de mal. Et je ne lui en veux pas d'avoir cherché à connaître la vérité, j'aurais fait la même chose à sa place.

Jamais je n'ai vu cette femme aussi désemparée. Elle tient tellement à Talia, peu importe qu'elle soit la fille de Douglas. Elle aime sa fille plus que tout. Quoi de plus horrible pour une mère que d'être mise de côté par son enfant ?

Talia n'ose sans doute plus affronter Lauralee, mais ce qui lui est arrivé n'est pas leur faute. Douglas Campbell était une pourriture et Spencer nous a débarrassé d'un pauvre type, même si ça lui a coûté la vie.

- Je vais essayer de lui parler, d'accord ? la rassuré-je.

Lauralee acquiesce avant de me laisser entrer. Il n'y a que maintenant que je remarque le silence pesant et inhabituel régnant entre ces quatre murs. Même la télé est éteinte, seul le bruit des aiguilles de l'horloge résonne à l'intérieur.

Devant la chambre de Talia, j'hésite un instant avant de frapper à la porte. Je n'entends rien de l'autre côté, j'espère qu'elle va bien. Je m'en voudrais toute ma vie s'il lui arrive quoi que ce soit. Après tout, je l'ai aidé à percer ce mystère. Et je l'aime. Je me dois de veiller sur elle.

Au-delà d'un regardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant