Brooklyn a eu la gentillesse de me ramener chez moi sans me poser de questions. Elle devait se douter qu'entre West et moi, ce n'était pas la joie.
À la maison, ma mère dort déjà. J'aurais voulu lui parler de ce que je ressens, de ma honte d'être aussi idiote. Ce n'était quand même pas compliqué d'embrasser West sans me prendre la tête. Pourquoi suis-je si stupide ? Si je veux finir ma vie seule, c'est exactement de cette façon que je dois agir.
Coconut dort, lui aussi, confortablement installé dans sa cage. Je déteste lui enlever sa liberté, mais je m'absente bien trop souvent pour qu'il gambade partout dans la maison.
J'enfile mon pyjama, me démaquille, me glisse sous les draps et pose mon ordinateur sur mes genoux, direction Netflix. Sans hésitation, je lance Dirty Dancing.
Mon portable en main, j'envoie un message à Millie alors que le film débute. Elle doit encore être réveillée à minuit passé.
[Je suis nulle...]
Je n'ai pas le temps de respirer que j'ai déjà sa réponse.
[Qu'est-ce qui s'est passé ?]
En parler à Millie n'est pas une très bonne idée, elle risque de me faire la leçon, mais je n'ai qu'elle pour me confier.
[J'ai fait tomber la moto de West,
elle va avoir besoin de réparations...]Je voudrais les lui payer, mais il refuse. Il va falloir que je trouve comment faire.
[Ouch ! Il t'en veut ?]
Oh oui ! Et pas qu'un peu.
[Ouais...
Mais il m'a quand même
embrassé en plein feu d'artifice...]J'imagine la tête de Millie en lisant ça. Elle doit sûrement avoir la bouche grande ouverte, comme si je n'avais jamais embrassé qui que ce soit. Sans grand étonnement, mon portable sonne, et je décroche.
- Il t'a embrassé ? déclare-t-elle sans même me saluer. Et qu'est-ce que t'as fait pour que tu te crois nulle ? J'espère que tu ne l'as pas repoussé.
Elle me connaît si bien.
- Peut-être bien...
Mille soupire.
- J'ai peur qu'on me brise le cœur, Millie, m'expliqué-je avant qu'elle ne me dispute. Qu'on me laisse tomber...
Je suis vraiment pitoyable. West me met en confiance, il est le seul garçon qui m'ait autant attiré de toute ma vie et il s'avère que je lui plais. Pourquoi ai-je agi de cette façon ?
- Je ne veux pas t'entendre être aussi pessimiste, marmonne ma meilleure amie. Je sais que t'as peur de tomber amoureuse à cause de tes parents alors tu prendras n'importe quelle excuse pour éviter ça, mais toutes les histoires ne se terminent pas comme la leur, Talia. Tu ne peux pas laisser cette peur d'être abandonnée te bouffer. Si ce garçon veut vraiment quelque chose de sérieux avec toi, alors lance-toi si tu en as aussi envie. T'as le droit de vivre, de tomber amoureuse et de savoir le bien que ça fait au moral et au cœur.
VOUS LISEZ
Au-delà d'un regard
RomantizmEn emménageant à Port Campbell, ville natale de sa mère, Talia n'a qu'une obsession : découvrir l'identité de son père. Cette même personne qui a fait naître en elle une peur irrationnelle d'être abandonnée par les hommes. Pire encore : de tomber am...