Epilogue : "Je t'aime"

2.2K 198 146
                                    

Sept mois plus tard

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Sept mois plus tard

Le trafic est insupportable jusqu'à Victoria, davantage en plein été. Pourquoi a-t-il fallu que Brooklyn aille accoucher là-bas ? Ça fait des heures qu'on s'impatiente à l'idée de la voir, elle et son bébé, mais on a dû attendre que Talia finisse le boulot. Moi, je suis en repos jusqu'à après-demain.

- Pourquoi ça n'avance pas ? grogne Talia à mes côtés, tapant du pied sur le plancher de la voiture de ma mère. Je t'avais dit qu'on aurait dû venir en moto.

Ces derniers mois, j'ai découvert la facette grognon de Talia qu'elle m'avait bien caché. C'est rare, mais ça la rend davantage irrésistible. Encore aujourd'hui, je me demande ce que j'ai pu faire pour que cette fille fasse partie de ma vie.

- Ça va se débloquer, détends-toi.

On finit par arriver au parking de l'hôpital après une centaine de soupirs de la part de Talia. Je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi excité à l'idée de rencontrer un bébé. Quoique, je crois que j'étais dans le même état à la naissance de Wyatt. C'était un garçon en plus, je voyais déjà nos parties animées à la console. Je ne m'étais pas trompé.

Pas besoin de passer à l'accueil pour connaître le numéro de chambre, Brook a pris soin de me l'envoyer par message. Et, le cœur battant, j'ouvre la porte de la chambre 317 et Talia y pénètre telle une fusée. Dans les bras d'une Brook aux traits éreintés se tient un petit nourrisson enveloppé dans un drap blanc. Les larmes me montent aux yeux, mais j'inspire un bon coup pour ne pas craquer. Pas maintenant.

- Voilà nos retardataires, réplique ma meilleure amie à qui je souris. Approche, West. T'as peur de quoi ?

Ça me fait tellement bizarre de la voir avec un bébé qu'elle chérit déjà plus que tout, elle qui se fichait de tout il y a des mois de ça.

Je m'approche des filles et finis par remarquer que nous ne sommes pas seuls, une autre fille se trouve dans la pièce. Rousse aux yeux rieurs, Francesca nous salue avant de donner son auriculaire à la petite qui le lui serre franchement. Ça ne m'étonne pas qu'elle soit là, Brook et elle sont restées proches même s'il n'y a plus rien entre elles. Ma meilleure amie ne veut accorder son temps libre qu'à sa fille.

Cette dernière a les yeux bridés de sa mère, et très peu de cheveux. C'est normal que je la trouve à croquer au point que je veuille faire un gosse avec Talia tout de suite ?

N'importe quoi.

- Alors, comment elle s'appelle ? demandé-je en enlaçant Talia par la taille.

Brook a tenu à garder le secret jusqu'à aujourd'hui.

- Eden.

- J'adore ! s'exclame ma petite amie. Tes parents ne sont pas là ?

- Ils sont repartis il y a quelques minutes. Je ne serais pas étonnée qu'ils repassent dans la soirée, ils en sont dingues.

Ils n'ont fait que de parler de ça, ces dernières semaines.

Au-delà d'un regardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant