WEST
Partir ces quelques jours a fait du bien à ma mère. Je crois que c'est parce que nous passions du temps loin de tout et entre nous, à rire et à se créer des souvenirs que j'ai pris soin de prendre en photo pour ne jamais oublier le sourire de mes proches.
- Montgomery !
Je me retourne lorsque mon copilote de ce voyage m'alpague en sortant de l'aéroport. Ça caille à New-York, mes oreilles risquent de se transformer en glaçons. J'ai hâte d'être à l'hôtel pour me réchauffer, je n'ai que ma veste de costume sur le dos et j'ai bien trop la flemme de prendre mon manteau dans ma valise.
J'ai déjà fait plusieurs vols avec David, âgé de seulement vingt-six ans, et c'est un mec sympa qui est fou amoureux de sa petite amie. Il en parle souvent, et durant notre vol je dois bien avouer que je n'arrêtais pas de penser à Talia lorsqu'il me parlait de sa vie de couple et de la demande en mariage qu'il compte faire dans les prochains jours. J'aimerais vivre au jour le jour, mais je pense souvent au futur. Est-ce que Talia en fera partie ?
- Tu manges au resto avec nous, ce soir ? me demande-t-il en desserrant sa cravate.
- Non, je vais me faire monter un plateau-repas dans ma chambre, je suis fatigué.
- T'es sûr ?
J'acquiesce en lui rendant son sourire. D'habitude, j'aime manger avec l'équipage - surtout à New-York, ma deuxième ville préférée, mais pas ce soir. L'état de ma mère me mine trop le moral pour que je sois de bonne compagnie. Ils s'amuseront mieux sans moi.
- C'est Debbie qui va être déçue, murmure David en jouant des sourcils.
Je roule des yeux. Debbie est une hôtesse de l'air que j'ai connu peu de temps après mon entrée dans la compagnie. Je n'ai pas résisté à son charme. David a vite deviné qu'il s'était passé quelque chose avec elle, mais ce n'est arrivé qu'une seule fois. Elle est collante, vraiment pas ce qu'il me faut.
Voilà ce que ça m'a apporté de seulement coucher avec des filles sans m'engager : deux d'entre elles ne me lâchent pas la grappe. J'ai beau dire qu'il n'y aura rien de plus, ça n'empêche pas qu'elles s'attachent.
- J'ai une copine, avoué-je avant de me maudire d'être trop bavard.
- Sérieux ? Et tu ne m'en as même pas parlé ? Comment s'appelle l'heureuse élue ?
- Talia. Et on en parlera plus tard.
Jamais. Ma relation avec Talia ne regarde que nous.
David m'adresse un clin d'œil avant de poser sa main sur mon épaule.
- Je le dirai à Debbie, dit-il dans un sourire bienveillant. On sait tous les deux qu'elle ne touche pas aux mecs en couple.
- Ouais, sinon elle t'aurait déjà sauté dessus, t'es le plus beau gosse de nous deux.
Il lâche un rire et me décoiffe de sa main avant de s'éloigner retrouver les autres membres de l'équipage, encore dans l'enceinte de l'aéroport. Je me suis dépêché pour en sortir, j'ai hâte de m'allonger sur un bon lit.
Tout droit sorti de la douche de ma chambre d'hôtel après avoir avalé un dîner des plus copieux, je suis allongé dans ce lit king size en train de regarder un film médiocre lorsque je reçois un message. En lisant le nom de Talia, je souris. Au diable la télé, je préfère parler avec elle.
[Tu rentres quand ?]
Trois mots simples, mais qui font dérailler mon cœur et assèchent ma gorge. Je n'ai pas vu Talia depuis presque une semaine. Après que nous soyons rentré de ces quelques jours en famille loin de Port Campbell, hier, j'ai seulement eu le temps de préparer ma valise pour partir travailler le soir-même. Heureusement, ce n'est que pour deux jours.
VOUS LISEZ
Au-delà d'un regard
RomanceEn emménageant à Port Campbell, ville natale de sa mère, Talia n'a qu'une obsession : découvrir l'identité de son père. Cette même personne qui a fait naître en elle une peur irrationnelle d'être abandonnée par les hommes. Pire encore : de tomber am...