Chapitre quatorze : Je préfère les filles comme toi

1.7K 170 156
                                    

Je suis en train de sortir des macarons à la framboise du four lorsque ma mère rentre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je suis en train de sortir des macarons à la framboise du four lorsque ma mère rentre. Il est dix-sept heures, et le soleil a presque disparu. Je déteste lorsque la nuit tombe aussi tôt.

- Tu veux goûter un macaron ?

- Non.

Sa voix sèche, inhabituelle chez elle, m'oblige à me retourner pour lui faire face. Bras croisés et posture bien droite, elle me dévisage.

- Tout va bien ? demandé-je en posant la plaque de cuisson sur le plan de travail.

- Madame Kei m'a rendu visite à la boutique.

Je tente de garder l'air impassible en espérant que ma mère n'y voit que du feu. Je ne dois pas me trahir.

- Qui ça ?

- Ne fais pas l'idiote, Talia, gronde-t-elle. Je croyais que l'on se disait tout.

- Pas tout, apparemment.

Satanée bouche ! Pourquoi je ne me tais pas, au juste ?

- Tu es ma fille, je n'ai pas à tout te dire.

- Et moi non plus, rétorqué-je, vexée.

- Ta visite chez elle, samedi, tu aurais dû m'en parler.

J'aurais dû demander à madame Kei de garder notre visite secrète. Elle n'aura mis que deux jours avant de tout déballer.

- Je pensais que t'avais passé l'après-midi avec West.

Évidemment, comme l'on se dit tout, je lui ai avoué que j'avais passé du temps avec lui. Grand mal m'en a pris.

- Et c'est ce que j'ai fait, répliqué-je, agacée.

- Je ne veux pas que tu traînes avec le fils des Montgomery pour ça.

Plus ma mère use de son autorité, plus je sens la colère grandir en moi. On se dispute rarement, mais lorsque c'est le cas, c'est un véritable raz-de-marée, si bien que l'on s'évite parfois pendant des jours, aussi fière l'une que l'autre pour faire le premier pas.

- Et tu veux que je traîne avec lui pour quoi ?

- Pour te faire visiter la ville, te balader, aller boire un verre ou aller au cinéma...

- Parce qu'il y a un cinéma, ici ? me moqué-je.

- Oui, mais ce n'est pas le sujet. Ne m'oblige pas à t'interdire de le fréquenter.

Je me tourne de nouveau face à elle, irritée. Qu'est-ce qu'elle a contre West, au juste ?

- Je traîne avec qui je veux.

- Pas avec des personnes qui t'incitent à faire des choses stupides, grogne-t-elle, l'air furieux. West t'a mis en tête d'aller chez madame Kei pour qu'elle te parle de mon passé. Je t'ai déjà tout dit à ce sujet, Talia.

Au-delà d'un regardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant