WEST
Je dois avoir l'air d'un con habillé de cette façon. Il suffit de voir les sourires moqueurs de Marlon sur le ponton alors qu'il est déguisé en pirate. Il a quel âge, sérieux ? Une chance qu'il n'y ait que sa bande, ce soir. Ce n'est pas avec cette tenue qu'il risque d'emballer.
Il faudra que je pense à détester Brook. Cette année, elle voulait que l'on se déguise en un duo iconique. Même si ce déguisement est le moins pire de tous. Je suis tout de noir vêtu, ça me va bien. Sauf le pantalon presque pattes d'eph.
Assis sur un rondin de bois autour du feu, je fume ma clope tandis que la bande de Marlon danse sur le ponton au rythme de la musique sortant d'une enceinte. Au moins des gens qui s'éclatent. Moi, je déprime depuis des jours. Ne plus voir Talia me manque.
Je finis par entendre des pas venant de la forêt et aperçois deux silhouettes sortir d'entre les arbres. La lune se reflète sur le lac et éclaire suffisamment les filles pour comprendre que Brook m'a trahi. J'aurais dû m'en douter, elle a toujours des idées derrière la tête.
Ce n'est pas ma meilleure amie - en Sailor Moon - qui formera mon duo, mais Talia. Elle porte un body rose et un short en jean comme la scène où Jennifer Grey danse sur le ponton dans Dirty Dancing. Je déteste Brook qui m'a fait voir ce film au point que je le connaisse par cœur.
Pourquoi ont-elles le même film préféré, bon sang ? Il y en a des milliers d'autres !
Lorsqu'elle m'aperçoit, Brook me sourit, visiblement ravie de sa « surprise ».
- Salut, Johnny ! s'exclame-t-elle en me saluant de la main.
Je roule des yeux.
- T'es une traîtresse, marmonné-je entre mes dents lorsqu'elle passe à côté de moi pour aller se chercher une bière dans la glacière.
- Tu me remercieras plus tard.
Elle me tapote l'épaule puis s'éloigne, me laissant seul avec Talia. Cette dernière a l'air un peu perdue, elle ne semble pas savoir où se mettre.
Je ne l'ai plus revu depuis le feu d'artifice, il y a trois semaines. Autant dire une éternité. Je ne lui en veux plus de m'avoir foutu un râteau, mais m'occuper de ma mère m'a bien occupé. J'ai l'impression que mon père n'est jamais là alors qu'il est souvent à la maison lorsque je suis en plein vol. Autant dire que l'on ne se voit que très peu, lui et moi.
Dernièrement, l'état de ma mère semble s'être empiré. Ses séances de chimio sont espacées de trois semaines, mais depuis la dernière au début du mois, elle a davantage maigri et vomi. Elle ne va pas bien du tout, et je n'arrête pas de penser au fait qu'elle peut nous quitter à tout moment, affaiblie comme elle est. Je voudrais qu'elle arrête la chimio, mais les médecins sont formels : si elle ne continue pas, c'est la mort assurée. Heureusement, Brook et ses parents sont toujours là pour s'assurer que tout va bien lorsque mon père et moi ne sommes pas à la maison. Lauralee, aussi. Elle passe tous les jours à la maison, et je sais que sa fille est au courant que l'état de ma mère s'est dégradé.
Alors non, je n'en veux plus à Talia. Elle m'a sacrément manqué alors qu'il me suffisait de faire trois cent mètres pour la voir, mais ma mère est ma priorité. Et Wyatt. Pourtant, il suffit que Talia soit devant moi pour que je regrette de ne pas être allé la voir.
- Salut, lance-t-elle timidement sans me regarder.
Je ne peux pas me passer de cette fille. Sa voix m'a manqué, on dirait que ça fait des siècles que je ne l'ai pas entendu. C'est affreusement long, trois semaines.
VOUS LISEZ
Au-delà d'un regard
عاطفيةEn emménageant à Port Campbell, ville natale de sa mère, Talia n'a qu'une obsession : découvrir l'identité de son père. Cette même personne qui a fait naître en elle une peur irrationnelle d'être abandonnée par les hommes. Pire encore : de tomber am...