Chapitre trois : Aimant à filles

2.1K 192 163
                                    

La tête sous le lit, je repère Coconut roulé en boule contre le mur lorsque mon portable sonne

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

La tête sous le lit, je repère Coconut roulé en boule contre le mur lorsque mon portable sonne. Je me relève brusquement, oubliant que j'ai la tête sous mon lit, et me cogne contre le sommier.

- Putain !

La main sur mon crâne, je me dégage en douceur et, une fois hors de danger, je me lève et nettoie mes genoux en continuant de maugréer. J'ai le chic de me cogner partout, c'est dingue. C'est tellement devenu une habitude que je me retrouve avec des bleus sur le corps dont j'ignore la cause.

Sur mon bureau, mon portable est allumé après la réception d'un message provenant d'un numéro inconnu. Je fronce les sourcils en l'ouvrant :

[Salut, c'est Brook Miller.
Tu fais quelque chose, là ?]

Je souris. À vrai dire, je ne pensais pas que Brooklyn m'enverrait un message. La fête a eu lieu il y a une semaine, et je n'ai plus eu de ses nouvelles depuis. J'avais fini par croire qu'elle m'avait seulement parlé par gentillesse après m'avoir débarrassé de Marlon.

Je passe rapidement dans la cuisine chercher des glaçons dans le congélateur que j'emprisonne dans un chiffon pour les poser sur ma tête. C'est si froid que j'en ai la chair de poule, mais je n'ai plus mal.

De retour dans ma chambre, je réponds à Brooklyn d'une seule main :

[Salut ! Je suis actuellement en train
de courir derrière mon lapin,
pourquoi ?]

Je ne lui parle pas de West, son meilleur ami dont je me rappelle le look décontracté, les cheveux noirs courts sur les côtés et plus longs sur le dessus, la voix profonde et rauque et l'odeur entêtante de cigarette mélangée à la lavande et la menthe. Beau et gentil, un combo dangereux.

[T'as un lapin ?!
Comment il s'appelle ?
Envoie une photo !!!]

Je m'exécute, amusée. Des photos de mon lapin, j'en ai plus d'une centaine. Longtemps j'avais voulu un chien, mais ma mère a préféré m'offrir un lapin. Allez savoir pourquoi. Cependant, j'aime Coconut plus que tout.

[Il s'appelle Coconut.]

Sa réponse ne se fait pas attendre alors que je m'installe sur mon siège en rotin, suspendu face à ma fenêtre, les glaçons toujours sur mon crâne.

[Il est trop mignon !
Est-ce que tu l'as appelé Coconut
parce qu'il est marron et blanc
comme les noix de coco ?]

Je lâche un rire. Elle est perspicace. Millie s'est moquée de moi pendant des jours lorsque je lui ai révélé le nom de mon lapin. Nom qui lui va comme un gant.

[T'as découvert mon secret...]

Maman dirait sûrement que j'ai une obsession étrange pour les noix de coco ― et Dirty Dancing ―, mais j'adore cette odeur. Ça sent bon l'été, le sable chaud et la détente.

Au-delà d'un regardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant