Je regrette d'être arrivé aussi vite en ville. J'ignorais que sentir Talia s'accrocher fermement à moi allait me faire un quelconque effet. À la limite de l'addiction. J'aurais dû faire un énorme détour pour nous laisser plus de temps, mais elle aurait fini par s'en douter.
- West ?
Elle me tend le casque, la tête légèrement penchée sur le côté et l'air penaud.
- Tu vas bien ?
J'acquiesce en l'observant resserrer sa queue-de-cheval. Ses taches de rousseur se remarquent davantage, maintenant que je la vois de plus près. Talia est une véritable enchanteresse. Un regard de sa part et vous voilà envouté.
Je suis heureux qu'on ait mis les choses au clair par rapport à nous deux, à ce que l'on veut. Lorsque je l'ai vu s'énerver à cause de Paige et du fait que je l'ai laissé tomber hier, ça m'a pincé le cœur. On ne se connaît que depuis peu, mais je tiens à elle. Je n'aurais pas dû me comporter comme je l'ai fait, mais j'ai voulu fuir loin d'elle et de mon envie irrépressible de la toucher. Ça n'arrivera plus, je suis capable de me retenir ou d'assumer ce que je ressens.
- On y va ?
Elle hoche la tête et me suit jusqu'à la maison rose devant laquelle nous sommes garés, dans une ruelle près du port.
Alors que je sonne à la porte, Talia reste derrière moi. Est-ce qu'elle a peur ? Je voudrais prendre sa main, mais les miennes sont occupées par les casques. Toutefois, ça ne m'empêche pas de lui sourire, et elle semble se détendre.
Madame Kei nous ouvre enfin, ses cheveux tirés en arrière dans un chignon brun aux mèches grises et un tablier de cuisine autour de sa taille.
- West ? Que fais...
Mais elle s'interrompt lorsque ses yeux tombent sur Talia. Même chez les femmes de plus de soixante ans, elle fait des ravages. Je me demande si Talia a conscience de sa beauté ou si ça lui échappe complètement. Elle pourrait obtenir tout ce qu'elle veut d'un simple sourire.
- J'ai l'impression de voir un fantôme... Lauralee ?
Elle confond Talia avec sa mère ? Elle a vingt-deux ans de retard !
- Je suis Talia, sa fille, se présente cette dernière.
- La fille de Lauralee... Tu lui ressembles tant ! Mais rentrez donc, les jeunes !
- On ne voudrait pas vous déranger, rétorqué-je.
Comme elle aime si bien le faire, madame Kei pince ma joue en souriant. Elle l'ignore peut-être, mais c'est douloureux. Je me retiens de grimacer à chaque fois.
- West Montgomery, toujours aussi charmant ! C'est un bon petit ami que tu as là, Talia.
- Ce n'est pas mon copain, réplique-t-elle, le rouge aux joues.
VOUS LISEZ
Au-delà d'un regard
RomanceEn emménageant à Port Campbell, ville natale de sa mère, Talia n'a qu'une obsession : découvrir l'identité de son père. Cette même personne qui a fait naître en elle une peur irrationnelle d'être abandonnée par les hommes. Pire encore : de tomber am...