Après notre échange d'hier soir, je ne pensais pas revoir West de sitôt. Pourtant, le voilà sous mon perron. Je lui en veux de m'avoir abandonnée comme une malpropre pour aller chez Paige, et il se présente à moi avec son large sourire comme s'il n'était rien arrivé. Je tente au mieux de cacher mon agacement.
- Qu'est-ce que tu fais là ? demandé-je, perplexe.
- Je... ma veste, bredouille-t-il en passant une main dans ses cheveux noirs. Je viens la récupérer.
Évidemment qu'il vient pour sa veste, pas pour moi. Même pas d'excuses à propos d'hier soir.
- Elle est dans ma chambre, grogné-je malgré moi. Entre.
- Tout va bien ? me demande-t-il une fois à l'intérieur, l'air soucieux.
- Ouais, génial.
Je tente au mieux de garder mon calme. Tant qu'il ne me parle pas d'hier, je ne le ferai pas non plus même si ça me met hors de moi qu'il soit là. Ne se rend-il pas compte de la peine qu'il m'a causé ?
West me suit à l'étage sans un mot et ne pénètre dans ma chambre que lorsque je l'y invite. En plus d'être mignon, il est poli. C'est louche.
Tu lui en veux, Talia, n'oublie pas.
Sur ma chaise de bureau, je récupère son bomber que je lui donne en toute hâte. Il porte encore son odeur.
- Ça te dit qu'on aille en ville tous les deux ? me demande-t-il, sourire en coin. Tu sais, pour ton père.
Il s'en rappelle. Même moi, je n'y pensais plus.
- Non.
J'ai répondu plus sèchement que je ne l'aurais voulu, mais tant pis. Au moins, ça met la puce à l'oreille de West.
- Pourquoi ? réplique-t-il en fronçant les sourcils.
Pour toute réponse, je hausse les épaules.
- Qu'est-ce qui ne va pas, Talia ?
West m'a l'air sérieusement confus, et c'en est trop : je lâche un rire. Il tente de s'approcher de moi pour poser sa main sur mon avant-bras, mais je me recule.
- Sérieusement ? marmonné-je en croisant les bras, agacée. T'as oublié ce qu'il s'est passé hier soir ?
Voilà, c'est dit. West m'observe, l'air perdu, et je fulmine. Faut-il vraiment que je lui rappelle cette humiliation ?
- T'allais m'embrasser, marmonné-je, mes joues s'empourprant.
- Ouais, si Marlon ne nous avait pas interrompu, dit-il en haussant les épaules.
- Et t'es parti presque en courant retrouver Paige. Qu'est-ce que je dois en penser ? Que t'es pas mieux que Marlon en passant d'une fille à l'autre ?
VOUS LISEZ
Au-delà d'un regard
RomanceEn emménageant à Port Campbell, ville natale de sa mère, Talia n'a qu'une obsession : découvrir l'identité de son père. Cette même personne qui a fait naître en elle une peur irrationnelle d'être abandonnée par les hommes. Pire encore : de tomber am...