Je me fais la promesse de ne plus succomber au charme de West Montgomery. Moi, susceptible ? Mille fois oui. Je n'ai pas apprécié sa façon de me parler, pourtant je craque toujours pour lui. Vive les promesses que je ne tiens même pas une seconde.
Non seulement j'ai peur de tomber amoureuse, mais je suis remplie de critères pour trouver le copain idéal. Je suis pleine de contradictions parce que je veux aller plus loin avec West et ne pas rester qu'une simple amie, mais je suis apeurée par les cœurs brisés que l'amour peut engendrer. Je n'ai pas envie que l'on maltraite le mien.
Il y a six ans, j'avais essayé de donner une chance à Ilan, je voulais vraiment tenter avec ce garçon si gentil, puis ma mère a tout gâché en lui parlant de parentalité précoce. Inconsciemment, mais je me demande si elle ne serait pas capable de recommencer, aujourd'hui.
Je ne sais pas quoi faire. J'ignore si je dois écouter mon cœur qui me dit de me laisser tenter parce que ce serait bête de mourir sans jamais être tombé amoureuse, ou si je dois écouter ma raison qui veut m'épargner le chagrin parce qu'elle est persuadée que le garçon en question finira par me laisser tomber.
J'écoute les conversations d'une oreille attentive et n'interviens que très rarement, seulement lorsque Brook me parle de la soirée Halloween au bord du lac à la fin du mois, avec la bande de Marlon et Francesca. Elle m'y invite et j'accepte avec plaisir. Ce n'est pas comme si j'avais d'autres choses de prévu, ma vie est bien trop banale.
Vingt-trois heures trente approche enfin, Francesca est partie rejoindre sa bande il y a quelques minutes et je suis Brooklyn à travers la foule pour aller au plus près du lac. Je suis assez grande, mais il est clair que voir le feu d'artifice sans personne devant soi est meilleur.
Sans se gêner des personnes qu'elle bouscule et importune, Brooklyn trace son chemin au milieu des odeurs de bière et de transpiration tandis que je lance des « pardon » à tout va. West, lui, est resté en retrait, en dehors de la foule. Il en a peur, rien d'étonnant même si ça me fait de la peine de le savoir seul.
Je suis surprise de voir qu'une jeune femme à la peau halée et aux cheveux bruns très longs vient de me couper la route, si bien que j'ai sûrement perdu Brook. L'inconnue est joliment maquillée, et ses vêtements dévoilent tous ses atouts. Cette fille m'a donné des complexes avec son tour de poitrine et sa taille de guêpe.
- Tu es Talia Wood ? m'interroge-t-elle, un sourire étrange aux lèvres.
Je fronce les sourcils. Comment connaît-elle mon nom ?
- Je peux vous aider ? demandé-je, méfiante.
- Donc c'est bien toi ? Madame Kei connaît vraiment tout sur tout le monde, c'est dingue !
Je la dévisage lorsqu'elle lâche un rire en se pinçant l'arête du nez, plus par nervosité que par amusement à mon avis.
- Il y a un problème ? dis-je en plissant les yeux.
VOUS LISEZ
Au-delà d'un regard
RomanceEn emménageant à Port Campbell, ville natale de sa mère, Talia n'a qu'une obsession : découvrir l'identité de son père. Cette même personne qui a fait naître en elle une peur irrationnelle d'être abandonnée par les hommes. Pire encore : de tomber am...