WEST
C'est inhabituel que Paige demande à me voir à l'heure du déjeuner. Encore moins en prétextant une urgence. Lorsque je sonne à leur porte au quatrième étage, Paige m'ouvre en quelques secondes. Mais alors que je m'attendais à la voir presque nue sachant qu'elle ne m'appelle que pour ça - même si je n'aurais pas cédé -, je suis troublé en la voyant entièrement vêtue, un air sévère sur le visage.
- Qu'est-ce qui se passe ? demandé-je en la suivant dans son minuscule deux pièces. T'as l'air en colère...
- Parce que je le suis.
Je la regarde s'asseoir sur le canapé près de la fenêtre, les bras croisés. Ses yeux semblent vouloir me tuer sur place.
- J'ai fait quelque chose de mal ?
- À toi de me le dire, West, marmonne-t-elle sans me lâcher du regard.
C'est à mon tour de la dévisager. Elle a trente ans, elle ne devrait pas se comporter comme une enfant capricieuse parce que je ne réponds plus à ses messages. Normalement, silence radio veut dire que le contact est rompu. J'espérais qu'elle l'aurait compris en ne recevant pas de réponses de ma part face à ses invitations. Si je suis là aujourd'hui, c'est seulement parce que je trouvais ça étrange qu'elle me dise que c'était urgent. Ce n'est pas son style.
Alors que j'ouvre la bouche pour parler, Paige me devance.
- Mes collègues ont parlé des rumeurs qui circulent en ville, lâche-t-elle d'une froideur implacable.
- Quelles rumeurs ?
Si ce sont celles à propos du père de Talia, je ne vois pas en quoi ça concerne Paige. Elles ne se connaissent pas.
- Celle que le fils aîné des Montgomery aurait une petite amie.
Je fronce les sourcils. Depuis quand y a-t-il des rumeurs à mon sujet ? À Port Campbell, tout le monde se connaît donc je ne suis pas étonné que l'on connaisse mon nom, mais ma vie privée ?
- Tu sortirais avec la nouvelle qui vient d'arriver en ville, celle qui n'a pas de père.
On traîne avec une fille et ça veut forcément dire qu'elle est notre copine ? Ridicule, même si je n'aurais rien contre.
- Depuis quand tu crois ce qui se raconte dans les rues ? grogné-je en croisant les bras.
- Tu parles de son père inconnu ou de ta supposée relation avec elle ?
- Des deux, répliqué-je, piqué à vif. Ni l'un ni l'autre ne te concernent.
- Tu plaisante ? Ça fait deux semaines que mes messages restent sans réponses. T'as oublié que t'étais avec moi ?
Je ris jaune. Alors c'est de ça qu'il s'agit ? Paige est jalouse alors qu'elle est en couple ? C'est la meilleure.
- Si j'ai envie de fréquenter une autre fille, je ne me gênerai pas. On n'est pas ensemble, toi et moi, et je pensais que mon silence radio était des plus équivoques. Je ne veux plus coucher avec toi, Paige.
- Mais tu t'entends parler, West ? s'indigne-t-elle en ouvrant grand la bouche.
- Et toi, alors ? Tu trompes William ! Quand bien même je verrais une autre fille que toi, t'aurais pas d'autre choix que de l'accepter.
Paige bondit du canapé pour se planter face à moi. La bouche scellée, la respiration courte et un regard de tueuse, elle me fait passer un message. Madame est en colère, mais elle peut aller voir ailleurs si ma relation avec Talia la dérange.
VOUS LISEZ
Au-delà d'un regard
RomanceEn emménageant à Port Campbell, ville natale de sa mère, Talia n'a qu'une obsession : découvrir l'identité de son père. Cette même personne qui a fait naître en elle une peur irrationnelle d'être abandonnée par les hommes. Pire encore : de tomber am...